Achetez intelligent...
SEYMOUR DUNCAN >
Humbucker Guitare >
Série Blackouts >
SEYMOUR DUNCAN - AHB-1S
  • Instruments & Matériel
  • PÉDALES D'EFFETS
  • TOUTES LES SÉRIES
  • DISTORTION & OVERDRIVE
  • BOOST & CO
  • MODULATION
  • COMPRESSION
  • AMPLIS
  • PEDAL AMPS
  • MICROS GUITARE ÉLECTRIQUE
  • TOUTES LES SÉRIES
  • HUMBUCKER
  • HUMBUCKER 7 CORDES
  • SIMPLE
  • HUMBUCKER FORMAT SIMPLE
  • HUMBUCKER GUITARE
  • TOUTES LES SÉRIES
  • '59 MODEL
  • JAZZ MODEL
  • JB MODEL
  • ALNICO II PRO
  • SLASH
  • SLASH 2.0
  • SETH LOVER
  • ANTIQUITY
  • BENEDETTO
  • GREEN MAGIC
  • WHOLE LOTTA
  • PEARLY GATES
  • EXCITER
  • SATURDAY NIGHT SPECIAL
  • HIGH VOLTAGE
  • '78 MODEL
  • PERPETUAL BURN
  • P-RAILS
  • STAG MAG
  • DUNCAN CUSTOM
  • 59 CUSTOM HYBRID
  • CUSTOM CUSTOM
  • CUSTOM 5
  • ALTERNATIVE 8
  • DUNCAN DISTORTION
  • THRASH FACTOR
  • INVADER
  • SYNYSTER GATES
  • FULL SHRED
  • SCREAMIN' DEMON
  • DIMEBUCKER
  • JUPITER RAILS
  • BLACK WINTER
  • SENTIENT
  • NAZGûL
  • PEGASUS
  • JEFF LOOMIS
  • MARK HOLCOMB SIGNATURE
  • WARREN DEMARTINI RTM
  • ALEX SKOLNICK SIGNATURE
  • BLACKOUTS
  • DUALITY
  • LIVEWIRE
  • TREMBUCKER
  • TOUTES LES SÉRIES
  • '78 MODEL
  • PARALLEL AXIS
  • JB
  • DUNCAN CUSTOM
  • DUNCAN DISTORTION
  • 59 CUSTOM HYBRID
  • 59 MODEL
  • FULL SHRED
  • CUSTOM CUSTOM
  • BLACK WINTER
  • ALTERNATIVE 8
  • CUSTOM 5
  • SCREAMIN' DEMON
  • ALNICO II
  • PEARLY GATES
  • P-RAILS
  • PERPETUAL BURN
  • NAZGûL
  • PEGASUS
  • DUALITY
  • HUMBUCKER 7 CORDES
  • TOUTES LES SÉRIES
  • 59 MODEL
  • JAZZ MODEL
  • JB
  • DUNCAN CUSTOM
  • CUSTOM 5
  • DUNCAN DISTORTION
  • INVADER
  • BLACK WINTER
  • SENTIENT
  • NAZGûL
  • PEGASUS
  • BLACKOUTS
  • MARK HOLCOMB
  • RETRIBUTION
  • JUPITER RAILS
  • SOAPBAR 7 CORDES
  • TOUTES LES SÉRIES
  • INVADER
  • SENTIENT
  • NAZGûL
  • PEGASUS
  • JEFF LOOMIS
  • BLACKOUTS
  • RETRIBUTION
  • HUMBUCKER 8 CORDES
  • TOUTES LES SÉRIES
  • DUNCAN DISTORTION
  • SENTIENT
  • PEGASUS
  • BLACK WINTER
  • MARK HOLCOMB
  • SOAPBAR 8 CORDES
  • TOUTES LES SÉRIES
  • INVADER
  • DUNCAN DISTORTION
  • SENTIENT
  • NAZGûL
  • PEGASUS
  • BLACKOUTS
  • RETRIBUTION
  • SINGLE COIL GUITARE
  • TOUTES LES SÉRIES
  • VINTAGE
  • PSYCHEDELIC STRAT
  • SCOOPED STRAT
  • CUSTOM
  • HOT
  • QUARTER POUND
  • FIVE-TWO
  • JIMI HENDRIX
  • ALNICO II PRO
  • ANTIQUITY
  • CORY WONG CLEAN MACHINE
  • LA BREA
  • BLACKOUTS
  • HUMBUCKER FORMAT SIMPLE
  • TOUTES LES SÉRIES
  • HOT RAILS
  • COOL RAILS
  • VINTAGE RAILS
  • LIL' SCREAMIN' DEMON
  • BILLY GIBBONS RED DEVIL
  • JB JUNIOR
  • LITTLE '59
  • LITTLE '78
  • DUCKBUCKERS
  • HOT STACK
  • VINTAGE STACK
  • CLASSIC STACK PLUS
  • CUSTOM STACK PLUS
  • VINTAGE HOT STACK PLUS
  • HOT STACK PLUS
  • YJM FURY STACK
  • BG1400
  • PEARLY GATES FOR TELE
  • MINI HUMBUCKER
  • TOUTES LES SÉRIES
  • VINTAGE
  • CUSTOM
  • SEYMOURIZED
  • ANTIQUITY
  • P90
  • TOUTES LES SÉRIES
  • P90 SILENCER™
  • VINTAGE
  • HOT
  • CUSTOM
  • ANTIQUITY
  • P90 STACK
  • P90 FORMAT HUMBUCKER
  • PHAT CAT
  • PSYCLONE
  • TOUTES LES SÉRIES
  • VINTAGE
  • HOT
  • HUMBUCKER
  • LIPSTICK
  • TOUTES LES SÉRIES
  • DANELEC
  • STRAT
  • PLAQUES PRE-CÂBLÉES
  • TOUTES LES SÉRIES
  • JIMI HENDRIX
  • EVERYTHING AXE
  • TRIPLE RAIL
  • STACK PLUS
  • DAVE MURRAY
  • YJM LOADED PICKGUARD
  • CUSTOM SHOP GUITARE
  • TOUTES LES SÉRIES
  • JOE BONAMASSA
  • MJ 40'S ANNIVERSARY
  • MICROS BASSE
  • TOUTES LES SÉRIES
  • PB
  • PB 5 CORDES
  • JB
  • JB 5 CORDES
  • PJ
  • SOAPBAR
  • SOAPBAR 5 CORDES
  • SOAPBAR 6 CORDES
  • DOUBLE MM
  • DOUBLE MM 5 CORDES
  • HUMBUCKER
  • MICROS GUITARE ACOUSTIQUE
  • MICRO ROSACE
  • MICROS AUTRES INSTRUMENTS
  • MANDOLINE
  • ACCESSOIRES GUITARE
  • TOUTES LES SÉRIES
  • HYPERSWITCH
  • PRéAMPLI
  • POTENTIOMèTRES
  • TRIPLE SHOT
  • CAPOTS
  • PLAQUES
  • VIS
  • ACCESSOIRES BASSE
  • PRéAMPLI
  • Le plein d'infos
  • Artistes
  • Tous les artistes
  • David GILMOUR
  • George BENSON
  • George LYNCH
  • Gus G.
  • Janick GERS
  • Johnny WINTER
  • Matt RUBANO
  • Michael AMOTT
  • Neal BLACK
  • Nuno BETTENCOURT
  • Phil CAMPBELL
  • Robben FORD
  • Scott IAN
  • SLASH
  • Steve HARRIS
  • Tom HAMILTON
  • Troy VAN LEEUWEN
  • Yngwie J. MALMSTEEN
  • Forum
  • Avis (61)
  • Magasins
  • SEYMOUR DUNCAN - AHB-1S

