Le plus grand réseau de magasins de musique de France
>
>
>

Wharfedale Pro - DELTA-218B

DELTA-218B Caissons passifs - 2x18" 4Ω 1600W RMS
Caissons passifs - 2x18" 4Ω 1600W RMSPrix Moyen TTC Constaté [?]779 €
779
X
Wharfedale Pro ENCEINTES SONO DELTA-218BWharfedale Pro ENCEINTES SONO DELTA-218BWharfedale Pro ENCEINTES SONO DELTA-218BWharfedale Pro ENCEINTES SONO DELTA-218BWharfedale Pro ENCEINTES SONO DELTA-218B
Wharfedale Pro ENCEINTES SONO DELTA-218BWharfedale Pro ENCEINTES SONO DELTA-218BWharfedale Pro ENCEINTES SONO DELTA-218BWharfedale Pro ENCEINTES SONO DELTA-218B
Wharfedale Pro ENCEINTES SONO DELTA-218B

Présentation

La série Delta de Wharfedale est la remplaçante de la série DLX. Fabriquée avec le même cahier des charges haut de gamme, elle apporte cependant des améliorations majeures.

Puissance, faible distorsion, haut-parleur de basses avec bobine 3", compression 2" avec pavillon elliptique proposant une dispersion de 90° x 45°, telles sont les caractéristiques de la nouvelle série Delta.
Elle est fabriquée dans un nouveau matériau composite appelé Rhino Rock, qui allie la classe d’une enceinte peinte, à la durabilité d’une enceinte recouverte de moquette.

Un nouveau must !!!

Spécifications

- Puissance 3200 Watts programme, 1600 Watts RMS sous 4Ω
- Sensibilité : 100 dB (1w/1m), niveau SPL maxi : 138 dB
- 2 haut-parleurs 18"
- Réponse en fréquence : 30 Hz à 1,5 kHz
- Poids et dim. : 78,9 kg, 541 x 1041 x 650 mm

Avis (2)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
DELTA-218B Caissons passifs - 2x18" 4Ω 1600W RMS 5025941125105 http://cdn.laboitenoiredumusicien.com/pub/produits/produits/wharfedale-pro/SWH-DELTA-218B.png Wharfedale Pro
Audiofanzine

Avis posté par : , le 27-01-2017.

Du gros, du gras, du lourd.

J'ai choisi ce caisson pour les raisons suivantes :
- Caisson clos : question de goût mais je n'aime pas du tout le "souffle" de l'évent des caissons bass-reflex ou Horn. (En même temps, la dub, c'est pas vraiment mon truc).
- Non amplifié : Je préfère pousser tous les réglages vers la régie car pour moi, selon le style de musique qui passe : on ne peut pas se passer d'un rêglage du filtrage du caisson ou de son niveau. (ça change vraiment l'expérience musicale)
- Faire la fête comme des sauvages sur la plage et dans les bois au début / fin de l'été (15 - 20 personnes pour commencer). J'avais un budget de 3kaujourd'hui largement dépassé (x2 à terme). Cet ensemble Wharfedale 218b + 2x215 delta devrait suffire en terme de Quantité, qualité correcte (pas hi-fi non plus mais pas loin) pour traîner dans le sable et les feuilles mortes sous un chapiteau.

Je dois reconnaître, qu'il est encore plus gros que ce que j'avais pu imaginer mais avec les 4 poignées, il se porte bien. (à 2 personnes, c'est une plaie de le transporter mais à 4 ou 5 c'est pas un problème).

Les basses sont percutantes, je suis surpris par la dynamique pas mauvaise du tout de ce caisson vu le prix. Au poids, on sent que les boomers ne se limitent pas à une grande membrane, il doit y avoir un beau couple bobine / aimant derrière. Je le démonterai pour les photos.

Pour moi c'est une première sur cette dimension de caisson de basse. Toutes mes références sont des caissons hi-fi et tout ce que je peux dire, c'est qu'il écrase largement tout ce que j'ai pu entendre (exception faite de quelques concerts dub). Il est encombrant et le design est moche mais si vous avez (énormément) de place dans votre salon, c'est franchement un plaisir à entendre. Même si on lit sur les forums que Wharfedale : c'est pas du haut de gamme... Comparé à du JBL, BOSE et compagnie (en restant dans la moyenne gamme), ça tient largement la route et encore plus vu le prix !

On se pose tous la même question avec ce genre de produit : Es-ce que ça fait trembler ton slip ?
Oui et non : Je m'attendais à plus que ça mais c'est largement suffisant et le plus important reste pour moi le rendu et la dynamique du spectre grave plus que de faire trembler l'air de la pièce bla, bla, ça tremble pas trop... Après, je n'ai pas essayé de le pousser trop de peur de l'endommager et surtout tous les murs du salon entraient en résonance, je ne voulais pas casser mes tableaux. à voir en extérieur mais je suis déjà presque sûr que je vais en acheter un deuxième (voir deux de plus). Ce sera juste parfait.
DELTA-218B Caissons passifs - 2x18" 4Ω 1600W RMS 5025941125105 http://cdn.laboitenoiredumusicien.com/pub/produits/produits/wharfedale-pro/SWH-DELTA-218B.png Wharfedale Pro
Audiofanzine

Avis posté par : , le 08-08-2016.

super sub qualite prix

un amie a moi l'utilise pour un usage discomobile intérieur et exterieur.
il l’utilise depuis 6 mois
vu le rapport qualite prix je vois tres peux de sub double 46 passif a comparais le synq rs218 de 1200w et the box pro TP218 et Sirus Pro RXM PRO 218
les plus;
une superbe enceinte vu le prix,la qualité du son est la, la puissante aussi avec 1600w autant dans le grave avec double 46cm de 4 pouces basse profonde séché et dynamique.
les 138db sont bien au rendez vous
il y a 2 mode un parrallel 4 ohms les 2 sub marche ensemble et discrete 8ohms x2 un sub 1+/1- et l'autre 2+/2- la bi amplification.
on ce pose la question des marques comme electro voice das audio yorkville jbl etc a quoi ca sert.
la qualité de finition est bonne ce n'est pas de la moquette mais du bois résiné peint en noir attention prévoyez des housses de protection.
LES MOINS
apres la delta 218B a des haut parleur wharfadale pas comme les marques qui utilise RCF,B&C,BEYMA,BMS,EMINENCE,PHL AUDIO,JBL,ETC
le poids pour certain 79 kg mais il y a l’emplacement pour 4 roulettes a l'arrière.
prévoyez un filtre ou autre parce que la bande passante du caisson est de 30hz a 1.5hz
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
super produit il faut voir avec le temps haut parleur filtre ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
oui

Acheter en magasin


700 magasins en France

Acheter en ligne

X

Lors de votre achat, vérifiez :

  • Le montant des frais de port
  • Les conditions exigées pour bénéficier du prix affiché
  • DOM-TOM : Ne pas oublier les taxes.