Achetez intelligent...
>
>
>

Marshall - JVM410C

JVM410C JVM - Combo 4 canaux 100 W 2x12"
JVM - Combo 4 canaux 100 W 2x12"
1425
X
Marshall Amplis guitare JVM410CMarshall Amplis guitare JVM410CMarshall Amplis guitare JVM410CMarshall Amplis guitare JVM410CMarshall Amplis guitare JVM410CMarshall Amplis guitare JVM410CMarshall Amplis guitare JVM410C
Marshall Amplis guitare JVM410CMarshall Amplis guitare JVM410CMarshall Amplis guitare JVM410CMarshall Amplis guitare JVM410C
Marshall Amplis guitare JVM410CMarshall Amplis guitare JVM410CMarshall Amplis guitare JVM410C

Présentation

De fabrication britannique et conçus pour compléter le son, la puissance et la polyvalence des JVM à quatre canaux, les JVM2 à deux canaux, entièrement à lampes, déploient le même incroyable spectre sonore. Doté d'un ensemble impressionnant de fonctionnalités et d'une façade rationalisée, le JVM2 se veut une machine à sons à tout faire. Tous les combos et têtes JVM bénéficient du pédalier Stompware.

Le combo JVM410C, entièrement à lampes, redéfinit le terme polyvalence grâce à ses quatre canaux aux sons indépendants : Clean, Crunch, OD1 et OD2, chacun disposant de trois modes commutables. Chacun de ces modes reconfigure la structure de gain de chaque canal, pour un total de 12 possibilités. Le JVM410C embarque un haut-parleur Celestion Vintage 30 et un Celestion Heritage qui affichent leur caractère sonore propre.

Spécifications

Caractéristiques communes
- 3 modes par canal
- Égalisation : 3-bandes (basses, médiums, aigus) par canal
- Contrôles : gain + volume par canal + 2 volumes master
- Réverbe : indépendante par canal
- Sortie : ”enregistrement en silence” à émulation de h.p. au format XLR
- Boucles d’effets : série + parallèle
- Midi

- 3 modes par canal
- Égalisation : 3-bandes (basses, médiums, aigus) par canal
- Contrôles : gain + volume par canal + 2 volumes master
- Réverbe : indépendante par canal
- Sortie : ”enregistrement en silence” à émulation de h.p. au format XLR
- Boucles d’effets : série + parallèle
- Midi
- Poids & dimensions : 35 kg - 690 x 510 x 265 mm
- H.p. : 2 x 12” Celestion
- Livré avec un pédalier programmable 6 voies

Avis (4)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
JVM410C JVM - Combo 4 canaux 100 W 2x12" 5030463177747 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM410C.png Marshall
Audiofanzine

Avis posté par : , le 05-10-2016.

Ampli à tout faire !

Depuis combien de temps utilisez-vous ce matériel/instrument ?

J'utilise ce combo depuis quelques années, il a fait de nombreuses répètes, quelques lives, du studio (très pratique pour ça d’ailleurs).

Quelle est sa particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ : Il est TRES polyvalent, avec 4 canaux (Clean, Crunch, Disto 1, Disto 2) et 3 gains différents par canaux (Vert,Orange,Rouge). Autant dire qu'on peut jouer absolument ce qu'on veut avec, que ce soit du smooth jazz vraiment smooth sur le clean vert, au death metal core viking qui sent des aisselles sur le canal Disto 2 Rouge, tout y passe !

+ : La boucle d'effet, toujours utile pour les canal disto

+ : La DI, vrai plus pour l'enregistrement, ca permet d'enregistrer la guitare sans passer dans l'ampli, puis de pouvoir repasser ce son dans l'ampli pour modifier le son et faire un peu ce qu'on veut avec !

+/- : 100 W, c'est trop pour moi. Cependant il garde un son fort appréciable même au minimum du volume

- : Son poid. A trimbaler en live c'est un peu chiant à la longue, mais quand on est un groupe soudé avec de bons copains costauds, ca pose deja moins de problèmes.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Etant donné qu'il peut tout faire, on a pas besoin de plusieurs ampli pour changer de son, donc son rapport qualité prix est plutôt bon je trouve. Ca fait toujours mal de lacher une somme comme ca, mais on le regrette pas et c'est trés utile.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?...

Bien sur, c'est un trés bon ampli, mais je me tournerais plutôt vers la tête + Combo, peut etre plus facile à transporter (mais plus coûteux aussi).
JVM410C JVM - Combo 4 canaux 100 W 2x12" 5030463177747 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM410C.png Marshall
Audiofanzine

Avis posté par : , le 01-12-2012.

Excellent ampli... d'appartement !

Je joue du blues, rock, metal et il convient pour tous les styles, avec naturellement le grain Marshall et parfois l'utilisation de pédales en supplément (un equalizer par exemple ou OD). Il y a naturellement un souffle si on pousse le gain à fond mais autrement, il est assez contenu. L'utilisation d'un noise gate pourra le réduire notablement (ISP decimator pour ma part).

Les 100 watt ne sont pas un problème car il est doté un d'un excellent master et il est possible de jouer à très faible volume tout en gardant un bon son. Ce qui n'est pas le cas de tous les amplis, notamment des plus petits. Il faut juste avoir un peu de place car c'est vrai qu'il est imposant avec ses deux HP. Mais je crois - j'ai l'impression - que cela apporte vraiment de la profondeur au son.