    AHB-1S Kit, noir
    Kit, noir
    300.00
    X
    SEYMOUR DUNCAN Humbucker Guitare AHB-1S

    Présentation

    Avec les Blackouts, Seymour Duncan a développé un micro actif pour le metal, au son organique, laissant votre guitare exprimer pleinement sa personnalité. Avec une meilleure réponse dans les graves et les aigus que la plupart des micros actifs et un léger creux dans les mediums, ces micros excellent dans les harmoniques pincées et les riffs rapides, où que ce soit sur le manche et avec une grande clarté. De plus, ils encaissent n'importe quel niveau de gain tout en évitant les bruits parasites.

    Spécifications

    - Aimant : Céramique

    - Applications : black métal

    - Bobinage : 2 doubles

    - Catégorie : kit

    - Couleur : Noir

    - Électronique : Active

    - Instrument : guitare

    - Nombre de conducteurs : 1

    - Position : manche, chevalet

    Avis (1)




    Vous aussi donnez votre avis >>
    Note Moyenne
    Basé sur 0 avis
    0 avis
    0 avis
    0 avis
    0 avis
    0 avis
    AHB-1S Kit, noir 0800315033102 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/seymour/ESD-AHB-1S.png SEYMOUR DUNCAN
    Audiofanzine

    Avis posté par : , le 14-01-2013.

