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PreSonus - STUDIO192

STUDIO192 USB 3.0 - 26x32 USB 3.0 24 bits / 192 kHz
USB 3.0 - 26x32 USB 3.0 24 bits / 192 kHz
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PreSonus Interfaces Audio STUDIO192PreSonus Interfaces Audio STUDIO192
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Présentation

Studio 192 est la première interface audio USB 3.0 qui offre à la fois une fidélité sonore exceptionnelle, une grande flexibilité de connexion, ainsi que des contrôles professionnels du monitoring et du mix, le tout dans un seul rack. Que vous soyez un producteur, ingénieur du son, un groupe indépendant ou un concepteur sonore, la Studio 192 a été conçue pour vous aider dans votre processus de création, et ce sans restriction.

Caractéristiques
- Interface audio USB 3.0 (compatible USB 2.0)
- Conversion exceptionnelle AD/DA de 118 dB de dynamique
- 8 entrées microphones préamps XMAX, 2 entrées instruments, 6 entrées lignes
- 2 sorties jack TRS ¼” (LR)
- 8 sorties jack TRS ¼” pour enceinte de monitoring ou dispatche de monitoring
- Fréquence d'échantillonnage : 44,1 - 48 - 88,2 - 96 - 176,4 - 192 kHz
- Résolution : 24-bits
- I/O simultané de 26 entrées à 48 kHz ou 8 à 192 kHz / 32 sorties à 48 kHz ou 14 à 192 kHz
- Entrée/sortie Adat [16 x 16 (44,1/48 kHz), 8 x 8 (88,2/96 kHz)]
- BNC word clock I/O
- DSP intégré pour le plug-in Fat Channel
- Monitoring avec zéro latence, utilisation du StudioLive Fat Channel sur chaque entrée analogique
- Micro talkback incorporé
- Inclut une licence Studio One Artist

AVERTISSEMENT : les utilisateurs de Studio 192 et Studio 192 Mobile ne doivent PAS télécharger Universal Control 2.9.1 et sont priés d'utiliser UC 2.8 jusqu'à nouvel ordre.

Spécifications

Spécifications techniques

Préampli microphone (XLR symétrique)
Niveau d'entrée maximal (gain minimal, 1 kHz pour 0,5 % de DHT+N) : +12 dBu, ±0,5 dB
Plage de contrôle de gain : 60 dB, ±1 dB
Réponse en fréquence (A/N) : 10 Hz à 40 kHz, ±0,2 dB
Plage dynamique (gain minimal, pondération A) : > 110 dB
Plage dynamique (gain moyen, sans pondération) : > 105 dB
DHT+N (gain minimal, pondération A) : < 0,005 %
Impédance d'entrée : 1 600 Ω
Bruit équivalent en entrée (entrée à +55 dB de gain, 150 Ω, 20 Hz-22 kHz, pondération A) : < 128 dBu
EIN (1 kHz, +55 dB de gain) : > 55 dB
Alimentation fantôme : +48 V, ±3V, > 8 mA par canal)

Audio numérique
Type de connexion : USB 3.0
Plage dynamique du convertisseur A/N (pondération A, 48 kHz) : 118 dB
Plage dynamique du convertisseur N/A (pondération A, 48 kHz) : 118 dB
Résolution : 24 bits
Fréquences d'échantillonnage prises en charge : 44,1 - 48 - 88,2 - 96 - 176,4 - 192 kHz

Entrées instrument
Niveau d'entrée maximal (gain minimal, 1 kHz pour 0,5 % de DHT+N) : +16 dBu, ±0,5 dB
Plage de contrôle de gain : 85 dB, ±1 dB
Réponse en fréquence (A/N) : 20 Hz à 20 kHz, ±0,2 dB
Plage dynamique (gain minimal, pondération A) : > 110 dB
Plage dynamique (gain moyen, sans pondération) : > 105 dB
DHT+N (1 kHz, -1 dB FS, pondération A) : < 0,005 %
DHT+N (1 kHz, -1 dB FS, sans pondération) : < 0,005 %
Impédance d'entrée : > 1 MΩ
Diaphonie (1 kHz, canal à canal) : < -80 dB

