Commandez sur Algam Webstore
>
>
>

MXR - MC403

MC403 Power system
Power systemPrix Moyen TTC Constaté310 €
309
X
MXR Accessoires MC403

Spécifications

- Alimentation
- 2 sorties 9 V AC (jusqu’à 800 mA)
- 4 sorties 18 V DC (jusqu’à 125 mA)
- 9 sorties 9 V DC (jusqu’à 80 mA)
- Peut être utilisé au sein d’un pédalier ou en rack
- Prises isolées équipées d’une sécurité anti-court-circuit
- Interrupteur de sélection entre 115/230 V et 50/60 Hz
- Câbles fournis
- Dimensions : 343 x 102 x 44 mm
- Poids : 2,63 kg

Avis (3)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
MC403 Power system 0710137048867 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MC403.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 28-03-2015.

C'est cher mais efficace

J'ai acheté cette alim car j'avais besoin d'un 9v AC et de 10 sorties 9v DC. C'est la seule alim que j'ai trouvée avec ces specifications.

Pour info, si j'ai besoin de 10 sorties c'est parce que j'aime bien isoler mes groupes de pédales les unes des autres... (elles sont aussi sur des boucles d'un looper)... c'est peut être du fétichisme, j'en sais rien, mais il me semble que ça marche mieux ainsi.

Alors on a 8 sorties 9v DC, mais comme on a aussi 2 sorties DC ajustables de 6.5 à 10.5, il suffit de les mettre en 9v. Petit bémol, il n'y a aucun repère sur le bouton pour ajuster, faut donc y aller au voltmètre.

Pour le reste, que dire, elle fait son job, elle alimente tout mon bastringue, elle est jolie, elle est fournie avec un tas de cables et de prises aux divers formats.
C'est cher, mais aucun bruit parasite, aucun souffle, les pédales respirent bien , elles ont la puissance qui leur faut. Et logiquement, c'est le truc qu'on n'achète qu'une fois et qui est sensé durer...
MC403 Power system 0710137048867 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MC403.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 01-04-2014.

Parfait pour des pédales en 9V ou 18V

C'est la meilleure alimentation du marché concernant les pédales d'effets qui nécessitent du 9VDC en 100mA, du 9VAC et du 18VDC. Et donc principalement des Dunlop, MXR et Way Huge.
Le gros plus : l'alim est accompagnée de cornières pour la visser à un pedalboard, mais aussi d'une plaque 1U 19'' pour la monter dans un rack. Toutes les alims de fraient être fournies avec de tels systèmes.

Autre avantage : une sortie 220V mais limitée à 2A. Si bien qu'il ne faut pas y brancher un Rocktron Patchmate et son pédalier All Access par exemple, dans le cas d'un système en rack. >Cette combinaison nécessiterait un courant de plus de 4A et grillera à la longue l'alim MXR. Idem pour les sortie en 9VAC.

Donc ce système, qui est le plus complet du marché après les solutions sur mesure bien entendu, contentera ceux qui veulent alimenter une dizaine de pédales et un pédalier midi. La conception vient de chez Bob Bradshaw (CAE), technicien aux doigts de fée qui préparait les très gros systèmes des guitariste des années 80. Mais la fabrication est malheureusement chinoise. A voir donc sur le long terme.

Ceux qui veulent alimenter moins de pédales mais disposer d'une sortie 220 peuvent se tourner vers Voodoo Lab (mais pas de système de fixation). Ceux qui veulent alimenter de très vieilles pédales nécessitant un système d'alimentation compliqué devront se tourner vers The GigRig, véritable couteau suisse pour pédaliers. T-Rex propose d'autres solutions moins onéreuses... mais moins complètes également. Les possesseurs de pédales en 12VDC y trouveront d'avantage leur bonheur.

Et oui si vous avez un Deluxe Memory Man en 24VDC 200mA ou un Eventide TimeFactor en 9VDC 500mA... c'est rapé. Conclusion : avant d'investir dans ce type d'alim, il faut lister ses besoins et savoir ce qu'on peut exactement brancher sur quoi. Ou au moins télécharger le manuel d'utilisateur au format PDF et lire les caractéristiques techniques de chaque pédale à y connecter.
MC403 Power system 0710137048867 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MC403.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 21-11-2013.

l'alim à tout faire

Cela fait un peu plus d'un an que j'utilise cette alimentation, auparavant, j'utilisais un pedalboard rockcase avec alim intégrée, pas mal pour débuter mais on se trouve vite limité par l'alimentation et celle-ci a d'ailleurs fini par lâcher. Je me suis donc décidé à acheter un pedaltrain avec une alimentation séparée. J'hésitais entre la voodoo lab pedal power 2+ fortement plébiscitée mais j'ai finalement choisi la mxr mc403. PLus de sortie et plus de possibilité dans les voltages et ampèrage.Et vu que bob bradshaw n'est pas étranger à la création du joujou...confiance.

Au final je ne regrette pas et conseille vivement cet achat. Jamais aucun soucis avec tout ce que j'ai pu brancher , elle alimente 12 pédale (sans guirlandes ou quoique ce soit d'autre)par sortie isolée dont un whammy dt et une strymon timeline. La whammy passe par une sortie "external avec un adaptateur prise mâle-femelle branché à l'adaptateur de la whammy. Donc une seule prise électrique est nécessaire pour alimenter tout ce petit monde. En concert c'est un sérieux avantage, un peu moins de câbles qui serpentent sur la scène et deux emplacements seulement sur la multiprise ampli compris. Donc en résumé c'est plus cher mais elle est parfaite.

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne

X

Lors de votre achat, vérifiez :

  • Le montant des frais de port
  • Les conditions exigées pour bénéficier du prix affiché
  • DOM-TOM : Ne pas oublier les taxes.