    EMG-killer? Pas exactement...

    Depuis le temps que j'en entendais parler de ce set de micros, j'ai enfin pu le tester.
    Je tiens à commencer par préciser que je ne suis normalement pas spécialement adepte des micros actifs. J'ai déjà eu des EMG 81-89, et des TESLA. J'ai aussi pu tester les Seymour Duncan signature Dave Mustaine... Mais trouvant le son des actifs globalement trop droit, je n'ai pas été emballé plus que ca par les sensations procurées. En meme temps, tout est relatif, car j'ai une 7 cordes équipée en EMG 707 qui sonne incroyablement organique (comme quoi...)

    Quand j'ai lu que les Blackout pouvaient être actifs et en même temps organiques comme des micros passifs, ca m'a beaucoup intéressé. J'ai donc monté les Blackout sur mon Ibanez MTM2 (corps acajou, manche vissé érable). Mes ampli sont un petit Laney CUB12R à lampes, un H&K ATTAX 40 à transo, et une carte son LINE6 UX1 avec Gearbox. Pour compléter les tests, je suis allé squatter l'ampli à modules EGNATER d'un collègue avec les modules Fender Bassman, Vox, Georges Lynch, et Marshall.

    Déjà d'entrée de jeu, ca castagne beaucoup coté gain. Y'en a vraiment beaucoup : impossible d'avoir un pur son clair, sauf en baissant le potard de volume presque de moitié. Donc, coté polyvalence, c'est zéro! Mais coté patate, on a frappé à la bonne porte (amis métalleux si vous me lisez). Avec les ampli, ca sonne vraiment de façon très réactif. Avec le UX1, ca sonne un petit peu trop criard dans les haut-médiums et les aigus (faudra donc corriger au taquet avec les EQ, et prendre des amplis pas trop claquants).

    Le micro manche est donc assez "rond-pâteux" en son clair. Idem en son crunch. En son saturé, il ne prendra son ampleur qu'avec le volume à fond et seulement en solo. Ca peut faire l'affaire en rythmique et en accords, mais ce n'est pas là qu'il s'exprime le mieux. J'avoue avoir été moyennement emballé par cette position du sélecteur.

    La position milieu est intéressante, surtout si vous prenez la peine de mettre 2 volumes sur la guitare afin de bien doser les sons de chaque micro. Les sons clairs sont déjà plus exploitables qu'avec la position manche seule. Les sons crunchs sont possibles, mais assez anecdotiques (c'est mon humble avis).

    On en vient à la position aiguë. Etrangemment, c'est avec ce micro que j'ai pu jouer sans souci sur tous les sons de mes ampli, y compris en son clair. En fait, ca ne m'aurait même pas dérangé si je n'avais eu que ce micro. Surprenant! Les rythmiques funky passent pas trop mal (même si ca reste un peu caricatural mais pas grotesque), le blues est rêche mais possible, et le hard et metal sont à l'honneur, surtout avec les palm-mute sur disto de rhinocéros.

    Dans l'ensemble, on reconnait la "patte" de Seymour Duncan avec des micros qui arrivent à sonner chaud. Vraiment très bien joué sur ce coup-là! Par contre, je rejoint l'avis d'Izard6 (voir plus bas) quand à la présence de certaines fréquences médiums qu'il sera un peu difficile de faire disparaître selon certains besoins spécifiques.

    Alors vient ensuite la question cruciale : est-ce que ca "tue" les EMG? Au début j'ai failli dire "oui" comme tout le monde, mais avec le temps je me suis ravisé et je dirai plutôt que c'est "différent". Selon les styles que l'on joue, effectivement, les EMG donneront surtout plus de satisfaction que les Duncan et vice-versa! Par exemple :

    - Les EMG ont besoin qu'on leur injecte plus de gain de la part des amplis alors que les Duncan en ont à revendre. Cela peut être selon vos besoins un avantage ou un inconvénient
    - si on joue des musiques énervées chirurgicales et TRES précises (genre metalcore ou indus) les EMG seront un tout petit peu plus à leur aise car plus tranchants
    - si on cherche plutôt un coté "vivant" et proche des micros passifs, les Duncan seront beaucoup plus appropriés.
    - les Duncan sont de très loin bien plus "chauds" que les EMG.

    Bref, les Blackout excellents, et je ne regrette pas mon achat

    Blackouts, kit noir

    |

    Acheter AHB-1S - SEYMOUR DUNCAN

    Distributeurs officiels
    SEYMOUR DUNCAN