Le site d'information d'Algam Webstore
>
>
>

Marshall - JVM410H

JVM410H JVM - Tête 4 canaux 100 W
JVM - Tête 4 canaux 100 W
1459
X
Marshall Amplis guitare JVM410H

Présentation

De fabrication britannique et conçus pour compléter le son, la puissance et la polyvalence des JVM à quatre canaux, les JVM2 à deux canaux, entièrement à lampes, déploient le même incroyable spectre sonore. Doté d'un ensemble impressionnant de fonctionnalités et d'une façade rationalisée, le JVM2 se veut une machine à sons à tout faire. Tous les combos et têtes JVM bénéficient du pédalier Stompware.

Un son monstrueux combiné à une incroyable polyvalence fait de la JVM410H la tête ultime du rockeur. Saluée comme l'ampli Marshall le plus éminent depuis le JCM800, la JVM4 peut vous offrir des sons clairs du type Plexi aux saturations bluesy en passant par la fureur du JCM800 et au gain élevé le plus percutant. Par ailleurs dotée de quatre réverbes numériques, cette tête permet de commuter au pied de nombreuses fonctionnalités grâce à la technologie du pédalier Stompware.

Spécifications

Caractéristiques communes
- 3 modes par canal
- Égalisation : 3-bandes (basses, médiums, aigus) par canal
- Contrôles : gain + volume par canal + 2 volumes master
- Réverbe : indépendante par canal
- Sortie : ”enregistrement en silence” à émulation de h.p. au format XLR
- Boucles d’effets : série + parallèle
- Midi

- 3 modes par canal
- Égalisation : 3-bandes (basses, médiums, aigus) par canal
- Contrôles : gain + volume par canal + 2 volumes master
- Réverbe : indépendante par canal
- Sortie : ”enregistrement en silence” à émulation de h.p. au format XLR
- Boucles d’effets : série + parallèle
- Midi
- Poids & dimensions : 22 kg - 750 x 310 x 215 mm
- Livré avec un pédalier programmable 6 voies

Avis (10)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
4.1 / 5
Basé sur 9 avis
2 avis
6 avis
1 avis
0 avis
0 avis
JVM410H JVM - Tête 4 canaux 100 W 5030463177709 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM410H.png Marshall
NOTE : 3/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 12-02-2017.

Une infinité de possibilités qui se heurte à de grosses limi

J'avais acheté cet ampli pour intégrer un groupe de metal. Il me fallait du lourd pour affronter la Engl powerball de l'autre guitariste.
Ayant plusieurs groupes, je ne voulais pas entrer dans le vif du metal. J'ai choisi cet ampli pour sa versatilité supposée, pouvoir faire du soft rock (pour Violet Bird), du rock rugueux (pour 13 Dead Trees), du western (ReG), et enfin du bourrin avec une seule tête, sans pédale de distorsion.

J'avais déjà un Classic 30 (et depuis peu un classic 50 head) qui pendant que je possédais encore la JVM l'a très facilement remplacé. Un comble vu l'amibition de la marque sur ce produit.

- Usage et contexte

Pour la maison le soir...haha stop les conneries. Pour le live et le studio, couplé avec un 1960A. C'est un monstre de puissance hein!
Après j'avais le luxe d'avoir une pièce dédiée à la musique à l'époque de mon achat. Je pouvais donc jouer en effet le soir, sans abuser.
Ce qui m'a attiré c'est de pouvoir, grâce à ses 12 canaux, toucher à tous les styles. Marshall a sorti une version Satriani, Mickaël Amott a enregistré des albums entiers avec (enfin j'aurais aimé voir le reste, quel noise reducer, quel equaliser...). Donc sur le papier c'est waouh!
Plus besoin de pédale de disto, avec le pédalier on programme ses sons, même la reverb.
Au final quand j'ai quitté le groupe de metal, j'avais assez d'emplacements pour chacun de mes 3 groupes et me suis mis un boost dans la série.

Le canal clean: monstrueux. Avec la reverb, tuerie. Au final, c'est le meilleur canal. Avec quelques bonnes pédales, c'est le top. Vous l'aurez compris, ce canal annule quasiment tout le reste. La dynamique est impressionnante etc...le gros point fort.
Décliné en 3, comme chaque canal, l'ajout gain augmente surtout la présence et le côté chaud.

