Bientôt, la Boîte Noire passe à la couleur
>
>
>

MXR - ZW38

ZW38 Zack Wylde black label chorus
Zack Wylde black label chorusPrix Moyen TTC Constaté136 €
135
X
MXR PEDALES D'EFFETS ZW38

Spécifications

- Effet chorus signature Zakk Wylde
- Contrôles : low, high, level, rate, depth
- Sortie thru (active le mode stéréo)
- True hard bypass
- 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
- Alimentation : pile 9 V ou adaptateur secteur MDU ECB004 ou DC-BRICK

Avis (5)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
ZW38 Zack Wylde black label chorus 0710137046054 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MZW-38.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 26-04-2016.

un bon chorus

Bon des chorus il en existe tant, j'en voulais un pas trop prononcé je ne l'utilisepas non plus tout le temps. Bonne pedale en résumé, un peu complexe au depart pour trouver le bon équilibre entre les paramètres mais ça le fait vraiment pas mal. Après tout depend de ce que vous attendez de ce genre de pédale.
ZW38 Zack Wylde black label chorus 0710137046054 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MZW-38.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 06-01-2014.

Nothing else matter

Le son est surprenant le chorus à un grain vintage et bien velouté on peut lui rentré de la drive et ça sonne, le mixage est très satisfaisant le chorus ne bouffe pas et ne se fait pas bouffé par la drive, on distingue bien les deux... pour de la drive chorusé type Queen c'est parfait
Après en Chorus pur, genre Metallica Nothing else matter, Sanitarium ou autre Fade to black... sachant que James Hetfield utilise une Boss CH1 et que Zakk Wylde s'est inspiré de sa Boss CE5 pour faire son modèle signature chez MXR... on est très proche, illusion parfaite, c'est gras il y a de la présence... vraiment rien à dire

Avis Global 

Je ne suis pas spécialement fan de Zakk Wylde, par contre ce Chorus vaut le détour dans son registre elle fait mieux que son ainée la MXR Stereo Chorus (bien plus chère) que je possède et la Tc Electonic Corona qui est plus gadget ou la SCF qui est hors de prix, en mode drive déjà elle est au dessus, et en mode clean on a plus de présence... vu son prix minime c'est limite donné si vous n'aimez pas la signature Zakk Wylde il y la MXR 234 la Analog Chorus qui est la même chose, à tester absolument
ZW38 Zack Wylde black label chorus 0710137046054 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MZW-38.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 23-10-2013.

MXR à son apogée avec ce Chorus tout-terrain !

L'utilisation est très simple, bien qu'il y ai 5 potards (donc énormément de possibilités sonores offertes), on trouve rapidement le son que l'on cherche ! Personnellement, j'ai directement opté pour le réglage personnel de Mr. Wylde lui même (3 presets sont donnés dans la notice, comme sur beaucoup de pédales signatures chez MXR) et je n'ai jamais eu besoin de changer. Ce preset convient aussi bien en son clair qu'en son saturé (étant un grand fan de Zakk et de John Sykes, le Chorus en disto, c'est important) !

Bref, pas besoin de manuel si ce n'est pour aller voir les presets de Zakk ou de baver devant le catalogue MXR fourni avec !

Qualité Sonore 

Voilà on arrive au concret ! Alors cette pédale en terme de son est énorme ! Pourquoi me diriez vous ? Et bien :
- Elle assure aussi bien en Clean qu'en Crunch ou qu'en Disto
- Le Chorus produit est je trouve Old Scool', c'est à dire rond, très doux (pas un poil agressif) et s'adapte carrément au son de vos grattes (j'e l'ai testé sur Les Paul Standard Custom, Jackson Dinky DK2MG et Gibson SG, et croyez moi, pas besoin de changer de réglages !)

On est drôlement surprit par la bête au premier test. Je joue sur Marshall 6100 30th Anniversary et les sons de cet ampli avec le Black Label Chorus ressemblent fortement au son de Zakk sur l'album No More Tears ! Rien que ça !

Avis Global 

J'utilise cette pédale depuis plus d'une semaine, et j'ai joué une vingtaine d'heures dessus environ. J'ai pu tester quelques pédales de chorus différentes dans la même gamme de prix et plus haut de gamme, c'est évidemment celle qui a eu raison de mon choix !

Le gros plus de cette pédale est son caractère tout terrain qui lui permettre d'être ultra efficace sur tous types de sons. Son seul minuscule défaut vient du fait que les guitaristes qui ne sont pas particulièrement admirateurs de Zakk Wykde ou de Black Label Society pourront passer à côté de cette pédale qui les aurait certainement conquit !

Je l'ai eu au prix de 89€ sur le net, le rapport qualité prix est exceptionnel ! Je referai ce choix 1000 fois s'il le fallait !
ZW38 Zack Wylde black label chorus 0710137046054 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MZW-38.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 26-10-2012.

Ce chorus analogique est pour vous!

L'effet ou les effets de chorus sont éfficace, digne d'un chorus de marque boutique. On sent que le constructeur y a mis une partie de son savoir faire.

