Achetez intelligent...
>
>
>

MXR - M133

M133 Micro amp
Micro amp
95
X
MXR Pédales d'effets M133

Spécifications

- Préampli
- Contrôle gain
- 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateur MDU ECB003E ou DC-BRICK

Avis (8)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
M133 Micro amp 0710137006607 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M133.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 25-02-2016.

le boost classe

c'est un boost puissant qui reste parfaitement clair même à fond. Il rajoute un je ne sais quoi d' imperceptiblement brillant , "sparkle" comme disent les ricains. Un peu comme un enhancer. Vachement bien car discret mais quand même. Très bonne qualité de fabrication. Le mien est très vieux , on me l'a donné : j' ai fait changer l'alim (qui était en jack 3,5), changer le switch avec passage en true bypass : c'st nickel. Cette pédale est un classique qui donne toute satisfaction.
M133 Micro amp 0710137006607 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M133.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 19-10-2015.

Oui, oui et encore oui!!

Bonjour,
Je vous présente la Micro Amp de chez MXR. Pédale analogique, clean boost, servant booster votre son clean, ou bien à gonfler le gain de votre disto ou overdirve ou bien monter le volume général.

Avant de débuter je précise que comme pout toutes mes autres avis, ils sont tout a fait subjectif, et quand je mets la note maximal c'est qu'elle correspond en tout point à ce que je recherche.

De plus, j'ai eu il y'a quelques années une micro amp de fabrication récente, et j'avais vraiment kiffé. Je l'avais vendu parce que j'étais passé à un autre matoce, mais au final j'y reviens, et j'ai eu l'opportunité d'en acheter une datant des années 80, soit une originale d'époque, et attention les oreilles tellement c'est bon.

Tout d'abord j'utilise une Fender Stratocaster, montée avec des Tornade ms Gilmouris, une Les Paul Gibson montée avec un paf 59 tornade ms. Mon ampli est un Marshall JTM 45 en clean, le crunch est fait par une Kalamazoo, et la distortion par une Dirty Little Secret mk3, en gros.
Je branche la Micro Amp sur secteur avec un adaptateur, parce qu'à l'époque il n'existait que les piles. Je joue du rock plutôt éclectique, qui va un peu dans tous les styles. La pédale est robuste, et semble increvable, la cocote à une trentaine d'année, et franchement on lui en donne beaucoup moins :)

Un potard qui sert à booster le volume, sachant que pour l'instant la micro amp est en bout de chaine, et elle me sert de boost de volume général, afin de passer au dessus lors d'une partie lead par ex, même si c'est plus compliqué que cela.

Alors parlons un peu du son, parce que c'est ou tout devient génial avec cette pédale. Il ne me semble pas qu'elle soit true bypass, mais de toute façon elle est tout le temps en enclenchée même quand le potard est au minimum. Pour l'instant j'utilise mon pied pour jouer avec le potard pour utiliser la pédale de différente façon. Donc le son, tout le monde dit que c'est transparent, moi je ne sais pas si on peut dire que c'est transparent. Elle compresse légèrement le son, mon clean devient plus présent, il gagne en rondeur et en dynamique, et comparé au fabrication d'époque, il y'a une touche de médium qui s'installe, et le son devient magnifique. On parle de clean, et ça se sent surtout sur mon start, elle devient puissante, on entend vraiment bien les attaques, je vous dis ça compresse un peu, mais de façon très légère, mais assez audible tout de même pour que cela devienne addictif. Parce que cette pédale, une fois allumée, c'est mort tu l'éteints plus. Après, elle ne fait rien de plus, mais alors qu'est ce que c'est cool, une pédale qui fait si bien rien.
Il y'a une petite vidéo sur le net ou on voit la comparaison entre une mxr d'époque et une actuelle. Franchement j'aimais beaucoup celle d'aujourd'hui, mais celle que j'ai récupéré, wouah c'est trop la classe. En fait vous voyez c'est la pédale secrète de votre pedalboard, c'est qui transporte votre son dans une autre dimension, qui fait que votre son devient ouf, mais personne ne sait d'ou cela vient, sauf vous.

J'achèvera certainement mon pedalboard avec l'aqcuisition d'une Super chili picoso, que je placerai en bout de chaine, la micro amp prendrai place en début de chaine, afin de l'utiliser pour égaliser le son de ma start et de la ma LesPaul, et de la laisser tout le temps brancher pour avoir cette couleur transparente qu'elle apporte qui fait que cette pédale est particulière et si addictive.

