Achetez intelligent...
>
>
>

MXR - M115

M115 Distortion III
Distortion III
94
X
MXR Pédales d'effets M115

Spécifications

- Distorsion
- Contrôle output
- Contrôle tone
- Contrôle distorsion
- 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateur MDU ECB003E ou DC-BRICK

Avis (6)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
M115 Distortion III 0710137035645 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M115.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 07-05-2015.

Beaucoup de talent caché... !

UTILISATION
Très polyvalente, je l'ai utilisé d'abord comme disto principale sur des amplis transistor ou un ampli basse auquel je branchais ma guitare pour obtenir un son plus épais.
Je l'ai utilisé comme un booster devant une autre pédale aussi, en poussant le volume à fond et réduisant au maximum le gain. Ce n'était pas son utilisation la plus formidable, mais c'était sympa !
Aujourd'hui, je l'utilise comme premier étage de distorsion dans des sons très épais de type stoner, je réduis le gain au premier tiers, et pousse le volume pour driver des lampes assez réactives, et je place un bon booster devant pour passer d'une overdrive de type crunch dynamique à un son plus compressé et très distordu.

QUALITÉ SONORE
De bon grave, peu agressive, douce dans les aigües en générale, même avec le Tone poussé à fond, c'est un son vintage qui peut en satisfaire plus d'un. je l'avais changé pour une pédale blackstar HT DIST, car je ne la trouvais pas assez agressive, et manquant effectivement de distorsion, comme l'on dit d'autre audiofanziniens.
De plus, pousser trop le gain rend la pédale bien trop brouillonne. Effet compensé généralement sur des pédales de ce prix, par des aigües incisif qui font ressortir le son et donnent l'impression que ça sonne (même si ça reste dégueu) Pas la MXR III !

Je l'ai ressortis depuis peu, et mon avis a complètement changé. Elle se comporte extrêmement bien avec une bonne guitare et un bon booster devant ! Elle devient soudainement LE maillon essentielle d'un son qui cherche à aller de l'overdrive dynamique à une grosse disto bien grasse. Avec un bon booster, et le Gain ne dépassant pas la moitié, elle peut saturer très fortement tout en conservant une précision et une définition fantastique.

AVIS GLOBAL

Acheté ya un paquet d'année, elle m'a été proposé (a priori comme tout le monde quoi?) pour remplacer ma boss DS1, j'ai été séduit par le son, puis elle n'a plus semblé être à la hauteur de mes ambitions.
Aujourd'hui, je la redécouvre, et elle m'étonne bien plus qu'à l'époque !

La MXR III est très polyvalente. De la chaleur qu'elle peut offrir pour un son overdrive/crunch, jusqu'à la puissance massive qu'elle déploit avec un booster devant, Elle saura satisfaire tout débutant voulant jouer du blues, et tout confirmé cherchant un type de son plus particulier allant vers beaucoup de disto sans agression auditive.

J'ai eut beau chercher partout ce genre de disto à des prix bien plus haut (Je tape aujourd'hui dans le haut de gamme entre 200 et 400e), je l'avais sous le nez, abandonné dans mon placard ! Impossible de trouver une disto qui corresponde mieux que celle-ci à une satu aussi prononcé tout en restant super net.

Utilisé en enregistrement avec un autre groupe, on fuzzait comme des malades un canal clean de marshall tout lampe avec ce simple double étage booster Disto III ! génial quoi !



C'est marrant parce qu'à la question, referais-je ce choix ? Eh bien, je le ferais aujourd'hui plus qu'à l'époque ! J'ai pu naviguer dans tout les sens, question disto, de mojo à earthquake, en passant par JHS et compagnie. Un tas de celles-ci me plaisent sans pour autant être tout à fait ce que je voulais, et la MXR m'attendais bras ouvert... ! 
M115 Distortion III 0710137035645 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M115.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 06-06-2013.

pas mal !

effet très simple d' utilisation , il suffit d'augmenter par exemple le gain à fond et de lever progressivement le niveau ou de faire l'inverse et l'on obtient un son énorme qui"gonfle" considérablement un simple bobinage, c'est simple , quand j'utilise ma telecaster avec ,ça sonne énorme, comme une Les Paul. vraiment bon , le son n'est pas dénaturé, signal très bien respecté, dynamique superbe, chaude et bien définie.
mais j'enlève un point car cette pédale s'apparente plus a un (gros) overdrive , superbe il est vrai, mais manquant d'un peu de saturation

Qualité Sonore

bonne qualité

Avis Global

je l'ai depuis deux jours et je m"éclate extra ! mais comme écrit plus haut , dommage que l'effet manque d'un peu de saturation
M115 Distortion III 0710137035645 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M115.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 07-05-2013.