Canal Crunch: très bon aussi, mais déjà une sacrée perte de dynamique, une compression quand on passe de clean à Crunch qui fait que j'ai du programmer avec une différence de volume considérable le passage d'un à l'autre. C'est connu cette différence en général, mais à ce point! Je voulais compenser avec des pédales, ce qui aurait signifié 11 canaux relativement inutiles? N'allons pas jusque là.
On arrive à trouver un réglage possible, en mettant dans le pédalier un clean à faible volume (volume mémorisable, ça sauve le truc) et un Crunch plus puissant. Mais il reste quand même cette compression comme si on passait en mp3.
N'empêche que par défaut je n'utilisais que le Crunch. Le passage d'un à l'autre m'attristait tant que j'ai fini par régler les Crunch vert, orange et rouge pour rester cohérent. Le son est quand même au final bien satisfaisant, on ne va pas cracher dans la soupe.
Le rouge me servait de boost et d'ultime overdrive dans les montées ou solos.

Canal OD1: comment dire...je ne m'en suis quasi jamais servi. Vert et orange, ça reste utilisable, on peut taper dans le gros rock, stoner si on salit en amont. Après on arrive dans les ténèbres du larsen, et je ne parlerai pas de l'OD2 qui consiste à peu près en un nuage d'interférences (électricité isolée chez moi pourtant), des aigüs qui feraient rire un multi-effet dormant chez cash converter. Bref, à volume c'est inenvisageable.
Avec un bon noise gate on peut palier au problème, mais à mon avis ça nécessite un EQ en amont. J'avais le boss 10 bandes, ça me permettait de jouer quand même avec, mais le résultat restait criard, peu réaliste, sans vie.


- Combien de temps d'usage?

Je l'ai utilisé 5 ans, assez souvent, enregistré trois albums, avant de ne plus en pouvoir de ses défauts. Il a ensuite dormi un an avant de trouver acquéreur...

- Les plus, les moins

Les plus je les ai dit, mais les moins...et bien déjà la première fois la tête a tenu deux semaines et hop remplacement.
Ensuite, les boutons en plastique, la finition indigne d'un ampli à ce prix. Une fois alors que je commençais un concert, la fiche d'entrée guitare est tombée dans la tête, vu que l'écrou de serrage est en plastique et le système aussi naze qu'un produit Vima. Imagine, t'arrives avec le truc, t'entends des 'ouah l'ampli de fou qu't'as", et là...la putain de fiche se barre, tout le monde rigole et t'as l'impression de faire "Les bronzés font du rock". Inacceptable, d'autant qu'il était encore très jeune.

Ensuite, un très gros moins qui le rend presque inutilisable en studio. A chaque fois qu'on change de canal via le pédalier, il y a une sorte de latence, une coupure dans le son. Au début on ne fait pas attention mais en fait c'est un vrai creux qui a fini par me rendre taré...impossible de faire une prise entière si on doit changer de canal. Ou faut accepter un trou dans le changement, qui fait tomber à plat le truc.

Voilà, je ne veux pas le démolir, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cet ampli, mais j'ai été très soulagé de m'en débarrasser. Je suis ensuite passé, très vite, au Grandmeister 36, pour revenir aux fondamentaux et inaltérables ampli de la série classic de chez Peavey.

Cerise sur le gâteau, si comme moi vous avez été le genre de bonne poire à l'acheter neuf, vous avez du aussi vous faire bien baiser. 850€ à la revente, en état parfait, dans le carton d'origine nickel. Presque moitié prix en négociant sec pour maintenir la position. Le marché de l'occase est souvent très éloquent sur la qualité à long terme d'un produit. Adieu.

JVM410H JVM - Tête 4 canaux 100 W 5030463177709 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM410H.png Marshall
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 18-08-2014.

simplement ce que je cherchais

je joue du rock/ hard rock: acdc, guns , slashs snakepit, pink floyd foo fighters et cet ampli rejoint parfaitement tous ces styles. od1 en orange donne du acdc sans problème od2 rouge donne du gary moore... en tt cas avec des micros alnico pro2. Et ceci a son importance car le type a que je l'ai acheté trouvait certains canaux avec beaucoup de gain difficilement utilisables avec ses humbuckers alors que moi il me convient a merveille. Petit bémol pour le canal crunch qui est fade sans ajout d'une équalisation externe et d'une petite touche de boss bd2. Excellent, les deux masters volume. J'en utilise un pour les clean et cruch et l'autre pour les od. Je retire un point pour le cruch qui ne me convient pas vraiment.

