La vitrine de la société Algam
>
>
>

Marshall - CODE25

CODE25 Code - Combo 25 W
Code - Combo 25 WPrix Moyen TTC Constaté [?]218 €
207
X
Marshall Amplis guitare CODE25Marshall Amplis guitare CODE25Marshall Amplis guitare CODE25Marshall Amplis guitare CODE25
Marshall Amplis guitare CODE25Marshall Amplis guitare CODE25Marshall Amplis guitare CODE25Marshall Amplis guitare CODE25

Présentation

Entièrement programmable et dotée de 100 présélections modifiables par l’utilisateur, la série Code associe un authentique amplificateur MST (Marshall Softube) à des modélisations et à des effets de qualité professionnelle. Simulateur d'amplis, écran LCD, connectiques USB et Bluetooth, site de partage communautaire et application Marshall Gateway sur appareils mobiles... tout y est ! Un concentré de technologie au service du meilleur son rock !

Polyvalent, le CODE25 est l’amplificateur le plus compact de la gamme mais il n’en produit pas moins un gros son. Doté de l’amplificateur MST, de modélisations de baffles et d’effets de qualité studio, le CODE25 se montre parfait pour le travail au quotidien - que ce soit à haut volume ou via un casque audio – mais aussi pour l’enregistrement. Ce combo comporte un haut-parleur custom de 10" qui délivre une réponse précise aussi bien dans les fréquences aiguës, médiums que basses.

Spécifications

- Égalisation : 3 bandes
- Contrôles : gain - volume - master solume
- 14 préamplis
- 4 amplis de puissance
- 8 simulateurs de haut-parleur
- 18 effets
- 100 présets
- Écran Lcd
- Connectivité Bluetooth et USB
- Entrée audio + sortie casque
- Logiciel fourni pour ordinateurs et appareils mobiles
- Application Marshall Gateway gratuite à télécharger

- H.p. : 10"
- Poids & dimensions : 10 kg - 430 x 450 x 372 mm

news / videos

Retour sur la soirée Marshall CODE

Retour sur la soirée Marshall CODE


A l'occasion du lancement mondial de la nouvelle ligne...(en savoir plus)
Tutos : amplis Marshall Code

Tutos : amplis Marshall Code


Steve Smith, démonstrateur officiel de la marque Marshall,...(en savoir plus)
Le nouveau Marshall Code 25 est disponible !

Le nouveau Marshall Code 25 est disponible !


Le Marshall CODE 25 est dispo dès à présent dans vos...(en savoir plus)
Marshall vous invite au lancement mondial des CODE

Marshall vous invite au lancement mondial des CODE


À l’occasion du lancement mondial de sa nouvelle ligne...(en savoir plus)
Marshall CODE : une nouvelle génération d'amplis !

Marshall CODE : une nouvelle génération d'amplis !


En ce début d’année 2016, Marshall se devait de frapper...(en savoir plus)

Avis (2)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
4 / 5
Basé sur 1 avis
0 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
CODE25 Code - Combo 25 W 5030463387061 http://cdn.laboitenoiredumusicien.com/pub/produits/produits/marshall/MMA-CODE25.png Marshall
NOTE : 4/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 04-02-2017.

