Commandez sur Algam Webstore
>
>
>

MXR - M87

M87 Bass compressor
Bass compressorPrix Moyen TTC Constaté225 €
225
X
MXR PEDALES D'EFFETS M87

Spécifications

- Effet compresseur
- Contrôle : attack, release, ratio, input, output
- Indicateur réduction du gain
- True hard bypass
- Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateur secteur MDU ECB003E

news / videos

Compresseur MXR M87 pour Basse

Compresseur MXR M87 pour Basse


Voici le compresseur 100% analogique pour basse M87 de chez...(en savoir plus)

Avis (8)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
4.9 / 5
Basé sur 7 avis
6 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
M87 Bass compressor 0710137050181 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M87.png MXR
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 18-02-2017.

Super Comp

Au premier abord, un compresseur est quelque chose de mystérieux. Mais quand on saisit les subtilités, c'est un régal. Une fois qu'on a un réglage on y touche plus (sauf quand on fait une scène sur un autre matos, on ajuste les niveaux d'entrée et de sortie, et basta).
Je joue sur une passive, et je sculpte mon son en entrée de pedalboard avec. Très utile pour un morceau qui alterne slap et jeu aux doigts, avec envelope filter en particulier (ceux qui ont essayé savent la difficulté d'un son homogène vers un envelope - problème résolu)
Sans autre effet qu'un équalo, le son est transparent si on la joue léger, mais j'aime le pousser un peu pour avoir plus de brillance sans que le son s'écrase trop. ET celui-ci est au top ! Même en étant transparent, le compresseur a radicalement changé le son de ma jazz bass. On peut aussi s'en servir comme limiteur en réglant le ration à 20:1, utile pour pas flinguer ses enceintes à fort régime
Je l'ai depuis deux ans, aucun problème de fiabilité, MXR c'est fait pour durer.
Pour comparaison je n'avais que le Comp Boss que j'ai vendu assez vite, et je suis très satisfait de celui-là, il est en permanence actif. Et évidemment je le garderais longtemps ! 

M87 Bass compressor 0710137050181 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M87.png MXR
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 24-11-2015.

Très bonne pédale mais difficile de trouver le bon réglage

J'utilise la MXR M87 avec une MM Sterling en répètes, concerts et home studio! Pour ma part je n'ai pas distingué de grande différence avec des réglages divers entre les différents ratios, attack et release! L'effet de pompe en slap sur les notes graves est très présent et ne suis pas parvenu a trouver un réglage adéquat ce qui m'oblige à la couper. Par contre pour le jeu au doigts et médiators c'est un confort dont je ne passe plus, le son est homogène et précis. J'ai pluggé ma MXR M87 à la sortie de mon pédalboard, c'est du robuste, je ne suis pas certain que son prix soit justifié

M87 Bass compressor 0710137050181 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M87.png MXR
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 23-05-2015.

Une tuerie

J'utilise cette pédale avec ma basse Peavey Grindbass et un amplis markbass CMD121p et avec une chaine d'effet très complet (voir profil). Elle est utilisable pour tous style de musique.

Compresseur complet qui m’amène plus de polyvalence que le markbass compressor.

Elle est alimenter en 9 volts, personnellement j'utilise un guirlande (mais elle est fournie avec transfo), donc facile à alimenter dans un pédalboard.

réglage :
Volume output = règle le volume de la pédale.
ratio = règle le taux de compression.
Attack = contrôle le moment de déclenchement de la compression.
release = duré de compression.
input = équivalent du threshold, mais ce règle à l'inverse, c'est a dire tu tourne dans le sens des aiguille d'une montre pour déterminé le niveau sonore ou tu veux que la compression se met en place ( c'est l'inverse avec le threshold)

j'utilise le markbass sur les morceau vintage, et j'utilise le mxr sur des morceau plus moderne, avec une attack lente et un release long.

le + = polyvalence, taille.
le - = temps d'adaptation.

M87 Bass compressor 0710137050181 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M87.png MXR
NOTE : 4/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 04-05-2015.

Très bon, mais pas pour toutes les bass

J'ai utiliser cette pédale avec une musicman sterling usa, une gibson g3 1981, une fender jazz bass usa standard 2008, et une warwick corvette jazzman 36th ltd 2000! J'utilise tout cela dans un combo markbass cmd102p avec un cab svt 15e (500 watts), j'ai aussi un boss odb-3. Je joue du bon rock-funk-grunge, donc 90's si vous avez bien compris ;) !

La pédale n'est vraiment pas gourmande, quoi que je ne l'utilisais presque pas! Cette pédale est très transparante et donne le son original de la basse, mais en mieux, car tu peux modifier le son comme tu l'aime! Par exemple je trouve que sur les basses actives je trouve que cela n'est veaiment pas super, mais sur les basses passives c'est le top! J'ai revendu ma jazz bass et ma g3, car je trouvais qu'il manquait quelque chose! C'est là que j'ai compris que j'aimais les sons modernes des basses actives ahah! Alors j'ai aussi revendue la mxr puisqu'elle ne me servait plus avec ma MM et ma WW ( les dux seules basses que j'ai gardé). La pédale est cepandant tres bien faite et est très solide!

Les réglages sont vraiment éfficaces, mais il faut gosser longtemps avant de trouver le bon son, celui que l'on veux! Une pédale très polyvalente!

Ce que j'aime le plus : la polyvalence, la qualité de son et de construction, son look, eh oui je suis une femme ;)
Ce que j'aime moins : pour les basses actives je trouve que ce n'est vraiment pas super !

M87 Bass compressor 0710137050181 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M87.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 18-01-2015.