Entrées ligne
Niveau d'entrée maximal (gain minimal, 1 kHz pour 0,5 % de DHT+N) : +18 dBu, ±0,5 dB
Réponse en fréquence (A/N) : 20 Hz à 20 kHz, ±0,2 dB
Plage dynamique (gain minimal, pondération A) : > 114 dB
Plage dynamique (gain moyen, sans pondération) : > 105 dB
DHT+N (1 kHz, -1 dB FS, pondération A) : < 0,005 %
Impédance d'entrée : 10 kΩ
Diaphonie (1 kHz, canal à canal) : < -80 dB

Sorties principales et ligne
Type (sorties ligne) : jack 6,35 mm femelle 3 points, symétrie d'impédance
Type (sorties principales) : jack 6,35 mm femelle 3 points, symétrie d'impédance
Niveau de sortie maximal : +18 dBu, ±0,5 dB
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz, ±0,2 dB
Plage dynamique (pondération A) : > 112 dB
DHT+N (1 kHz, -1 dB FS, sans pondération) : < 0,005 %
Impédance de sortie : 51 Ω
Diaphonie (1 kHz, canal à canal) : < -80 dB

Sorties casque
Type : jack 6,35 mm 3 points (TRS) femelle, stéréo, asymétrique
Niveau de sortie maximal : 150 mW/canal sous 60 Ω
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz, ±0,3 dB
Plage dynamique (pondération A) : > 103 dB
DHT+N (1 kHz, -1 dB FS, sans pondération) : < 0,005 %
Diaphonie (1 kHz, canal à canal) : < -80 dB

Microphone de Talkback interne
Type : Électrostatique à électret
Sensibilité : -42 dB

Led de niveau de signal
Led de niveau de signal 1 : -50 dB FS
Led de niveau de signal 2 : -30 dB FS
Led de niveau de signal 3 : -20 dB FS
Led de niveau de signal 4 : -10 dB FS
Led de niveau de signal 5 : -6 dB FS
Led de niveau de signal 6 : -4 dB FS
Led de niveau de signal 7 : -2 dB FS
Écrêtage : -0,5 dB FS

Horloge
Jitter : < 50 ps RMS (20 Hz - 20 kHz)
Atténuation de jitter : > 60 dB (1 ns en entrée => 1 ps en sortie)

Physique
Dimensions : format rack 1U
Hauteur : 44 mm
Profondeur : 139,7 mm
Largeur : 482,6 mm
Poids : 2,22 kg

UC Surface
Technologie du système
- Conception à la pointe pour une utilisation Live et Studio
- Contrôle complet des différentes série StudioLive (AI, RM, III) et des interfaces Studio 192
- Mixeur multitouche intuitif
- Analyseur de pièce Smaart, spectrographe et RTA
- Logiciel en français
Support multiplate-forme et réseau
- Même workflow pour toutes les plates-formes : Mac, Windows et iPad
- Windows 8/10 : compatible avec les écrans multitouches
- Réseau via wifi et câble Ethernet
Commande du logiciel
- Vue globale des entrées et sorties
  * Vumètre sur chaque entrée
  * Vumètre sur chaque boutons Mix
- Les faders Master accessibles à tout moment
- Deux accès rapides pour les spécificités les plus importantes
- Accès rapides via une barre pour mutes FX, tap tempo, groupes scenes/mute et talkback
- Vue du mix masters
- Ergonomie simple, rapide afin d’accéder à toutes les fonctionnalités de mixage : Fat Channel, EQ, effets, canaux
  * Flex Fader pour contrôler le master de l’Aux ou FX
- Système de présets
  * Présets filtrés pour le type de canal
  * Test rapide des présets à la volée
- Plus besoin de charger l’effet pour le tester et l’éditer
- Quittez le mode Audition sans charger le préset, les paramètres resteront tel qu’ils étaient auparavant
- Sauvegardez et enregistrez les présets sur toutes les plates-formes, iOS compris
- Filtre Vca
  * Plus de 30 groupes
  * Création automatique de groupe selon le type de canal
  * Customisation des groupes
  * Vue du groupe master
- Image d’identification pour chaque canal
- Fat Channel
  * Contrôle complet des effets du Fat Channel
  * Filtre par type d’instrument
  * Systèmes de présets
- Ecoute rapide des présets à la volée
- Editez, sauvegardez et chargez les présets sur toutes plates-formes
- Groupes Scenes et Mute
  * 8 rappels rapides de scène
  * 8 groupes mute
  * Sauvegardez et enregistrez les scènes depuis n’importe quelle plate-forme
- Management des scenes et des présets
  * Chargez les scenes et les présets enregistrés sur le mixeur ou sur le contrôleur local
  * Synchronisez une ou plusieurs scenes/présets entre le mixeur et le contrôleur local

