Le site d'information d'Algam Webstore
>
>
>

Seymour Duncan - SSL-4

SSL-4 Quarter Pound - Flat Strat, sans capot
Quarter Pound - Flat Strat, sans capot
65
X
Seymour Duncan MICROS GUITARE ÉLECTRIQUE SSL-4

Présentation

Les micros Quarter Pound produisent une bonne réponse sur tout le spectre, un haut niveau de sortie et beaucoup de sustain. Des micros musclés aux aigus bien définis (tout en restant agressifs), des médiums puissants et des basses pleines. Leur terrain de jeu de prédilection est l’overdrive. Recommandés pour le blues, le rock classique, le garage, le heavy rock, le métal classique et le nu-metal. Existe en version Strat, Tele, Jaguar et Jazzmaster.

Spécifications

Quarter Pound SSL-4
- Applications : Blues, classic rock, garage, heavy rock, classic metal et nu-metal.
- Aimant : Alnico V
- Nombre conducteurs : 1
- Résistance : 13.3 k
- Pic: 4.8 KHz
- Finition : Noir

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
SSL-4 Quarter Pound - Flat Strat, sans capot 0800315002474 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/seymour-duncan/ESD-SSL-4.png Seymour Duncan
Zikinf

Avis posté par : , le 05-02-2012.

très content

Micro single avec un niveau de sortie élevé.
Il est installé sur une Ibanez "S" en position centrale de façon à équilibrer le son avec les deux autres micros humbuckers, et l'effet est là, niveau de sortie cohérent avec ces deux autres micros qui sont également équipés d'aimants alnico 5.
Combiné avec les humbuckers (une bobine humbucker et ce Quarter pound), on a des sonorités rapprochant les micros strats péchus (genre texas special) en position intermédiaire. En utilisation seul, cela ressemble beaucoup à un P 90 Gibson.
Donc aptitudes rock, classic-rock, heavy rock, blues-rock...
En jouant avec le volume, on se rapproche d'un son Strat plus sage, donc une certaine polyvalence préservée.
Contrairement à d'autres single Seymour Duncan, celui-ci se suffit à lui-même (pas besoin d'acheter un capot), il a un look ravageur avec ses aimants sur-dimensionnés et le plastique granuleux, une bande de tissu protège le bobinage et il est wax-potted.
C'est un vrai single-coil (et j'ai fait cet achat consciemment, je suis assez puriste dans l'âme) donc risque de parasites ou bzzz en utilisation seul. Cela étant avec de bons câbles, une bonne isolation de l'électronique, et du bon matos autour cela reste largement supportable!
Je suis très content de cet achat et cela convient mieux à l'équilibre de ma guitare que le SSL-1 monté précédemment qui avait un beau son mais était trop sage.
Est-ce que je referais cet achat? Quelle question!

SEYMOUR DUNCAN SSL-4 Quarter-Pound Flat Strat sans capot

|

Acheter SSL-4 - Seymour Duncan

Distributeurs officiels
Seymour Duncan