La vitrine de la société Algam
>
>
>

PreSonus - FADERPORT8

FADERPORT8 Surface de contrôle 8 faders motorisés
Surface de contrôle 8 faders motorisésPrix Moyen TTC Constaté [?]554 €
549
X
PreSonus Contrôleurs FADERPORT8PreSonus Contrôleurs FADERPORT8PreSonus Contrôleurs FADERPORT8PreSonus Contrôleurs FADERPORT8
PreSonus Contrôleurs FADERPORT8PreSonus Contrôleurs FADERPORT8PreSonus Contrôleurs FADERPORT8PreSonus Contrôleurs FADERPORT8

Présentation

FaderPort 8, la surface de contrôle 8 canaux qui boostera votre workflow.

Bien que votre clavier et votre souris soient les compagnons fidèles de votre DAW, ils deviennent bien plus efficaces lorsqu'ils sont utilisés en tandem avec une surface de contrôle. Pourvue de 8 faders motorisés de 100 mm avec toucher sensitif, et de 57 boutons couvrant 78 fonctions différentes, la surface de contrôle FaderPort 8 vous permet de gérer facilement les fonctions de mixage et d'automation. Faites rapidement un zoom sur des fichiers audio pour l'édition, ajustez votre tempo, modifiez les paramètres de plugin, contrôlez le niveau des pistes, le tout d'une simple pression du doigt. Avec le FaderPort 8, goûtez le workflow le plus rapide et le plus efficace.

Travaillez plus rapidement et plus intelligemment
Plutôt que de vous contraindre à revoir votre façon de mixer, le FaderPort 8 accroît vos possibilités. Cette surface gère toutes les fonctionnalités que vous rêvez de contrôler tactilement, vous permettant de personnaliser votre flux de travail. Les larges touches lumineuses vous permettent de trouver rapidement et facilement la fonction dont vous avez besoin. Les 8 écrans HD fournissent un feedback visuel. Et si vous sélectionnez une piste avec votre souris, le FaderPort 8 suivra votre sélection, vous assurant ainsi une autre façon d'activer la fonction souhaitée, au moment où vous en avez besoin.

L'accès aux fonctions-clés en un bouton
L’unique interface de navigation du FaderPort 8 offre un accès facile à huit fonctions essentielles pour une flexibilité maximale. Ces boutons dédiés sont conçus pour armer instantanément toutes les pistes pour l'enregistrement, contrôler les sections Mute Clear et Solo clear, afficher uniquement les pistes/bus/Vca que vous voulez visualiser, et bien plus encore… Mais vous n'êtes pas limité à des contrôles prédéfinis. Quatre boutons programmables par l'utilisateur vous permettent d'accéder rapidement et facilement à vos fonctions préférées.

Compatibilité universelle et intégration étroite avec Studio One
Compatible avec n’importe quel DAW sous Mac OS X et Windows, cette surface peut fonctionner en mode HUI et Mackie Control. Aucune installation de pilote n’est nécessaire, il suffit de brancher la surface de contrôle dans un port USB et de prendre les commandes de votre mix et des plugins. Mais le FaderPort 8 est bien plus impressionnant encore lorsqu'il est utilisé avec PreSonus Studio One. (Studio One Artist est inclus.) Vous serez étonné de voir à quelle vitesse vous pouvez travailler.

Spécifications

Caractéristiques techniques
- 8 faders motorisés de 100 mm, avec toucher sensitif
- 8 écrans numériques haute définition
- Contrôle complet de l’enregistrement et du transport : lecture, stop, retour rapide arrière, avance rapide, enregistrement, loop
- Ajouter marqueur, marqueur suivant/précédent, événement suivant/précédent
- Contrôles généraux de la session : annuler/rétablir, armer toutes les pistes, annuler solo/mute, contrôles des pistes, métronome on/off avec tap tempo
- Le navigateur de session permet de contrôler rapidement le déroulement du morceau, la navigation entre les différents marqueurs, le déroulement de la timeline et bien plus
- Contrôles par canal : niveau, pan, solo, mute, rec arm
- Contrôles d’automation : touch, latch, trim, write, read, off
- Fonctionnalité optionnelle des faders : édition des plugins, envois dans les bus, pans
- Compatible OS X/Windows avec mode Studio One natif, HUI et Mackie Control
- Entrée footswitch pour actionner lecture/stop
- USB 2.0
- Inclus une licence Studio One Artist V3