Si vous trouvez une occasion d'un Micro Amp d'époque n'hésitez pas, une actuelle, pour le prix de l'occasion, testez là parce qu'elle vaut le détour. Enfin voilà, merci de m'avoir lu.

Enjoy Rock N Roll!!

Edit du 23/10/2015:
Alors j'ai installé la micro amp en début de chaine, et l'ai branché sur pile, car je pense qu'elle mieux avec une pile, pédale d'époque oblige. Alors que dire, c'est vraiment de la bombe. En début de chaine et permet d'égaliser le son entre ma start et ma LP. Elle donne corps on mon son clair, et ne se sent pas sur ma pédale de disto/OD. ( et c'est ce que je voulais, elle rajoute un peu d'épaisseur mais c'est léger). Elle bonifie ma chaine entière, mon son de guitare, et la présence de ce dernier. Le son de ma start en particulier est puissant, en clean, et franchement c'est vraiment de la bombe. Je ne change pas ma note.
Cette pédale va rester dans mon pedalboard jusqu'à temps qu'elle rende l'âme, et encore, je pense que je m'arranger pour lui redonner vie.
M133 Micro amp 0710137006607 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M133.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 27-11-2014.

Super

Impossible de faire plus simple je pense.

Qualité Sonore

Permet de booster un son clair, ou cruncher, ou encore bosster le son. Et tout ça avec classe ! Super son, chaleureux et dynamique.

Avis Global

Je l'utilise depuis pas mal d'années, branchée entre ma tête Peavey classic 100 et ma Xotic RC booster. Je jongle entre les 2 pédales ou je les enclenche toutes les 2. Je n'ai pas trouvé meilleure configuration et ce depuis des années !
Après, tout ça est très personnel. Les pédales ne réagissent jamais pareil selon l'ampli qui est branché derrière... Et le mec qui joue dessus !
M133 Micro amp 0710137006607 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M133.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 22-08-2014.

Une tuerie !

Difficile de faire plus simple puisqu'un seul potard. Le gros problème de cette pédale, c'est qu'on veut la mettre partout tellement elle sonne. Du coup je vais en prendre une 2eme pour en avoir une en façade et une dans la chaîne. Arf

Qualité Sonore

Je joue avec une strat standard et une strat montée en EMG SA.
Le son est tout simplement ENORME. On a une légère coloration dans le haut medium qui apporte tellement de chaleur que je suis obligé de jouer en slip.

Rien de criard, pas de régul à faire sur l'équa de l'ampli, que dalle; il y a juste un petit je ne sais quoi en plus qui apporte une pêche d'enfer à votre rig. Placé en façade, potard à 11h, on gagne vraiment en dynamique avec un apport de gain discret mais efficace, et déjà avec une hausse du volume perceptible. Vraiment, c'est très dur de l'éteindre une fois qu'on l'a enclenché.

On pousse le potard dans le dernier quart et là ça commence a vraiment cruncher, sans parler de la déferlante de décibels qu'on se prend dans les esgourdes.
A noter que le son devient légèrement plus étriqué. On reste malgré tout très loin des TS like en termes de "nasalité".

Ca se marie très bien en renfort d'une disto plus velue, le micro amp donnant l'éventuelle dynamique qui aurait pu manquer à ladite pédale (c'est grâce à lui que je ne jette pas ma little big muff, enfin pour l'instant).

Dans la boucle, la pédale se révèle tout aussi efficace. On perd l'apport de gain pour gagner uniquement sur le volume (ce qui est le but recherché), tout en gardant cette légère coloration qui la rend vraiment redoutable. Elle transcende le son sur un solo ou sur un riff qu'on a besoin d'attaquer avec plus de pêche.

Avis Global 

Je me sers du micro amp depuis 2 ans et l'ai donc placé à tous les endroits possible de mon rig.

C'est très subjectif, mais je trouve qu'elle donne le meilleur d'elle même entre 11h et 15h00. En vrai de vrai, on branche et on se prend une grosse mandale. Je n'aurai pas imaginé qu'une pédale de boost, qu'on rechigne un peu à acheter au départ pour son aspect très "utilitaire", serait un tel pilier de mon son.

Elle vous plaira ou pas, mais dans tous les cas elle mérite vraiment d'être essayée.
M133 Micro amp 0710137006607 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M133.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 29-06-2013.

Tout simplement indispensable !

