Achetez intelligent...
>
>
>

Shure - SRH1440

SRH1440 Pro ouvert
Pro ouvert
328
X
Shure Casques SRH1440Shure Casques SRH1440Shure Casques SRH1440Shure Casques SRH1440Shure Casques SRH1440
Shure Casques SRH1440Shure Casques SRH1440Shure Casques SRH1440Shure Casques SRH1440
Shure Casques SRH1440

Présentation

Pour tous les goûts et tous les budgets, mais toujours avec la même exigence Shure. 

Quand on sait comment se construit un casque d’écoute, on n’est pas étonné d’apprendre que Shure, leader mondial de la fabrication de micros, ait réussi en quelques années à se hisser au niveau des plus grands du secteur. Car un écouteur reprend le même principe de fonctionnement qu’un micro mais inversé. Et c’est avec ses casque SRH que Shure a su convaincre des milliers d’utilisateurs à travers le monde grâce à une gamme étendue.

Une écoute de référence.

Mais entamons notre survol de cette série SRH avec le SRH240A, un casque circum-aural fermé, héritier du SRH240 dont l’arceau et les coussinets d’oreillettes ont été redessinés pour une meilleure ergonomie. Son grand frère, le SRH440, conçu pour un usage en home studio, offre une bande passante étendue productrice d’un son aussi précis que naturel. Sans compter son serre-tête pliable et son câble en spirale de 3 mètres à l’instar du SRH840, modèle fermé également, qui offre des performances encore plus élevées avec basses profondes et aigus clairs, à l’évidence destiné aux professionnels en quête d’une écoute de référence.

Du haut de gamme.

A cet égard, le SRH940 n’a rien à lui envier avec une précision ultime sur la totalité de son spectre audio, sans compter son arceau capitonné, ses oreillettes inclinables à 90° et ses coussinets en velours. Des caractéristiques haut de gamme à l’instar du SRH1440 à l’image stéréo élargie, doté d'un câble kevlar détachable à double sortie. Une qualité que l’on retrouve sur le SHR1840 qui lui, est un casque ouvert qui intègre des drivers appairés afin de procurer des performances audio sans compromis.

Premier casque de type circum-aural ouvert de Shure, le SRH1440 offre des graves d’une grande richesse ainsi que des aigus parfaitement définis. Son design ouvert permet d’obtenir une image stéréo très large pour un plaisir d’écoute amélioré. Sa grande sensibilité, sa puissance admissible élevée et son impédance optimisée lui permettent de s’adapter à n’importe quelle source, tels les baladeurs. Le confort n’est pas en reste avec l’adoption d’un arceau capitonné et de coussinets d’oreillettes en velours. Le SRH1440 est doté d’un câble renforcé détachable à double sortie permettant son remplacement aisé et facilitant le rangement du casque. Il est livré avec un étui rigide de transport, 2 câbles détachables renforcés à double sortie et connecteurs MMCX (2,1 m droit), une paire de coussinets d'oreillettes velours de rechange et un adaptateur jack plaqué or 3,5mm / 6,35mm.

Spécifications

Caractéristiques techniques
- Type de casque : Circum-aural ouvert
- Type de transducteurs : Dynamique avec aimant néodimium
- Diamètre transducteurs : 40 mm
- Réponse en fréquences : 15 Hz à 27 kHz
- Sensibilité (à 1kHz) : 101 dB SPL/mW
- Puissance admissible max. : 1000 mW
- Impédance (à 1kHz) : 37 Ohms
- Câble : 2,1 m droit double sortie détachable (2 pièces) – Cuivre OFC – Gaine renforcée
- Poids : 343 g

news / videos

Pour tout savoir sur les casques Shure

Pour tout savoir sur les casques Shure


Avec une variété toujours plus grande de casques sur le...(en savoir plus)
Différence entre casque fermé et casque ouvert

Différence entre casque fermé et casque ouvert


Pendant des années, les fabricants audio ont venté les...(en savoir plus)

Modes d'emploi

Avis (2)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
SRH1440 Pro ouvert 0042406199759 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/shure/JSH-SRH1440.png Shure
Audiofanzine

Avis posté par : , le 09-08-2013.

Précis

Durabilité
Les plastiques utilisés semblent très bon, de même que le revêtement des oreillettes, j'aurais préféré un arceau rembourré au velours plutôt qu'au cuir, mais c'est perso.

Connectique
Détachable par clic, elle n'est cependant pas faite pour être manipulée quotidiennement (c'est indiqué dans la notice) et effectivement, malgré la finition irréprochable, cette amovibilité est faite pour le transport, pas pour le rangement.
La connectique parfaitement symétrique s'avère moins pratique et confortable à l'usage qu'une connectique présente sur une seule oreillette.

Qualité audio

Qualité audio
Je confirme les dires d'on-mag sur la précision chirurgicale du son dans tout les registres, il est d'une précision diabolique et fait ressortir des détails auquels je n'avais jamais prêté attention sur des morceaux que je connaissais bien. Les Mediums et aigus sont niquels, les grave ont la profondeurs mais manquent un poil de puissance a mon gout.

Revers de la médaille, en utilisation multimédia ou pour écouter de la musique en général le casque sonne très sec tant il fait ressortir toutes les imperfections présentes dans la musique. Saturation excessive, plage dynamique écrasée, bruit de fond, vous entendrez tout les petits dessous pas très propres de vos musiques préférées ! mais bon, c'est son boulot après tout ! et ça manque vraiment de basse pour les morceaux punchy.
D’où la complémentarité avec mon 555, déjà que j'avais tendance à mettre un peu trop de basse dans mes mixs, ça ne risque pas d'aller en s’arrangeant. Cependant, il suffit d'entendre les basses pour qu'il y ai assez, un moyen finalement assez simple de les doser correctement.

L'image stéréo
Bonne, Plus contrastée que celle de mon HD-555 que je trouvais excellente, l’impression d'un peu trop de proximité avec le premier plan est bien là et fait ressortir la profondeur

Avis global

Utilisé depuis une semaine et n'ayant pas pu l'essayer avant, je l'ai acheté en croisant les doigts. rapport Q/P excellent pour ce que j'en fait, à déconseiller pour une activité audiophile, définitivement trop précis.

+ précision chirurgicale
+ impédance faible
+ symétrie & câbles détachables (c'est pas un peu surfait la symétrie ?)

- ergonomie perfectible
- basses manquant de pêches même pour un usage studio
SRH1440 Pro ouvert 0042406199759 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/shure/JSH-SRH1440.png Shure
La Boite Noire

Avis posté par : , le 04-08-2013.

Eddy

Précision hors paire, et confort d'écoute saisissante très satisfait :)

SHURE SRH1440

|

Acheter SRH1440 - Shure

Distributeurs officiels
Shure