Studio One Artist V3
Version d’entrée de gamme, Studio One Artist V3 n'en est pas moins un séquenceur très performant aux pistes audio et Midi illimitées, avec deux nouveaux instruments virtuels, le puissant Mai Tai et le sampler Présence XT et une librairie de sons de 1,5 Go et une interface graphique entièrement repensée et personnalisable à l’infini. Et bien sûr, l’extrême simplicité d’utilisation du logiciel par glisser-déposer, marque de fabrique de cet excellent séquenceur, qui a encore été améliorée.
- Nouveau moteur audio 32-bits
- Deux nouveaux instruments virtuels : Mai Tai et Presence XT (librairie de 1,5 Go)
- 30 plugins en natif (réverbe, dynamique, modulation, etc.)
- Celemony Melodyne (version d’essai)
- Interface configurable avec prise en charge des écrans tactiles multipoints
- Export direct SoundCloud
- Mac OS X 10.8.5 ou supérieur
- Windows 7 SP1 (32/64-bits), Windows 8/8.1 (32/64-bits) et Windows 10 (32/64-bits)

Guide prise en main

news / videos

PreSonus - FaderPort 8  maintenant dispo en France

PreSonus - FaderPort 8 maintenant dispo en France


Ils étaient nombreux à l'attendre impatiemment. Elle...(en savoir plus)

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
5 / 5
Basé sur 1 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
FADERPORT8 Surface de contrôle 8 faders motorisés 0673454005503 http://cdn.laboitenoiredumusicien.com/pub/produits/produits/presonus/RPR-FADERPORT8.png PreSonus
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 25-02-2017.

A Dream come true ...

Avant toute chose je précise que je ne l’utilise qu'en mode NATIVE sous Studio One !


- Sur un PC I7 Win 7 Pro 64bit 16Go de Ram, sous Studio One 3 PRO (dernière maj).

Je l'utilise surtout en situation de mixage et d'arrangement.
Aussi quelque fois en enregistrement, super pour faire une balance rapide.
J'ai pu constater 2 freeze, mais qui seront sans doute corriger dans une prochaine mise a jour du FirmWare. Sinon c'est super stable, en tout cas en mode NATIVE sous SO3.


-La disposition des contrôleurs et commandes est vraiment pas mal, faut juste s'y faire. J'ai pas encore tout en tête vu que ça ne fais que 3 semaine que je pratique ce FP8.
Enfin pour les trucs que j'ai retenu c'est juste le pied total...fini la sourie pour pas mal de trucs ^_^ ( moi qui ai appri l'art du mix sur SSL 9000/4000 et Neve VR, et qui ai du quitter le monde des Big Studio étant donné l'état du business ... je revis :-) ).


-La qualité des contrôleurs est super je trouve. Pour ceux qui connaissent la robustesse de l’aîné de la famille Faderport, vous ne serez pas déçu. La bestiole est bien solide.
La motorisation est top aussi rien à dire la dessus, un peu de bruit lors de la lecture de certaines automations, mais rien qui ne nuira a votre travail. ( Et c'est bien la l'essentiel )

J'ai pas encore fini de découvrir l’étendue des possibilités mais déjà je l'aime !! :-D


-Ce que j'aime le moins pour commencé car la liste sera courte :

=Impossible de sélectionner plus d'une piste a la fois avec la fameuse touche "Select" ce qui est franchement con, et qui m'oblige à revenir au clavier ( et me faire un tour de reins au passage étant donné ma config )

Voila je crois que pour le moment c'est tout pour les points négatifs et une correction logiciel viendra peut-être ( l’espoir fait vivre hein...)


-Ce que j'aime le plus :

= La possibilité d'enfin faire une balance a plus d'un fader...et ca juste quand tu ouvre une session avec toutes tes pistes à 0 c'est carrément le GROS KIFF ULTIME...après 11 Ans passé a mixer quasiment qu'a la sourie ( avec le Faderport depuis 5 ans ), je peux vous dire que c'est COOOOOOL !! Je prends plaisir a faire mes MAP :-p ( que j'avais tendance a bâcler et vite passer au traitements individuels ) !!

= La parfaite intégration avec mon SOFT de prédilection Studio One PRO

= Le contrôle des VCA et ça aussi ce n'est pas pour me déplaire grâce a la MAJ Studio One 3 qui en intègre maintenant.

= La possibilité de faire tout un tas de chose depuis le FP8 sans toucher au clavier ni a la sourie, une fois l'édition faite.

= Les petits switch tout moelleux et tout doux, fini les trucs plastock du FP 1.

= La taille finalement assez réduite de la bécane, quand je vois ma Maschine Studio a coté ...

Voila j'ai essayé de faire dans le détaille car je sais qu'on manque d'avis en France. Et j'espère avoir aider certains. Hésitez pas à me demander en MP si vous voulez savoir d'autres choses avant de vous lancer....
Mais comme m'avait dis quelqu'un sur le Forum AF, si tu mix et que tu utilise SO...tu peux foncer les yeux fermés !!

Et ça vaut carrément son prix je trouve.

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne

X

Lors de votre achat, vérifiez :

  • Le montant des frais de port
  • Les conditions exigées pour bénéficier du prix affiché
  • DOM-TOM : Ne pas oublier les taxes.