Le site d'information d'Algam Webstore
>
>
>

Seymour Duncan - SSL-1-L

SSL-1-L Vintage - Vintage Stag Strat, sans capot, left
Vintage - Vintage Stag Strat, sans capot, leftPrix Moyen TTC Constaté-
63
X
Seymour Duncan MICROS GUITARE ÉLECTRIQUE SSL-1-L

Présentation

Dotés d'un aimant Alnico 5 et d'un bobinage de taille moyenne, ils produisent un son brillant et énergique avec une touche vintage. Idéaux pour les guitaristes férus de sons clairs ou moyennement saturés en quête d’un son de simple bobinage.

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
SSL-1-L Vintage - Vintage Stag Strat, sans capot, left 0800315002337 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/seymour-duncan/ESD-SSL-1-L.png Seymour Duncan
Audiofanzine

Avis posté par : , le 13-09-2015.

Le son strat vintage pour micro milieu

J'ai monté ce micro en position milieu.
Le mien est un modèle RW/RP c'est à dire reverse wound/reverse polarity (ou bobinage inversé / polarité inversée en français).
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ça permet de supprimer les ronflements des micros simples bobines aux positions intermédiaires. Le micro milieu étant câblé à l'envers, il annule les perturbations électro magnétiques captées par l'autre micro au même moment. C'est le principe d'un humbucker mais en 2 micros séparés.

Ceci étant dit, qu'en est il de ce micro ?
Je l'ai donc monté sur une Yamaha RG 112 P qui allait donner ensuite la série Pacifica. C'est une guitare que j'aime bien pour son manche et sa bonne tenue d'accord. Il y a mieux, bien sûr mais je la trouve très correcte au niveau lutherie.
C'est donc une super strat de type HSS.
J'ai aussi changé le micro manche pour un Fender US initialement monté sur une Highway One.

Je joue différents styles mais surtout du jazz, du blues et du rock des années 60/70. Un peu de pop anglaise récente aussi. Bref, plutôt des sons cleans ou un peu crunchy mais pas de grosses distorsions type hard rock ou métal.

Pour mon usage, je trouve ce micro très bon. Le son est précis, très bien défini.
En son clair ou crunch, les bases sont bien présentes, les aigus aussi. Les medium ne sont pas trop présents mais bien équilibrés avec les autres fréquences.

Le micro seul ne génère pas trop de buzz mais ça reste un single cool qd même.
Couplé au Fender du manche, plus de ronflette mais je trouve le son moins clair que chaque micro pris séparément. Il faut se rappeler qu'on est, du coup, sur un humbucker mais avec 2 micros différents qui ont des niveaux de sortie différents et un équilibre basses / médiums / aigus pas forcément identique.

Couplé au humbucker côté chevalet, il reste de la ronflette car on rajoute une troisième bobine qui n'est pas équilibrée par une en sens opposé.
Le couplage n'est pas mal du tout au niveau du son (J'ai un DiMarzio DP191 en bridge).

En résumé, j'aime beaucoup ce micro qd il est tout seul.
Ses qualités le destine plus à des sons clairs ou avec un overdrive mais, même s'il n'est pas totalement ridicule avec de la distorsion, je pense que d'autres micros seront mieux adaptés à ce style car le niveau de sortie reste un peu faible dans cette utilisation.

Je suis un peu déçu du couplage avec le micro manche. Il va peut être falloir que j'envisage le remplacement de ce Fender par un autre SSL1 en manche...

Attention, le câblage est inversé, donc il faut câbler ce micro à l'envers : Le fil blanc va sur la masse et le noir sur le sélecteur de micro sinon vous êtes en hors-phase sur les positions intermédiaires.

Si vous aimez le son des vieilles Strats, ce micro est pour vous. Les notes des accords ne sont pas mélangées et les solos sont très aériens.
Les versions non RW/RP sont moins cher en neuf et sur le marché de l'occasion donc je vais peut être investir pour en mettre un en manche aussi, comme ça le couplage sera parfaitement équilibré (mêmes caractéristiques avec les bobinages inversés)

SEYMOUR DUNCAN SSL-1-L kit Left Vintage Stag sans capot

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne