Achetez intelligent...
>
>
>

Vox - AV30

AV30 Combo 30 Watts 1x10"
Combo 30 Watts 1x10"
296
X
Vox Amplis guitare AV30

Présentation

Déchaînez une panoplie de sons lampes avec la nouvelle série Vox AV : AV15, AV30 et AV60 !
Nouveau concept d’amplis abordables, les AV (Analog Valve) offrent des sons lampes classiques et polyvalents, du son clair au high-gain. Le préampli et l’étage de puissance exploitent une lampe 12AX7.

1 - Huit circuits de préamplification analogiques reproduisent de façon précise le son de 8 amplis à lampes classiques. En plus du son recherché du canal Top boost de l’AC30, l’ampli propose des sons clairs, crunch, high-gain et un son rare d’AC15 exploitant des lampes EF86.
2 - Une lampe 12AX7 est utilisée à l’étage de préamplification et à l’étage de puissance. L’AV15 n’exploite qu’une lampe double triode, mais une triode est utilisée pour la préamplification et l’autre à l’étage de puissance. Les AV30 et AV60 utilisent une lampe par étage. Le voltage interne de 60V permet des sonorités naturelles et une distorsion puissante.
3 - Quatre modes permettent de modifier la réponse des circuits. Bright est un boost des hautes fréquences, Fat est un boost des basses. Un sélecteur de bias permet de choisir entre un son moderne ou un son vintage propice aux distorsions. Enfin, Reactor gère le feedback de l’étage de puissance pour modifier la dynamique du son. Ces modifications peuvent être faites en temps réel.
4 - Trois effets hauts qualité sont embarqués : modulation, délai et réverbe. Ils peuvent être sélectionnés indépendamment.
5 - Une menuiserie innovante optimise la projection sonore et supprimes les fréquences indésirables. Le design bass reflex apporte un son équilibré et un meilleur rendu des basses.
6 - Des connectiques complètes à disposition : la sortie casque est équipée d’un simulateur de baffle qui recrée la dispersion du son dans l’espace. L’entrée Auxiliaire est enrichie d’un circuit de compensation pour respecter le son d’origine. L’AV30 et l’AV60 disposent d'une boucle d’effets.

Spécifications

- Puissance : 30 watts, 1 lampe 12AX7
- Préamplification : 1 lampe 12AX7
- Haut-parleur : 1 x 10" Vox Original @ 4ohms
- Contrôles par canal (1 & 2) : preamp circuit, gain, aigu, médium, basse, volume
- Interrupteurs : Preamp (Bright, Fat), Power amp (Bias, Reactor)
- Effets : modulation, délai, réverbe
- Entrées : guitare, auxiliaire
- Sortie : casque (avec simulateur de baffle), baffle externe
- Boucle d’effets
- Pédalier : VFS5 (en option)
- Poids & dimensions: 12 kg - 513 x 247 x 474 mm

Avis (3)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
5 / 5
Basé sur 1 avis
1 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
AV30 Combo 30 Watts 1x10" 4959112147157 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AV30.png Vox
NOTE : 5/5
Audiofanzine

Avis posté par : , le 16-02-2017.

tres tb Ampli

bjr

rock tout genre(toto, police, satriani ,
son claire super les Crunch aussi et très facile à réglé
prévoir disto externe pour les sont plus saturé
les effet sont très correctes et facile à géré
j'ai acheter le pédalier vox VFS5(je vais le mettre en vente)
pas très lourd donc facile pour le transport
à essayé absolument
AV30 Combo 30 Watts 1x10" 4959112147157 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AV30.png Vox
Audiofanzine

Avis posté par : , le 22-09-2016.

Crunch Miam !

Je partage donc l'excellent avis de SlapKid et voudrais simplement insister sur la qualité des sons clean et Crunch. Pour moi qui suit Fender à fond je peux vous dire que les cleans sont à tomber et que les Crunch quand on pousse avec le gain sont justes irrésistibles. C'est ce qui a motivé mon achat quelque chose de différent de mon vibrolux, ce grain crunchy Vox nerveux à l'AC30 que j'ai possédé il y a longtemps...

Le 10 pouces a besoin de souffrir quelque 10aines d'heures avant de donner le meilleur de lui même, l'aspect un peu compressé du cabinet s'estompe un peu avec le temps et surtout dès que l'on pousse un peu le volume. Ne vous y trompez pas on ne manque pas de grave c'est même assez étonnant il m'arrive d'en avoir trop...