Avis Global 

je l'utilise depuis 4 mois et il me convient a merveille. Le seul vrai problème avec cet ampli reste les voisins car même si il est utilisable au volume sur 2, plus on monte le volume plus le son est jouissif;o). Ceux qui postent des avis disant que cet ampli est mauvais ont soit
- des problèmes d'oreille
- du mauvais matos en amont ou en aval de l'ampli car les hp, la guitare et les pedales ont une importance. (ex alnico vs humbucker) je viens d'acheter une pedale d'EQ et cela donne encore une autre dimension à cet ampli. et si on rajoute un peu de compression sur l'od2 on a un sustain infini et de la précision dans les picking en clean
- des goûts musicaux qui ne cadrent pas avec l'appareil car pour du rock comme décrit ci avant, il est simplement parfait.
JVM410H JVM - Tête 4 canaux 100 W 5030463177709 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM410H.png Marshall
Audiofanzine

Avis posté par : , le 29-03-2014.

DU VINTAGE AU MODERNE

Convient-il à votre style de musique ?

il conviendrait à tous les styles.
préférence pour ceux qui ont besoin d'un palette large.
le gros métal ou le jazz pur, c'est dommage de n'exploiter qu' 1/12 des possibilités.

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
prs, strat, lp et des pédales analogiques.

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
du tout, du très clean au gros son qui tâche.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
je l'ai choisi pour retrouver ce son des marshallien gavé de médium, et le fameux JCM800 que l'on trouve aisément sur le Crunch rouge.

Avis Global 10/10

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
quinze jours

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le plus, sa polyvalence et THE SON
le moins son impression de fragilité (marshall oblige), et peut -être la boucle un peu capricieuse, à 100% pas de son,il faut se mettre à 80%- 90% et les effets ne sont pas sublimés.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
oh, oui....
mesa, engl, hugues et kettner entre autre
et donc, du très solide.
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
justement très bon, ça me ferait même peur vu la connectique, le son, etc...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
j'avais un JVM 205 avant que j'ai regretté vendre, et donc je ne revendrai pas celui_ci , donc oui, j'ai refait le choix :-)
JVM410H JVM - Tête 4 canaux 100 W 5030463177709 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM410H.png Marshall
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 29-12-2013.

THE tête !

Je l ai achetée d occasion sans le manuel.
Il m a fallu en télécharger un pour pouvoir utiliser la fonction midi (et les mémorisations qui vont avec)
Après quelques manips, quelques essais, on comprend et on régale.
Que de possibilités, que de sons, que de réglages efficaces !
Il y a évidemment LE son Marshall, mais "pas que".
On peut sortir de cette bête un son très typé metal.
Je ne mets pas 10 sur 10 car elle larsène fort quand le volume et le gain sont hauts (mon utilisation régulière) et c est LE point négatif pour ma part. (Peut être que les lampes sont fatiguées)

Les sons sont fa bu leux. On perce vraiment le mix sur scène. Un régal.

Sonorités

Cette tête convient parfaitement à mon style de musique.
A part peut être à du metal extrême (?), je ne vois pas à quel style de musique elle ne conviendrait.
Mais elle couvre tous les styles d après moi.
Quels sons obtenez-vous ?
Tous les sons clairs, tous les crunchs, toutes les satus :)
Elle se couple avec toutes les guitares que j ai pu utiliser :

Gibson :

》Les Paul
studio (490/498)
classic custom (P90)

》Flying V (496/500)

LTD :

》EC1000 (Seymour duncan)

》KH602 OUIJA (EMG 81 et 85)

Cabinet :

Marshall JCM 900 LEAD avec 4 V30
Mesa Boogie Rectifier 2x12 horizontal
Passer de son superbe clean à la satu la plus high gain est vraiment une expérience à vivre

Avis Global 

Je l'utilise depuis 1 an et demi

J ai pu jouer sur peavey 5501 (?) , Hugues and kettner, ENGL powerball, Bugera 333 xl.
Et pour moi, la jvm est la meilleure en tous points.

J'aimerais bien essayer une Mesa boogie, une NOS ou une Diezel pour comparer .

Je l'utilise avec mon Boss GT8 donc le footswitch m'est inutile. Il semble hyper complet et aisé d'utilisation. Un point de plus donc.

Équipée d'un potard de réglage du bias elle mériterait un 10 sur 10, et même un 11 sur 10 !