Excellent rapport qualité/prix, petit ampli surprenant

A la recherche d'un ampli à modélisation pour se substituer occasionnellement à mon ampli à lampes (JCM 2000 DSL 60), je me suis laissé convaincre par ce petit modèle Marshall Code 25 après essai en magasin. Mes critères de sélection étaient : léger, aisément transportable, une modélisation correcte, prises casque et Mp3, simplicité dans les presets et prix (maximum autour des 200 euros).
La finition est plutôt légère, on sent l'économie pour sortir un prix agressif. Pas de protection des angles, pas de filet blanc autour du tolex, pas de sortie pour un Hp externe. Dommage. La poignée, bien finie, est énorme par rapport au poids. L'arrière de l'ampli est fermé, un bon point.
100 presets programmables, ça c'est top, même si personne ne les utilisera entièrement. Les sons d'usine sont pratiquement tous moches. Il faut repartir de zéro et construire ses sons un à un. Et là, gros boulot...avec tous les paramètres modifiables, c'est un peu fastidieux. On peut régler l'ampli, les effets, les modulations, les baffles....bref, de quoi y passer des heures. On est loin du "je branche je joue".
Une application spécifique à la programmation de l'ampli est téléchargeable sur son smartphone, elle permet de faire ses réglages directement sur son écran, après avoir activé le Bluetooth. Sympa, pratique ça fonctionne plutôt très bien (je suis sur Android).
Passons au rendu des sons. Comme je l'ai dit, les sons d'usine sont trop chargés en effets, cela tient plus de la démonstration que du son propre et réaliste.
Après avoir bidouillé dans tous les sens et avec de la patience, on en sort quelque chose de très correct pour le prix. La patte Marshall est bien là, ça sonne Marshall et encore Marshall. Celui qui souhaite basculer d'un clean style Fender ou à une grosse distorsion style Mesa, en passant par le grain typé VOX devra aller voir la concurrence (Blackstar, Vox....). Ici, c'est le son Marshall et puis c'est tout, même s'il y a une simulation d'ampli américain, qui peut passer malgré tout.
Les sons sont réalistes et expressifs, c'est bien foutu, rien à dire, ça fait le boulot et plutôt très bien. Question puissance, c'est impressionnant, les 25 watts sont bien là, c'est indéniable. Le HP de 10 manque de rondeur et profondeur, peut être qu'en le changeant on pourrait rattraper ces manques.
Bien sûr devant cet ampli, certains crieront au scandale, que c'est nul, ça n'a pas la dynamique des amplis originaux. Peut être, mais celui qui achète ce genre de petit ampli à modélisations n'aura pas le mêmes exigences sonores que celui qui investit au minimum 1000 euros pour avoir "le son Marshall". Là, on parle d'un budget de 200 euros,
et pour le prix, rien à redire, c'est top. Si vous aimez le son Marshall (et uniquement), vous ne serez pas déçu.
Un excellent ampli d'étude ou d'appartement (mais attention au dosage du volume quand même). Pour les noctambules, le rendu au casque permet de rattraper les basses manquantes du HP de 10 pouces.
Je joue sur cet ampli avec une Gibson Les Paul standard et une Fender télécaster, micros 52, aucun souci ça sonne.
Un ampli au rapport qualité/prix surprenant.

CODE25 Code - Combo 25 W 5030463387061 http://cdn.laboitenoiredumusicien.com/pub/produits/produits/marshall/MMA-CODE25.png Marshall
Guitariste.com

Avis posté par : , le 07-05-2016.

Assez polyvalent mais garde du caractère

Même si d'aveux de ses représentants à nos équipes, Marshall souhaite faire table rase du passé, on ne peut que se féliciter que tout lien avec le Marshall analogique n'ait pas été complètement rompu. On retrouve une certaine patte Marshall sans pour autant révolutionner le genre. Gros point fort, c'est assez polyvalent mais ça garde du caractère.

Alors pour qui ?
Le débutant assurément. Simple à programmer et pas cher. Un bon investissement, l'un des meilleurs amplis de sa catégorie.
Les autres ?
, ça va être plus compliqué. Sur de petits gigs, chez soi pour bosser ou se détendre oui. On restera frustré par le 10'', mais c'est inhérent au format. Côté son, ça marche pas mal et il est possible de jouer en live, mais il faudra attendre le 50 watts voire la tête 100 watts pour parler sérieusement aux pro.

Les plus :
- Facilité de programmation
- Faible encombrement
- Gros rendement
- Multi effets inclus

Les moins :
- Difficile de s'éloigner du son Marshall
- Manque de graves
- Pas de sorties autre que casque

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne

X

Lors de votre achat, vérifiez :

  • Le montant des frais de port
  • Les conditions exigées pour bénéficier du prix affiché
  • DOM-TOM : Ne pas oublier les taxes.