Achetez intelligent...
>
>
>

Manhasset - 5201

5201 Noir, à l'unité
Noir, à l'unité
74
X
Manhasset Pupitres 5201

Présentation

Ce modèle Voyager a été conçu pour répondre à la demande des musiciens qui ont besoin de transporter leur pupitre aisément sans pour autant sacrifier la qualité Manhasset. La table se détache en une seconde grâce à un clip à tourner pour le déverrouiller. Un sac de transport Voyager est disponible en option (TMH 1800).

Dimensions de la table : largeur 51 cm, hauteur 32 cm. Tige réglable de 66 cm à 122 cm (153 cm avec la table), avec une embase trépied repliable.

Spécifications

Dimensions de la table : largeur 51cm, hauteur 32cm.
Tige réglable de 66cm à 122cm (153cm avec la table), avec une embase trépier repliable.
Ce format Voyager a été conçu pour répondre à la demande des musiciens qui ont besoin de transporter leur pupitre aisément sans toutefois sacrifier la qualité Manhasset.
La table s'enlève en une seconde grâce à un clip à tourner pour le déverrouiller.
Sac de transport Voyager disponible en option (TMH 1800).

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
5201 Noir, à l'unité 0706576052015 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/manhasset/TMH-5201.png Manhasset
Audiofanzine

Avis posté par : , le 20-03-2016.

(presque) Le top !

Acheté neuf pour 53€ en juin 2011, ce pupitre a augmenté de prix depuis, tournant désormais autour de 70€ au moment j'écris cet avis.

Comme toujours, on a la qualité Manhasset : design sobre et classique, bonne finition, bons matériaux, assemblage rapide, poids très léger... Ce n'est pas pour rien qu'on en trouve dans beaucoup d'écoles de musique !

Je l'ai choisi car le point faible des pupitres tient souvent aux bagues de serrage qui finissent parfois par prendre du jeu, voire se briser lorsqu'elles sont en plastique. Ici, c'est simple, il n'y en a pas ! Les réglages (hauteur du pied, inclinaison de la table) se font d'une seule main, sans rien avoir à serrer : c'est l'idéal et ça tient !

Comme beaucoup de pupitres, l'encombrement vient surtout de la table qui ne se replie pas. Plus nomade qu'un Manhasset 52 traditionnel, cette version "Voyager" se distingue donc essentiellement par le pied téléscopique assez court une fois rentré (pied réglable de 66cm à 1,22m), la base "tripode" qui se replie et le système de fixation de la table ultra rapide à installer-désinstaller grâce au système "twist locking" qu'on tourne à peine pour libérer le plateau.

Attention lors de l'utilisation d'une lampe d'une autre marque : la partie métallique qui rigidifie le dos de la table peut éventuellement gêner.

La qualité a un prix. Ici, il pourrait largement inclure la sacoche de transport ! Mais les utilisateurs de la housse dédiée regrettent souvent son mauvais rapport qualité-prix, si ce n'est sa qualité médiocre tout court...

Bref, un très bon produit, fiable et solide, mais qui usurpe un peu son nom : l'encombrement permanent de la table n'en fait pas l'accessoire le plus aisé à transporter, même dans une housse. Pour tout utilisateur qui aurait besoin d'un pupitre de qualité plus pratique à emporter, il faudra plutôt se tourner, par exemple, vers les modèles Hercules Stands BS408B ou BS418B : télescopiques, à base et plateau pliables d'où un encombrement moindre

MANHASSET Pupitre d'orchestre noir pliant

|

Acheter 5201 - Manhasset

Distributeurs officiels
Manhasset