On ne va pas s'atarder sur les éventuels styles sur lequel celui-ci peut s'adapter, puisqu'il y'en a très peu au final, c'est un chorus qui reste typé, mais laissant le son neutre, ne lui apportant pas de coloration spécifique, tout en gardant un son chaleureux et non froid.

Les styles seront donc, le metal, le rock des années 90/2000 grunge (SMASHING PUMPKINS, SILVERCHAIR, NIRVANA) et indépendant, britannique moderne (ARTIC MONKEYS, OASIS, KAISER CHIEF etc), la ballade folk/rock, et le rock des années milieu et fin 70 début 80, hard & heavy (THIN LIZZY, MAMA's BOY), New wave (CURE, JOY DIVISION etc).

Pour du blues, du jazz, oublier même si celui-ci est analogique, il n'est pas fait pour cela. Seul la funk éventuellement pourrait lui convenir (même un peu funk rock dans un esprit Red hot), à condition de trouver le réglage correspondant, d'avoir la bonne configuration etc.

Personnellement, je fais du rock plutôt dans un esprit britannique moderne et américain 90-2000, du folk rock, le chorus prend toute son ampleur sur des ballades, mais aussi avec des overdrives, distortions.

En revanche il y'aura un bémol, oublier les pédales de fuzz, qui ne lui convienne pas du tous, après c'est un choix, soit l'un ou l'autre, l'effet produit est une sorte de "vortex sonore", assez étrange musicalement parlant, peut-être que pour des metalleux cela pourrait convenir je ne sais pas, mais dans tous les cas pour les autres laissez tomber.

Avis Global

Je l'utilise depuis un mois et demi maintenant, je dois dire que les possibilités de ce chorus sont nombreuses.

Il est de très grande qualité, d'écquivalent des chorus boutique comme ceux de chez Red Witch ou Tortuga Effect.

De plus on retrouve le côté analogique des chorus de chez Electro harmonix, célèbre notamment pour avoir apporté leur contribution au son d'un groupe comme NIRVANA, mais sans la soufflante sonore de l'époque.

Vous jouez rock ou metal il est pour vous, c'est le parfait chorus taillé pour le rock. Le seul bémol, pour l'instant, est qu'il ne supporte pas très bien les fuzz de type BIG MUFF notamment, il vous faudra donc faire un choix si vous utiliser la BIG MUFF, car ce magnifique chorus n'est malheureusement d'un point de vue sonorité compatible avec une fuzz de type MUFF ou même ZVEX cela me parait pour cette dernière totalement impossible.

Je ne met que 8 donc à cause du bémol, autrement la construction, le son est fantastique, allez-y ne cherchez pas chez les marques boutiques c'est le chorus qu'il vous faut. Le rapport qualité/prix est assez honnêtes, plus chère qu'une pédale standard de la marque mais cela se comprend, car c'est du très bon usinage.

Pour terminer je dirais que les adjectifs qui pourrait qualifier de chorus, sont les suivants: Grace, spatialité, beauté, planant.

Bien qu'il y'ai un bémol, évoqué précedemment, je peux dire que bien évidemment je referai ce choix, car à l'heure actuelle trouvé un chorus qui soit encore d'aspect sonore analogique c'est mission presqu'impossible, donc un grand merci à MXR et à Zack Wilde pour cette belle pièce de technologie.
ZW38 Zack Wylde black label chorus 0710137046054 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/dunlop/MDU-MZW-38.png MXR
Audiofanzine

Avis posté par : , le 05-04-2011.

Beaucoup de boutons sur une si petite boite

Utilisation

Très simple pour ceux qui connaissent un peu ce genre d'effets mais ce chorus reste simple et intuitif.

Attention à ceux qui ont des gros doigts, quand on bouge un potard on peut bouger aussi un autre sans le vouloir.

Qualité Sonore

L'effet est très bon et assez passe partout; il s'en sort bien en clean mais il a l'air d'être plus adapté au son crunch et disto où il rajoute vraiment une épaisseur non négligeable là ou d'autres chorus se contente d'un modulation.

Il ressemble pas mal à un ch1 de chez boss mais plus subtil et surtout amélioré au niveau des contrôles et du bruit de fond. Il n'est pas froid comme du numérique mais ce n'est pas non plus un chorus vintage mai bon vu la signature on s'en saurait douté.

Personnellement, je trouve que sa place est vraiment dans la boucle de l'ampli (ou après la disto quoi) car c'est vraiment là que l'effet prend toute sa dimension et peux travailler sur le son global de l'ampli.

Avis Global

Encore une réussite de la part de MXR qui réalise un chorus à la fois joli en clean et puissant en saturé où l'eq prend vraiment tout son sens.

Le rapport qualité prix est bon pour une pédale avec autant d'options et je le conseille à ceux qui cherche un chorus très polyvalent.

Je referais ce choix car de toute façon je préfère les chorus un peu neutre qui ajoute un vrai plus sur les sons saturés et correct en clean plutôt qu'un chorus exclusivement bon en clean.

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne

X

Lors de votre achat, vérifiez :

  • Le montant des frais de port
  • Les conditions exigées pour bénéficier du prix affiché
  • DOM-TOM : Ne pas oublier les taxes.