Je dirais tout dépend du matériel utilisé. Je l'utilise sur un Vox AC 50 qui est déjà un excellent ampli. Le clean du Vox est déjà super mais j'utilise cette pédale MXR Micro Amp entre ma guitare et mon ampli et là le son est véritable beau et beaucoup plus présent (je l'utilise à 40% de la course de gain).
A savoir, comme je suis bassiste, j'ai également testé entre ma basse et mon ampli (ashdown mag 300) elle est idéale pour les solis de basse ou même pour passer d'un son rond d'accompagnement à un son plus adapté au slap funky.

Avis Global

Je l'utilise depuis 6-8 mois maintenant et c'est sans doute la pédale que j'utilise le plus dans mon pedalboard. La finition est évidemment très robuste comme d'habitude chez MXR. Beaucoup se plaindront de l'emplacement de l'alim mais moi ça ne me dérange pas plus que çà.
Le prix est peut-être un poil trop élevé pour ce simple gain mais ça vaut bien la finition, la simplicité et le rendu final.
Elle tout simplement indispensable.
M133 Micro amp 0710137006607 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M133.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 16-05-2013.

Tout bon

Plus que facile à utiliser : la configuration est la plus simple qu'il soit possible de trouver sur une pédale d'effet.

Qualité Sonore

Voici donc un boost qui agit sur le niveau de volume. EN fonction de sa position dans un chainage, son effet diffèrera : avant ou après une disto, par exemple, le Micro Amp ne se conduira pas de la même façon. Avant, il jouera sur le niveau qui attaque la pédale de disto afin d'augmenter le gain, après cette même pédale il se contentera d'augmenter le volume général sans modifier le gain. Partant de là, on a donc de quoi expérimenter!
Le seul réglage disponible se montre progressif et sensible ce qui permet des variations à la fois subtiles et nombreuses.
Cette pédale déclenche très vite une addiction et une fois en marche il est bien difficile de s'en passer. Il faut donc faire preuve d'une grande discipline pour ne pas en abuser et perdre ainsi ce qui peut faire tout son intérêt : l'effet de "surprise" créé sa mise en route.

Avis Global

Fidèle à MXR dont je connais bien à la fois la gamme et les qualités, je n'ai pas essayé autre chose et ai profité d'une excellente occasion pour acquérir le Micro Amp. Je ne l'utilise qu'avec parcimonie, évitant de systématiser son apport. Car si l'effet se montre assez transparent, son utilisation systématique a tendance à uniformiser le son.
Je préfère donc l'utiliser au bon moment et pour ce quoi il est fait : donner le coup de boost nécessaire.
M133 Micro amp 0710137006607 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M133.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 26-07-2012.

je sais pas comment le dire!!

mettez la entre 12 et 13h et appuyez
j ai eté bluffé avec la basse encore plus que la guitare!
ca prend vie! ca rajoute une peche claire et puissante
et quel plaisir de constater que les vu metres ne saturent pas pour autant
dire qu on achete des trucs qui coutent si cher!
et qu on en achete plein!et a la fin ca fait de la soupe!
que la non c est cuit au four!du gratin croustillant.
franchement de la super qualité qui perdure pour un prix raisonnable a une epoque un peu elitiste ou l on fait flamber les prix
une valeur sure

Avis Global

achetez en deux
on peut la mettre en debut ou fin de chaine avec la meme magie sonore differente mais tres presente et musicale
ne faites pas l erreur de la considerer comme une pedale reservee aux guitaristes
branchez vos basses ettout signal un peu fatigué
on peut l envisager comme depart auxiliaire aussi
ca a la forme d une pedale mais c est beaucoup plus
M133 Micro amp 0710137006607 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M133.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 16-06-2010.

Il me suivra jusqu'à  ma mort

C'est exactement ce que je cherchais: une pédale qui donne un peu plus de patate quand l'heure du solo a enfin sonné!
Évidement, ça ne réagit pas pareil sur le canal clair ou saturé et la façon dont il est branché. Je joue sur un ampli à lampe.

En série
Sur le clair, ça augmente le volume.
En disto, ça depend du niveau de gain: plus il est bas, plus l'effet de volume sera important. Ça epaissit aussi le son. Par contre si le gain de l'ampli est déja élevé, le différence de niveau est alors assez faible. Ça va uniquement faire plus saturé l'ampli.

En boucle d'effet

Quelque soit le canal, ça amplifie le signal quelque soit le gain deja présent sans rajouté de disto suplémentaire. Normal, à moins de jouer à fort sur le master de l'ampli, l'étage puissance ne va pas saturer.
 
Avis Global 10/10
Je l'utilise depuis ce matin. On est déjà inséparables, il me suivra jusqu'à ma mort ou la sienne.

MXR M133 Micro Amp

|

Acheter M133 - MXR

Distributeurs officiels
MXR