Avis Global10/10

Le rapport qualité prix est vraiment bon. C'est le son que je cherchais et il conviendra naturellement de l'essayer pour se faire une idée.
JVM410C JVM - Combo 4 canaux 100 W 2x12" 5030463177747 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM410C.png Marshall
Audiofanzine

Avis posté par : , le 08-03-2012.

Super ampli !

Je trouve que les sons sont vraiment bien pour qui aime le vintage.
Ce n'est pas un ampli pour le Trash Metal, quoique, mais pour le bon rock saignant, je le recommande chaudement

J'ai, outre celui-ci, 1 AC30, 1 Fender Bandmaster et 1 Fender Showman
Si ces amplis ont des qualités indéniables, ils n'ont pas la versatilité du Marshall

Je joue uniquement sur Gibson et Rickenbacker : 1 335, une SG et une Rickenbacker 360

Avis Global

Je l'utilise depuis un an, j'avais besoin d'un ampli portable, avec des volumes différents - je suis entièrement satifsait. Tant en club que dans de grosses salles, il me donne entière satisfaction

Le seul truc, c'est qu'il est lourd !!!, mais bon, c'est un ampli full lampes, donc c'est normal
JVM410C JVM - Combo 4 canaux 100 W 2x12" 5030463177747 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM410C.png Marshall
Audiofanzine

Avis posté par : , le 10-06-2010.

Très bonne polyvalence, des sonorités excellentes

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'utilise quotidiennement 1 à 2h par jour depuis 3 mois.

* Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
En positif:
- L'ampli est polyvalent à l'extrême.
- Pas la peine de se tracasser avec des pédales de crunch ou de disto (sauf exception).
- Très bonne qualité sonore.
- Le prix.
- Un master qui marche vraiment.

En négatif :
- Reverb vraiment moyenne et qui fait un drôle de bruit la première fois qu'on s'en sert.
- Pas de sortie casque conventionnelle (merci le master).

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
J'ai essayé entre autre un Fender Twin, un voc AC30, un Laney Lionheart, un Mesa Triple rectifier, et je possédais avant un Mesa/Boogie DC 3. Je n'ai pas testé de peavy car j'ai été relativement été choqué par les dernières séries (le "successeur" du 5150 et la série signature Joe Satriani particulièrement). Pour faire rapide sur le choix comparé à ces amplis:
- Fender Twin : clean et reverb magnifique, supérieur au JVM, mais bonne chance pour le rattraper d'origine en crunch/overdrive sans investir dans un armada de pédales. Si le prix de l'ampli était plus bas, peut être que j'aurais franchis le pas.
- Vox AC30: celui qui m'a clairement fait le plus hésiter, je suis fada du clean des AC, je ne parlerais bien entendu pas des crunch divin qu'ils produisent, et des sonorités qu'on obtient avec ces derniers en passant des grattes diverses et variés (pour ceux qui connaissent, Akira Yamaoka joue avec une Ibanez Universe dans un AC30). La seule chose qui m'a rebuté: la peur d'avoir d'une part des soucis de volume (si je voulais pousser le crunch) et également car je voulais avoir 2 canaux réellement indépendant.
- Laney Lionheart: pas vraiment dans la même catégorie, donc surement un bon petit ampli à lampe pour commencer, mais je n'ai pas du tout été attiré, particulièrement par le clean plus que moyen.
- Mesa Triple Rectifier: pas vraiment la même catégorie dans l'autre sens, beaucoup plus chère, pas la même utilisation. L'ampli est bien entendu excellent, mais ça n'est pas ce que je cherchais (beaucoup plus heavy, et accès high gain).
J'ai également testé en premier la version 2 canaux du JVM, et en voyant la différence de prix avec la version 4 canaux, je me suis jeté sur cette dernière.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Je trouve le rapport qualité/prix excellent pour les versions 4 canaux, pas spécialement pour la version 2 canaux (une 100aine d'euros de différence entre les deux modèles pour le double de possibilités).
Sinon comparé à la concurrence : 4 canaux indépendant particulièrement customisables, une relativement bonne connectique, et un prix environs au même niveau que les concurrents (sauf vox qui est moins chère il me semble).

Pour ce qui est de la qualité physique de l'ampli, je lis souvent des reproches ici et là sur la qualité de finition des Marshalls. Personnellement je trouve aussi que ça à une gueule cheap, par exemple il y a un léger jeu au niveau de la prise d'alim côté ampli. Maintenant hier encore je vais à un concert, et au bout de 30mins une magnifique tête Marshall tombe du haut de sa baffle 4*12. Aïe ? Le staff refou vite fait la tête sur sa baffle, rebranche, le gratteux reprend une partie clean, puis enchaine un solo de furieux en disto, la tête a été échangé par précaution sinon elle sonnait encore très bien. Je préfère ça que l'inverse: un belle objet bien finit mais qui va tombé en rade toute les semaines.

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Pour résumer, je pense qu'une personne souhaitant un ampli polyvalent au maximum sans avoir de contrainte au niveau de la qualité sonore peut se jeter dessus les yeux fermés: ça sonne bien, ça va dans tout les styles, ça respecte relativement bien la guitare passé en entrée. J'ai clairement eux ce que je voulais: un ampli multi canaux où chaque canal est indépendant et me permettant de m'éclater dans tout les styles.


Je note l'ampli de façon général à 10, car je pense clairement qu'on en a pour son argent. Reste à voir la fiabilité dans le temps (on est jamais sûr de rien).

MARSHALL JVM410C

|

Acheter JVM410C - Marshall

Distributeurs officiels
Marshall