Le site d'information d'Algam Webstore
>
>
>

Marshall - 2555X

2555X Vintage - Tête 100 W Silver Jubilee
Vintage - Tête 100 W Silver Jubilee
1184
X
Marshall Amplis guitare 2555XMarshall Amplis guitare 2555XMarshall Amplis guitare 2555XMarshall Amplis guitare 2555XMarshall Amplis guitare 2555X
Marshall Amplis guitare 2555XMarshall Amplis guitare 2555XMarshall Amplis guitare 2555XMarshall Amplis guitare 2555X
Marshall Amplis guitare 2555X

Présentation

Plébiscitée comme Le son rock depuis cinq décennies par les guitaristes du monde entier, il n'est pas étonnant que la demande soit toujours aussi forte pour la série Vintage entièrement à lampes. Cette série se compose de reproductions fidèles des Marshall d'origine qui ont joué un rôle crucial dans l'évolution sonore de la musique rock.

Basée sur les modèles JCM800 2203 et 2204, la 2555 fut l’une des premières productions Marshall à comporter un interrupteur pentode/triode. Elle bénéficiait d’un préampli innovant avec trois modes de gain : clean, rhythm clip et un canal lead déclenchable au pied. Les trois réglages des basses, médiums et aigus ainsi que celui de présence avaient été revus pour offrir plus de diversité tonale que n’importe quel autre ampli Marshall produit jusqu’alors.
Fabriquée en Grande-Bretagne, la tête 2555X est une réédition de la 2555 et en reprend aussi bien les caractéristiques sonores que les fonctionnalités.

Spécifications

- 2 canaux
- Égalisation : 3-bandes
- Interrupteur pentode/triode
- Boucle d'effets et sortie D.I.
- Lampes de préampli : 3 x ECC83 (12AX7)
- Lampes de puissance : 4 x EL34
- Poids & dimensions : 22,1 kg - 750 x 230 x 310 mm

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
2555X Vintage - Tête 100 W Silver Jubilee 5030463393000 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-2555X.png Marshall
Audiofanzine

Avis posté par : , le 12-08-2015.

Le meilleur ampli que j'ai eu

J'ai eu pas mal d'ampli dans ma courte carrière de zikos.

Et le Jubilee est celui que je préfère, parmi tous. J'ai longtemps eu un Carvin Legacy dont j'adorais le son clean, mais je n'arrivais pas à exploiter le lead (pas de master volume, le Legacy était ingérable).

Plus récemment, j'ai jouer longtemps avec un Jet City JCA50h (qui est pas du tout dans la même gamme de prix). J'appréciais assez JCA, mais il était difficile d'avoir un vrai son clean et le son général était trop moderne pour moi. Mais il faisait bien son travail.

Cependant avec le Jubilee je passe dans un tout autre monde.
Déjà les master volume fonctionnent super bien. Je peux utiliser mon ampli autant en répète qu'à la maison (note : si on baisse trop le master, le son est un petit peu "mangé", surtout en lead, mais perso je vis à la campagne, je peux un peu poussé. Mais je reste à un volume correcte et ne n'ennuie pas ma famille lorsque j'allume l'ampli chez moi !)
J'ai un vrai canal clean (qui est bien moins organique que celui du Carvin Legacy, mais qui est bien plus satisfaisait à mes oreilles que celui du TSA15). Ce clean réagit bien à mon attaque (avec mes réglages actuel, selon mon attaque, j'ai soit un vrai clean, soit un léger crunch). Quand j'enclenche ma Box Of Rock sur ce canal, je retrouve un son similaire à celui d'Angus.

Le lead est bien vintage comme je l'aime. Bonne reprise des harmoniques artificielle et naturelle, et très bon sustain. Sur ce canal je joue du ZZ Top, du Led Zep, du Slash et bien d'autre chose, et ça le fait carrément.

Mes pédales d'effets ont retrouvé une seconde jeunesse. J'avais pensé me séparer de ma Wah (une Cry Baby) et de mon Flanger (Tokai TFL) parce que je trouvais que le rendu était pas super sur ce que j'avais avant... Et finalement je vais tout garder.

Pour l'instant il n'y a rien qui me déplaise dans cet ampli, il est parfaitement adapté à mon jeu. 

MARSHALL 2555X Silver jubilée

|

Acheter 2555X - Marshall

Distributeurs officiels
Marshall