Je trouve le prix neuf de toutes les têtes "haut de gamme" exagéré, donc je passe obligatoirement par le marché de l'occasion, donc dans ces conditions, je referai ce choix les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes :)
JVM410H JVM - Tête 4 canaux 100 W 5030463177709 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM410H.png Marshall
NOTE : 4/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 08-07-2013.

Rock n Roll !

super simple

Obtient-on facilement un bon son ? ooooooh oui !

Sonorités

j'adore cet ampli ! son clair nickel, Overdrive, super cool, bon par contre j'utilise jamais la 2eme, c'est un peu trop baveux après.

Avis Global

je l'ai depuis longtemps, et je l'adore, je ne le changerai pour rien au monde ! il me convient parfaitement ! CA SONNE ! autant avec une grosse LesPaul Custom qu'avec une Télécaster !

CA

SONNE

!!!
JVM410H JVM - Tête 4 canaux 100 W 5030463177709 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM410H.png Marshall
NOTE : 4/5
Guitariste.com

Avis posté par : , le 28-01-2011.

Ça sonne

Les + : Les quatre canaux indépendants, les deux masters, la sauvegarde de nos paramètres quand on change de canal/mode, la reverb qui sonne bien, le clair qui est très malléable et propose d'avoir un son à la fois chaud et claquant, la distortion qui envoie pas mal. Footswitch bien pensé.

Les - : 
Le canal distortion en mode rouge fait un peu flou. Ça se joue mais c'est pas le top, je préfère largement le mode orange.

Conclusion :
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter sur la qualité de l'ampli, très connu dans le secteur. Ça sonne, c'est facile de le régler, on change de mode/canal sans mauvaise surprise, car tout ce qu'on a mit est sauvegardé (reverb, master) et donc on a quasiment immédiatement les réglages laissés, quand bien même votre égaliseur est bien réglé.

La connectique arrière est très bonne, on a à peu près tout ce que l'on peut demander: footswitch, boucle d'effet, send de la préamp, return pour l'ampli de puissance, la connectique pour les HPs... Je parlerai bien du footswitch qui est pas trop mal: dessus on voit le canal, son mode, le master, ainsi que la reverb. Il possède donc 6 boutons (un pour chaque canaux, pour le master et la reverb), et se connecte à l'ampli juste par un câble jack standars. Ça permet non seulement de pouvoir le ranger facilement mais aussi de ne pas casser le câble, car au pire pour le coup il suffit de racheter un banal câble jack, là où le footswitch intégral aurait put être nécessaire.

Niveau son, rien à redire par rapport à ce que j'ai dit au dessus, je suis juste impressionné par le clean, je ne suis pas un énorme connaisseur en la matière, mais celui présenté par ce JVM me semble vraiment vers le haut pour ce qui est de sa qualité. Après c'est une affaire de goût!

JVM410H JVM - Tête 4 canaux 100 W 5030463177709 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM410H.png Marshall
NOTE : 4/5
Guitariste.com

Avis posté par : , le 22-05-2010.

La dynamique IMPRESSIONNANTE !!

Les + : Les sons Les connectiques vive le MIDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La richesse des différents grains La dynamique IMPRESSIONNANTE !!

Les - : La reverb...mais là encore c'est une histoire de goût.

Conclusion: J'attire votre attention!!!
Je m'adresse à VOUS lecteurs des ces avis postés un peu partout sur la toile qui sont parfois vraiment à coté de la plaque.

Je suis d'accord que les goûts et les couleurs sont dans la nature mais de là à dire Métalleux passez votre chemin...prenez plutôt un mesa bla bla bla....je rigole doucement...
Pour avoir eu le rectifier..pardon mais là le Jvm est largement devant sur tous les points
Quand on voit le prix d'un rectifier pour ce que ça sort... je dis plutôt VIVE L'ARNAQUE!
On paye la marque voilà la vérité!
Attention ce sont de bons amplis, j'ai pas dis le contraire.

Le Jvm si on veut le comparer à un rectifier, y a qu'à lui coller des V30 au cul pour commencer. Ce va en surprendre plus d'un!
Bref....vous voulez un bon son?
Allez-y les yeux fermés!
Si vous voulez des combinaisons assez complexes de son et de pilotage MIDI....il est fait pour vous!

