Achetez intelligent...
>
>
>

Shure - SRH940

SRH940 Premium fermé
Premium fermé
277.00
X
Shure Casques SRH940

Présentation

Pour tous les goûts et tous les budgets, mais toujours avec la même exigence Shure. 

Quand on sait comment se construit un casque d’écoute, on n’est pas étonné d’apprendre que Shure, leader mondial de la fabrication de micros, ait réussi en quelques années à se hisser au niveau des plus grands du secteur. Car un écouteur reprend le même principe de fonctionnement qu’un micro mais inversé. Et c’est avec ses casque SRH que Shure a su convaincre des milliers d’utilisateurs à travers le monde grâce à une gamme étendue.

Une écoute de référence.

Mais entamons notre survol de cette série SRH avec le SRH240A, un casque circum-aural fermé, héritier du SRH240 dont l’arceau et les coussinets d’oreillettes ont été redessinés pour une meilleure ergonomie. Son grand frère, le SRH440, conçu pour un usage en home studio, offre une bande passante étendue productrice d’un son aussi précis que naturel. Sans compter son serre-tête pliable et son câble en spirale de 3 mètres à l’instar du SRH840, modèle fermé également, qui offre des performances encore plus élevées avec basses profondes et aigus clairs, à l’évidence destiné aux professionnels en quête d’une écoute de référence.

Du haut de gamme.

A cet égard, le SRH940 n’a rien à lui envier avec une précision ultime sur la totalité de son spectre audio, sans compter son arceau capitonné, ses oreillettes inclinables à 90° et ses coussinets en velours. Des caractéristiques haut de gamme à l’instar du SRH1440 à l’image stéréo élargie, doté d'un câble kevlar détachable à double sortie. Une qualité que l’on retrouve sur le SHR1840 qui lui, est un casque ouvert qui intègre des drivers appairés afin de procurer des performances audio sans compromis.

Conçu pour les ingénieurs du son et les artistes en studio, le SRH940 délivre un son d’une extrême précision sur l’ensemble du spectre audio. Sa signature sonore est à la fois douce dans les aigus tout en offrant des graves très fermes et dynamiques. Un soin tout particulier a été apporté au confort du casque par l’utilisation d’un arceau capitonné, d’oreillettes orientables sur 90° et de coussinets enveloppant en velours. Il sera facile à ranger et à transporter grâce à son serre-tête repliable. Il est livré avec un étui rigide de transport, 2 câbles détachables (3m spiralé et 2m droit), une paire de coussinets d'oreillettes velours de rechange et un adaptateur jack plaqué or 3,5mm / 6,35mm.

Spécifications

Caractéristiques techniques
- Type de transducteurs : Dynamique avec aimant néodimium
- Diamètre transducteurs : 40 mm
- Réponse en fréquences : 5Hz à 30kHz
- Sensibilité (à 1kHz) : 100 dB SPL/mW
- Puissance admissible max. : 1000 mW
- Impédance (à 1kHz) : 42 Ohms
- Câble : 3m spiralé détachable et 2m droit détachable
- Poids : 320 g

Modes d'emploi

Avis (3)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
SRH940 Premium fermé 0042406205610 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/shure/JSH-SRH940.png Shure
Audiofanzine

Avis posté par : , le 29-01-2014.

le son est bien détaillé mais l'objet reste très fragile

j'utilise ce casque pour le travail de mixage d'ambiance sonore.
ce casque est assez agréable a porter, bien que les coussinets de l'arceau ne soient pas assez dense ce qui peut procurer au bout d'un certain temps d'utilisation une gêne sur le haut du crâne.
il enveloppe très bien les oreilles, et les oreillettes sont très confort, aucune pression désagréable n'est à déplorer sur ce point.

Solidité 2/10

Ce casque, bien que professionnel reste d'une fragilité malheureuse pour cette gamme et son prix. Si Shure n'a pas lésiner sur la qualité d'écoute, sont utilisation peut s'avérer impossible dû a certaines casses qui peuvent se produire au niveau des graduation de l'arceau. La faible épaisseur de plastique non renforcé à cet endroit supporte toutes les tensions d'un casque qui est assez de surcroît volumineux.
Pour ma part la partie Left s'est brisée lors de la chute du haut d'une table. Quelque semaine plus tard après avoir bidouillé une réparation, voulant mettre mon casque autour du cou, la partie R s'est a son tour cassée.

Qualité audio 6/10

La qualité est très bonne, l'isolation est efficace, mais si son utilisation est impossible alors a quoi bon donner une bonne note.

Avis global 4/10

Je ne referais plus ce choix, dommage.
Je me tournerai plus vers les intra-auriculaires si j'avais à choisir un casque de cette marque.
SRH940 Premium fermé 0042406205610 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/shure/JSH-SRH940.png Shure
Audiofanzine

Avis posté par : , le 03-01-2013.

Très bon casque pour qui veut la neutralité du rendu

Utilisé durant une année.

J'ai eu plusieurs casques auparavant (AKG K271 / Sennheiser HD25 II / Sony MDR 7509 HD) pour une fonction monitoring. Le SHURE est celui qui m'a donné le plus satisfaction à ce niveau de prix.

Casque qui respecte bien l'ensemble de l'équilibre du spectre sonore (bonne neutralité).

Il est assez confortable, peu fatiguant pour les oreilles, mais il irrite un peu le crâne au bout d'un certain temps d'utilisation (comme l'AKG K271). Ce n'est pas un casque inconfortable comme j'ai pu le lire dans un autre avis.

Le rapport qualité-prix est excellent. Ce casque est globalement bien meilleur que l'ensemble des casques de cette gamme de prix, y compris les beyerdynamic DT PRO).

Au vu de ma pratique musicale (musique acousmatique), je viens d'opter pour un Ultrasone PRO 900, bien meilleur, mais évidemment bien plus cher. Dans la gamme des casques à 300 euros maxi, je referais cependant ce choix.
SRH940 Premium fermé 0042406205610 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/shure/JSH-SRH940.png Shure
Audiofanzine

Avis posté par : , le 14-11-2012.

un très bon casque

J'utilise ce casque depuis maintenant une bonne semaine, je vais donner mon avis non pas en comparaison à d'autre casque car je doit bien avouer que je n'en ai pas essayer d'autre mais par rapport à mon écoute personnel.

Je l'utilise pour du home studio est particulièrement pour de la composition de musique pour l'image donc principalement des instruments orchestral mais je touche également un peu à la musique électronique.

Le son est très bon, il restitue bien chaque instruments. Les médiums et aigus ne sont pas criard et les basses justement dosées.

Niveau confort, le casque est plutôt agréable mais on à rapidement chaud au oreilles avec les coussinet en velours. Il est assez imposant mais pas trop lourd. L'isolation n'est pas encore énorme, quand la musique est calme on peut entendre les bruit extérieur, et inversement on entend facilement le son du casque depuis l’extérieur.

Niveau esthétique, bon bah c'est sont petit point faible il fait quand même un peu plastique et en le manipulant il craque d'un peu partout.
Le packaging est vraiment bon, deux câble fourni, un torsadé et un droit, des coussinets de rechange, et une boite rigide de transport.

Je l'ai acheté en promotion à 155€ ( environ 230€ en temps normal) donc j'en suis très content. Il permet de composer en optimisant le mixage du fait de sa neutralité exemplaire, et se révèle très intéressant à l'écoute de musique diverse.

SHURE SRH940

|

Acheter SRH940 - Shure

Distributeurs officiels
Shure