Configuration du système informatique
- Systèmes d'exploitation: Mac OS X 10.8.5 ou supérieur / Windows 7 SP1 (32/64 bits), Windows 8/8.1 (32/64 bits) ou Windows 10 (32/64 bits)
- Minimum: Processeur Intel® Core™ 2, 4 GB RAM, port USB 2.0, connexion internet, 20GB d'espace libre
- Recommandée: Processeur Intel Core i3 ou supérieur, 8 GB RAM ou plus, port USB 3.0, connexion internet, 20GB d'espace libre; Disque dur (7200 tours/min)

Mode d'emploi

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Audiofanzine

Avis posté par : , le 16-10-2016.

Bonne interface moyenne gamme

J'ai acheté cette interface à sa sortie, avant d'avoir lu le test sur audiofanzine. Elle vient remplacer une Motu 896mk3 avec laquelle j'avais eu de nombreux déboires hardware.
Je l'utilise en prise de son nomade, couplée à un Focusrite Octopre mk2, pour enregistrer des groupes en conditions de résidence, live et album. Dans un deuxième temps, je l'utilise en home studio pour mes prises de son guitare, chant, ainsi que le mixage.
- configuration: macbook pro 13' 2009 avec os El Capitan.
- Utilisation avec Logic X
- Monitoring Adam A7X
La Studio 192 est en usb 3, pour autant mon ordinateur n'est équipé que de ports usb 2: l'interface fonctionne parfaitement et je n'ai pas rencontré de problèmes de latence ou de drivers à la première installation.

{Mise au point}
Je l'ai acheté en mai 2016, à sa sortie. L'interface Universal Control et les drivers n'étaient pas au point dans leur version initiale: mon ordinateur soufflait, l'application prenait énormément de ressources processeur, avec démarrage rapide du ventilo. Mon ordinateur est peu être un peu vieux, mais j'ai eu un peu peur dès le départ. Cependant, dès la première mise à jour, tous les problèmes rencontrés ont été résolus.

L'interface Universal Control n'est pas ergonomique: inadaptée aux petits écran (13 pouces pour ma part) les fenêtres ne se redimentionnent pas. C'est pas terrible pour bosser, sauf quand j'ai deux écrans: je bascule l'interface sur un écran plus grand pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Après, j'utilise peu cette interface, passant énormément par logic x pour la majorité des réglages.

Donc très bonne intégration dans mon DAW. Je n'ai testé qu'avec Logic X mais je présume qu'elle est bien entendu taillée pour Studio One.

Pas de souffle, je lui trouve une réserve de gain suffisante pour enregistrer des batteries, voix guitares.
J'utilise principalement le spdif pour enregistrer mes guitares via un torpedo live, et les voix via un twinfinity de universal audio, branché en line. Donc je trouve les convertisseurs transparents.

Ce que j'aime le plus:
- Les nombreuses entrées et sorties (adat, spdif, line, etc..)
- L'intégration et la stabilité dans logic X
- les deux prises casque
- la solidité du chassis et les matériaux utilisés
- les préamps et les convertisseurs qui font le job (ancien possesseur d'une Motu 896mk3, j'ai préféré les préamps de la presonus: plus de définition dans les aigus)
- Le routing sous universal control assez efficace et simple

Ce que j'aime le moins
- le démarrage laborieux et le temps de correction de stabilité des drivers au début de sa commercialisation
- le transfo externe, encore des trucs qui trainent derrière le poste de travail.
- le manque d'ergonomie de l'interface Universal Control au niveau de l'affichage surtout.

PRESONUS Studio 192

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