Achetez intelligent...
>
>
>

Marshall - JVM205C

JVM205C JVM - Combo 2 canaux 50 W 2x12"
JVM - Combo 2 canaux 50 W 2x12"
1299
X
Marshall Amplis guitare JVM205C - Face avantMarshall Amplis guitare JVM205CMarshall Amplis guitare JVM205CMarshall Amplis guitare JVM205CMarshall Amplis guitare JVM205CMarshall Amplis guitare JVM205C
Marshall Amplis guitare JVM205C - Face avantMarshall Amplis guitare JVM205CMarshall Amplis guitare JVM205CMarshall Amplis guitare JVM205C
Marshall Amplis guitare JVM205CMarshall Amplis guitare JVM205C

Présentation

De fabrication britannique et conçus pour compléter le son, la puissance et la polyvalence des JVM à quatre canaux, les JVM2 à deux canaux, entièrement à lampes, déploient le même incroyable spectre sonore. Doté d'un ensemble impressionnant de fonctionnalités et d'une façade rationalisée, le JVM2 se veut une machine à sons à tout faire. Tous les combos et têtes JVM bénéficient du pédalier Stompware.

Avec deux haut-parleurs de 12", c'est le grand frère du JVM215C. Et logiquement, il a un plus gros son, avec deux canaux, Clean/Crunch et Overdrive, chacun disposant de trois modes pour obtenir des sons clairs façon Plexi/ JTM45 ou du haut gain en passant par la mythique puissance du JCM800 et tous les intermédiaires imaginables. Le JVM205C intègre par ailleurs des réverbes de qualité studio, une boucle d'effet et la technologie de pédalier Stompware.

Spécifications

Caractéristiques communes
- 3 modes par canal
- Égalisation : 3-bandes (basses, médiums, aigus) par canal
- Contrôles : gain + volume par canal + 2 volumes master
- Réverbe : indépendante par canal
- Sortie : ”enregistrement en silence” à émulation de h.p. au format XLR
- Boucles d’effets : série + parallèle
- Midi

- 3 modes par canal
- Égalisation : 3-bandes (basses, médiums, aigus) par canal
- Contrôles : gain + volume par canal + 2 volumes master
- Réverbe : indépendante par canal
- Sortie : ”enregistrement en silence” à émulation de h.p. au format XLR
- Boucles d’effets : série + parallèle
- Midi
- H.p. : 2 x 12”
- Poids & dimensions : 29,5 kg - 690 x 510 x 265 mm
- Livré avec un pédalier programmable 4 voies

news / videos

Judge Fredd & l'ampli Marshall JVM210

Judge Fredd & l'ampli Marshall JVM210


MARSHALL JVM2 : sons et marque mythiques.(en savoir plus)

Avis (2)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
JVM205C JVM - Combo 2 canaux 50 W 2x12" 5030463191385 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM205C.png Marshall
Audiofanzine

Avis posté par : , le 25-04-2014.

Efficace et polyvalent! Une valeur sûre

Utilisation assez facile. On branche, on allume et ça sonne.
Le second master volume est vraiment le bienvenu pour augmenter le son lors des solos.
L'égalisation est complète, efficace et simple d'utilisation.
Le manuel sera néanmoins utile pour la programmation du footswitch.
côté puissance, et bien ces 50W là sont vraiment puissants, du coup à moins de jouer dans un stade c'est dur de dépasser 9h sur le master volume sans y laisser les tympans. Il est donc difficile de profiter pleinement de cet ampli car, comme tous les gros amplis, à faible volume le son perd beaucoup de dynamique.

Sonorités 8/10

Mon registre va du Blues au Hard Rock en passant par le Brit Rock, le tout distillé joyeusement depuis une SG ou une Les Paul, et bien on peut dire que cet ampli est très largement à la hauteur!
Le son clair c'est pas du fender, ça crunch rapidement avec des micros high gain, mais pour faire du Blues c'est bien chaud comme il faut.
Côté disto il y a pas mal de possibilités allant du crunch bien gras à la JCM800 à des distos plus modernes (voire métal, mais je ne suis pas sûr que ce soit là sa zone de confort).
L'égalisation assez riche permet vraiment de trouver le bon son.
Pour ma part (mais c'est personnel), je suis convaincu par les modes vert et orange du canal clean/crunch et emballé par le mode vert du canal overdrive. J'utilise également le mode orange du canal overdrive pour mes solos, mais là, attention, noise gate de rigueur car ce canal génère beaucoup de souffle! En ce qui concerne le mode rouge (plus typé métal), je ne l'utilise pas car c'est souffle et larsen à tous les étages... Mais c'est sûrement une question de réglages.
L'intérêt de cet ampli est que les différents modes ne font pas qu'ajouter du gain, ils ont tous des textures différentes; ce qui permet vraiment de trouver son bonheur.

Avis Global 8/10

Je l'utilise fidèlement depuis 5 ans. Je jouais avant sur un JTM60 qui m'a lâché.
J'aime: la polyvalence des sons (crunch et overdrive), le second master volume et le footswitch programmable.
J'aime moins: le poids, le canal overdrive rouge, et je regrette sa puissance un peu surdimensionnée pour mon utilisation.
JVM205C JVM - Combo 2 canaux 50 W 2x12" 5030463191385 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM205C.png Marshall
Audiofanzine

Avis posté par : , le 24-10-2008.

etrouver le son marshall

Pour le son, que dire !! c'est très subjectif mais pour ma part, c'est parfait, je me régale. Des blues les plus chaud aux hard rock les plus tranchants. Le son clair n'est pas en reste non plus et pourquoi pas un son bien métal, occasionnel, car un peu moins convaincant me semble-t-il.
Ce qui est sur c'est que je ne regrette pas d'avoir pris le combo en 2X12 car le son est terriblement épais, on sent bien les médium - bas médium qui grondent. grr grr !!

Avis Global

Je l'ai depuis peu, ce que j'aime le plus c'est de retrouver le son marshall et cette facilité de réglage même à tous volumes.
Je le préfère à un mesa rect o verb que j'ai eu l'occasion de jouer de temps en temps chez un pote en combo et sur un 4X12 mesa ... mais faut dire que c'est plutot un métalleux lui. lol !

A essayer absolument, ce combo 2X12 est terrible pour entrer dans le haut de gamme à seulement 1400 euros !!

MARSHALL JVM205C

|

Acheter JVM205C - Marshall

Distributeurs officiels
Marshall