Bon effet

Avant d'acheter plein de pédale d'effet, j'avais un multieffet qui ne me Satisfessait qu'a moitié. Le seule effet que je maitriser c’était la compression.

J'ai longuement hésitais entre le markbass compressor et le MXR M87 bass compressor. Au final j'ai pris les deux. On m'avait dit que le MXR était plus facile a régler que le Markbass. Bizarrement j'ai trouver que c'était le contraire.

J'utilise le MXR pour un son plus neutre et plus moderne que celui que m'apporte le markbass.

Leq plus : pas de parasite bon son. je le trouve beau, la bande led permettant de voir l"efficacité" de l'effet.

Les moins : plus complexe à régler que le markbass.
M87 Bass compressor 0710137050181 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M87.png MXR
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 06-01-2015.

Un compresseur subtil et extrêmement efficace

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'utilise ce compresseur en groupe, surtout pour le live et également en studio.


Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis plus d'un an et j'en suis pleinement satisfait. Il ne quitte plus mon pedalboard et m'aide à garder le contrôle de mon son en toute circonstance ; en effet, je suis du genre à sauter dans tous les sens sur scène, et cette petite pédale me tient à l'abri des pics de volumes indésirables !
La contrepartie étant que cela s'effectue au dépit d'un vrai travail de régularité main droite/main gauche...


Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui, un Boss LMB 3, qui fonctionne plus comme un limiteur que comme un réel compresseur. Les réglages étaient trop légers pour vraiment sculpter la compression avec finesse.


Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus : la précision des réglages. Alors ouaip, faut y mettre un peu les mains et se familiariser avec les notions d'"attack", "release", et "ratio" mais pas besoin non plus d'être ingé son pour le maîtriser. Il faut du temps et SURTOUT de l'écoute.
C'est en groupe que l'on se rend compte si les réglages sont bons ou pas. Des pertes de volumes dans certaines parties du manche peuvent témoigner d'une trop forte compression, tout comme l'écrasement clairement audible des notes les plus basses. Bref, patience est le maître mot, mais une fois les bons réglages trouvés, la magie s'opère et plus besoin d'y toucher, c'est comme si la basse jouait toute seule !
J'ai d'ailleurs plutôt tendance à préférer une faible compression, je privilégie la musicalité et le côté réaliste à un côté trop "studio"(mon ratio est de 4 ou 8).

Les moins : le prix élevé. C'est justifié eu égard à la qualité du produit mais ça reste un investissement qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.

M87 Bass compressor 0710137050181 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M87.png MXR
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 25-08-2013.

L'efficacité en toute discrétion

Le système de leds est pratique lorsqu'on débute dans le domaine de la compression, mais il vaut mieux se pencher sur les quelques principes de base pour savoir dans quelle direction travailler (la notice -in english- est simple, succincte, mais dégrossi un peu si on débute). L'action des potars est efficace.

Qualité Sonore

Il ne faut pas s'attendre à un changement radical de son son, ce n'est pas une pédale d'effets, ici on travaille la nuance, d'autant plus qu'on a à faire à un outil transparent, qui ne dénature pas le son, celà ne veut pas dire qu'il n'est pas efficace. Ratio entre 4 et 8 et attack et release à 12h il permet de lisser subtilement le son, de niveler, et globalement on obtient un son plus propre. Tout est possible: adoucir ou accentuer l'attaque des notes, compresser plus ou moins une succession de notes, on peut également l'utiliser en tant que limiteur: ratios plus élevés+ temps d'attaque et release+rapides. Je m'en sers également pour booster un peu mon son (dosage de l'imput et output)

Avis Global

Je l'utilise depuis un peu moins d'un an, au début j'étais un peu dubitatif du fait de sa transparence, et je ne m'en servait que pour booster mon son, puis je me suis penché il y a peu sur les principes de la compression et je m’aperçois de de l'efficacité de ce compresseur, les nuances qu'il apporte me sont beaucoup plus perceptibles. C'est à mon avis un très bon outil au format pédale. J'ai hésité avec le markbass, mais le format de celui ci était dissuasif (de même que son alim 12 volts), et je pense que pour le novice le mxr est plus abordable. Celui qui cherche un compresseur silencieux, transparent et efficace , respectueux de ce qu'on lui donne, trouvera son bonheur, celui qui cherche un compresseur qui joue sur la sonorité devra chercher ailleurs. Au premier je le conseille!
M87 Bass compressor 0710137050181 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-M87.png MXR
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 11-03-2013.

Efficace et transparent

Je ne l'utilise pas comme un effet mais comme un traitement de mon son.
Ce comp est très transparent, et ne souffle pas du tout.
La compression est très efficace et très discrète, pas d'effet de "pompage".
Je m'en sers pour homogénéiser mon son, d'apporter un peu plus de punch (ça ne m'empèche pas de nuancer avec mes doigts) et de pouvoir jouer avec un maximum de dynamique sans une énorme augmentation de volume sonore.
Autre bon point, il est true bypass.

Avis Global

Il est scratché sur mon pedalboard depuis son achat et est enclanché en permanence.
Certe il n'est pas des plus facile à parametrer mais le temps passé est vite rentabilisé et en plus nous apporte un peu plus de savoir quand au traitement du son.
Je n'ai pas essayé d'autres comp avant celui la mais il a les caractéristiques d'une unité raquable en format pédale donc cool.
Ok il est un peu cher, mais encore une fois MXR nous offre une pédale fiable, solide et d'une très grande musicalité.
Je pense que je referais ce choix sans hésitation

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne
MXR - M87

X

Lors de votre achat, vérifiez :

  • Le montant des frais de port
  • Les conditions exigées pour bénéficier du prix affiché
  • DOM-TOM : Ne pas oublier les taxes.