Mais le mieux est encore d'essayer cet ampli pour se donner une idée... ;)

JVM410H JVM - Tête 4 canaux 100 W 5030463177709 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM410H.png Marshall
NOTE : 4/5
Guitariste.com

Avis posté par : , le 29-10-2009.

La plus polyvalent des tàªtes

Les + : larges possibilités, bon clair pour un marshall, et vu le nombre de canaux,c'est 1 bon point pour se débarrasser des pédales superflues

Les - : électronique fragile, j'ai personnellement eu 2 pannes en 6 mois

Conclusion: la plus polyvalent têtes de chez marchall, a déconseiller a ceux qui veulent faire du pur métal car d'autres têtes de la même marque seront plus adaptées. mais c vraiment la tête idéale pour les touche a tout

JVM410H JVM - Tête 4 canaux 100 W 5030463177709 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM410H.png Marshall
NOTE : 4/5
Guitariste.com

Avis posté par : , le 13-07-2009.

4 canaux ENTIEREMENT indépendants

Les + : Les plus, ce sont les 4 canaux ENTIEREMENT (j'insiste sur ce mot) indépendants ... certains, comme le commentaire ci dessous (qui entre nous ferait mieux d'apprendre à écrire ou de retourner à l'école) leur repprochent... mais attendez... on vous propose d'avoir une equalisation indépendante à chaque canal avec 3 couleurs de sons à chaque fois... alors vous attendez quoi de mieux ?? surtout quand à la différence du JCM 2000 ou du 900, on a un ampli avec une excellente dynamique et une présence extraordinaire.
 
Les - : le poids... rien que la tête, il y a de quoi se faire mal au dos... mais elle vaut le coup...
 

Avis global

Franchement, on se disait que Marshall ne savait plus que faire des amplis d'entrée de gamme tout transistors etc et que les lampes ils savaient plus faire... ou alors il fallait dégotter un JCM 800 et l'envoyer modifier...
c'est fini, oubliez les JCM 900 (qui étaient d'ailleurs déjà oubliés...) et les JCM 2000 qui étaient déjà mieux.
Le JVM 410 propose 4 canaux réellement fantastiques avec 3 couleurs à chaque fois, et Marshall s'est enfin réveillé en proposant 2 Masters pour passer des rythmiques aux solos par exemple.
Alors certains diront qu'il y a trop de boutons... et ben détrompez vous, en moins de 10 minutes, on se programme 4 canaux vraiment personnalisés à foison.
C'est quand même un comble de repprocher à un ampli de vouloir être précis... surtout que le JVM est vraiment très précis et chaque equa très efficace.
Pour terminer, je dirai qu'il fait bon que Marshall se réveille pour sortir enfin un ampli tout lampes digne de ce nom avec une très bonne dynamique et au passage une réverbe très intéressante et de bonne qualité.

JVM410H JVM - Tête 4 canaux 100 W 5030463177709 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/marshall/MMV-JVM410H.png Marshall
NOTE : 4/5
Guitariste.com

Avis posté par : , le 15-09-2008.

Pour cette bete de machine foncez !

+ Tout d'abord son clean on a rarement entendu un clean d'aussi bonne qualité surtout chez marshall - le gain on est pas déçu du voyage frenchement c'est du bon, sa envoi la patate surtout les canaux OD 1 et 2 - le changement de puissance chaque canal a un niveau de puissance qui correspond au gain, niveau 1 (vert) on obtient un son relativement crunch (si l'on est sur le canal crunch) puis le niveau 2 (orange) qui crunch un peu plus avec plus de puissance et ensuite vient le rouge , le niveau 3 où sa pete bien :) - les 2 masters, pour passer comme si l'on voulait d'une rythmique a un solo :p - la façade arriere est vraiment complete - le midi , surtout sa c'est énorme !
 
- La reverb qui s'entend mieux en clean que en OD trés puissante mais bon c'est pas là pour sa hein :) - le gain du canal OD2 poussé a fond en mode rouge c'est un peu brouillon
 

métalleux passe ton chemin, va te chercher un Mesa Boogie :)
ici on est plutot accés dans les Marshall type JCM 800 , et quelque fois plexi, voir jtm
on peut l'utilisé en appart comme sur scene sa sonne bon quand meme faut bien doser dans l'appart ^^
le prix c'est vraiment attractif pour cette bete de machine foncez !

MARSHALL JVM410H

|

Acheter JVM410H - Marshall

Près de chez vous


700 magasins en France