Parlons de ce qui est un peu en retrait.
- En clean on manque un peu de head room il ne faut pas hésiter à mette le volume à fond, le gain à midi et jouer sur le master pour que çà reste voisin frendly.
- Les distos au dessus d'AC30 sont un peu plus capricieuses à mon sens et ne conviennent pas pour le HP embarqué, honnêtement j'aimerai bien essayé ce petit monstre dans un cabinet sérieux.
- Les effets sont très moyens, en dépannage uniquement, à mon avis le point faible récurent des produits chinois quelque soit la marque.
- manque le footswitch pour changer de canal
- esthétique et qualité perçue très 70's...

Donc oui 30w (même à base de transistor) pour la maison c'est largement suffisant et on doit certainement avoir le meilleur prix Q/P en revanche je n'ai pas essayé le 60w et son 12 pouces, cela peut valoir le coup si on a une assise plus confortable et plus de head room au final.

Ce produit s'adresse aux débutants mais pas que, ici point de modélisation numérique donc suffisamment transparent pour mettre en évidence la qualité du jeu et la qualité des instruments. Excellente dynamique on a pas du tout l'impression de jouer sur un transistor et c'est pourquoi je vous le recommande à l'essai.
AV30 Combo 30 Watts 1x10" 4959112147157 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AV30.png Vox
Audiofanzine

Avis posté par : , le 21-04-2016.

Juste extra!

Je l'ai depuis 4 jours, je mettrai à jour bien entendu.
Il s'agit d'un ampli tout analogique, particularité une lampe 12ax7 dans le préampli plus une lampe 12ax7 en puissance. Comme elle doit bien sortir un watt le résultat est amplifié en sortie par des transistors, 30watts sous 4 ohms ici.
Rares sont les amplis de ce type, en fait j'en connais que deux, les koch jupiter et son frangin plus métal.

Nous avons donc 8 préamplis analogiques par canal (de clean à saturax bien tassé), ressemble furieusement à feu mon yamaha dg60 d'ailleurs.
Puis une section effets (juste mixée au son) qui permet chorus plus delay plus reverbe, on peut règler sommairement la longueur-intensité de reverb, le temps de delay mais pas l'intensité, et le chorus c'est un mix de speed et intensité. Ca dépanne bien de toute façon une loop est prévue au dos de l'engin pour du boulot plus sérieux.
Puis nous avons deux inters par lampe, qui changent drastiquement le rendu global, c'est bien vu et très polyvalent.
Plus vous poussez le volume préampli plus la lampe agit, s'écrase en souplesse, meme si le master est niveau appartement en soirée. Ceux qui ont un valvetronix ne seront pas dépaysés.
Enfin, l'impédance mini de 4 ohms vous permet de brancher n'importe quoi en sortie (coupe le hp interne cependant) via le jack prévu au dos.
L'inter on-off est particulier, c'est une bascule et faut presser vers le haut pour allumer l'engin (vers le bas pour l'éteindre mais vous n'en aurez pas besoi vu qu'il s'éteint tout seul au bout d'une heure sans signal à l'entrée, très pratique et écolo).

Le son maintenant, le circuit des lampes donne un rendu très organique, ça vit ça pulse, on est loin du transistor standard. En son clair on ne se lasse pas des variantes possibles d'autant que les effets sont sympas et chauds, et on peut très bien avoir deux sons clairs différents vu la configuration. Ou deux saturax etc, simple-lisible-efficace on fait pas mieux niveau ergonomie.
Zéro bruit de fond, bon point.
C'est un 10 pouces dedans mais ça sonne chaud et ample, comme quoi si la partie acoustique est soignée...
Je pense d'ailleurs que son grand frère est trop cher (100 zorros pour juste un hp plus gros et que 60w...), quand au petit ben il manque trop de choses et il est quand meme 250. Bref ce AV30 est un très bon compromis taille-poids-extras-prix.
Le meilleur pour la fin, le look! Somptueux, très classe, un beau meuble pour votre salon (ses arrondis et son cache-hp en relief...waow).

VOX AV 30

|

Acheter AV30 - Vox

Distributeurs officiels
Vox