Très bien

Alors voici une pédale annoncée comme étant une distorsion. Soit je suis sourd -ce que je ne crois pas- soit ma pédale présente des caractéristiques différentes de toutes les autres MXR M115 -ce que je ne crois pas non plus- soit les gars de MXR se sont trompés en la baptisant. Pour moi, il s'agit d'un overdrive et surement pas d'une distorsion. Mais peut importe! l'effet est superbe. Bon, je concède qu'il vaut mieux le savoir avant de l'acheter si on ne peut l'essayer...
Cette MXR offre des sonorités typées vintage : chaudes, généreuses en bas médiums et moelleuses dans les graves. La tonalité joue avant tout sur ce registre et même poussée vers 17h ne changera pas de façon drastique la couleur sonore générale. Il vaut donc mieux le savoir et apprécier immédiatement ce tempérament!

Avis Global

Comme je l'ai expliqué dans mon avis sur la MC402, la Disto III se marie à merveille avec cette dernière. On bénéficie du meilleur des deux mondes : du caractère vintage de la Disto III et du caractère moderne de la 402. Et surtout, on obtient un sustain infini (avec une Les Paul) sans souffle aucun (bon, il ne faut pas non plus monter le volume de l'ampli à 10 ou 12!). Le bruit résiduel de ces deux pédales utilisées simultanément se situe donc à un niveau incroyablement faible et même inaudible à volume d'appartement ou d'enregistrement.
Utilisée seule, la Disto III se montre excellente quand on la prend pour ce qu'elle est vraiment : un overdrive. J'apprécie son caractère un peu sombre qui rend bien en solo. C'est avant tout dans cette utilisation que je la conseillerai d'ailleurs. Non qu'elle ne soit pas bonne en rythmique mais je lui préfère d'autres modèles, toujours chez MXR.
M115 Distortion III 0710137035645 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M115.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 07-03-2012.

une bonne petite disto...

Utilisation

facile... tout est ok sauf le potard output qui fait un saut vers 14h de la course du potard... avant c'est un peu sourd, ça respire pas puis tout à coup en un demi millimètre ça respire mais ça gueule... c'est un peu chiant pour équilibrer en off avec le clean de l'ampli...

Qualité Sonore

un grain assez épais, j'aime beaucoup... avec le tone vers 9h-10h et le gain assez bas, juste au moment où ça commence à driver, on a un belle petite disto bien chaude... j'adore...

Avis Global

c'est dommage ce petit défaut sur le potard output pas assez régulier et linéaire... sinon j'aime beaucoup... le prix est raisonnable...
M115 Distortion III 0710137035645 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M115.png MXR
Guitariste.com

Avis posté par : , le 24-04-2011.

Pour le Hard Rock

Les + : La simplicité et le son (c'est le plus important) !

Les - : 
Difficile d'en trouver ! Disons que ça n'est pas trop polyvalent !

Conclusion :
Trés bonne pédale pour le Hard Rock "propre" !
M115 Distortion III 0710137035645 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M115.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 16-07-2009.

Très bonne facture

effet efficace realiste et adapter a mon utilisation. j'ai une fender road worn avec un ampli spider3 line6 de 75 watts
elle me donne une tres bonne qualités de sons
 
Avis Global 10/10
je l'utilise depuis te peu de temp et je suis tre satisfait de mon achat pas de regre
j'aime bien le style de cette pedale qui presente une distortion un peu faible mais sufisant pour mon utilisation
j'ai essayer plusieur pedale cher des amis et en magasin. la ds1 entre autre.
tres bon rapport qualite prix car un son tres propre pour un prix raisonable
je pense que cette pedales et de tres bonne facture et serai a reommander

MXR M115 Distortion III

|

Acheter M115 - MXR

Distributeurs officiels
MXR