Achetez intelligent...
FISHMAN >
MICROS POUR INSTR. ÉLECTRIQUES >
Série FLUENCE GUITARE >
FISHMAN - PRF-MHB-SN2

FISHMAN - PRF-MHB-SN2

PRF-MHB-SN2 Modern Humbucker 2 voies - Set Micros Actifs - Nickel - 6 cordes
Modern Humbucker 2 voies - Set Micros Actifs - Nickel - 6 cordes
294
X
FISHMAN MICROS POUR INSTR. ÉLECTRIQUES PRF-MHB-SN2

Présentation

Modern Humbucker 2 voies

Spécifications

- Aimant : alnico V / ceramic VIII

- Applications : métal

- Bobinage : 2 doubles

- Catégorie : micro électrique

- Coloris : Nickel

- Couleur : Gris

- Électronique : Active

- Instrument : guitare

- Position : set

- Résistance : 2 kΩ

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
PRF-MHB-SN2 Modern Humbucker 2 voies - Set Micros Actifs - Nickel - 6 cordes 0605609152794 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/fishman/EFI-PRF-MHB-SN2.png FISHMAN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 20-04-2016.

Une nouvelle référence de l'actif

Ce micro équipe actuellement mon ESP Ninja-V de 2006 (tout acajou et touche palissandre) en position manche, Il est associé avec la version céramique en chevalet.

Toujours à la recherche du micro du siècle pour ravir ma belle, je décide de tenter ce nouveau set encore très mal connu du grand public, mais qui débarque sur certains modèles ESP signature.

Le set vendu par Fishman est très complet et comprend les deux micros, 4 potentiomètres 25k (2 classiques et 2 push-pulls), des connectiques (jack stereo, connecteur de pile 9V, câbles et jumpers) ainsi que 2 condensateurs 0.22nF céramique. On retrouve le système Quick Connect façon EMG/Duncan sur ports Dupont 2.54mm, pratique !

Chaque micro possède deux voicings, l'un typé actif moderne et l'autre mimant le passif, plus un filtre HF pour retrouver plus de graves (genre si vous aimez jouer après un câble de 20m tout déglingé) et une réduction du gain de 6dB. Et comme si ça ne suffisait pas, on peut aussi les splitter en choisissant quelle bobine on veut utiliser (inner ou outer coil split)!

Le tout est enfantin à câbler puisqu'il suffit soit de poser un jumper sur chaque option à l'arrière du micro pour les activer en permanence, soit de relier à un push-pull (ou switch DPDT) pour les activer à la volée.

Seul le split demande une brasure et des câbles supplémentaires.

L'alimentation se fait via une pile 9V classique ou une batterie Li-Ion optionnelle vendue par Fishmann, permettant d'être rechargée sur un port ou alim USB standard.

Pour ma configuration, j'ai fais simple avec 2 push-pulls (Volume + Tone) pour switcher entre les voicings de chaque micro. J'ai installé le jumper sur la réduc de gain -6dB, croyez-moi, c'est utile parce que les micros avoinent sévère !

Pour la tonalité, j'ai choisi d'utiliser un condensateur de 0.47nF pour aller plus loin dans le traitement des graves.

Et puis y'a plus qu'à brancher !

Et , que dire ? La grosse baffe ! Tout y est ... Et pourtant, j'en ai testé des micros ! Une très très bonne surprise !

Quelque soit le voicing, le gain est riche et maitrisé, c'est dynamique à mort et chaque corde s'entend avec une clarté et une définition incroyable, même si vous faites un accord sur une distorsion énorme ... Le signal est plein de punch, propre et vivant.

Le voicing actif rappelle l'EMG 85 ou le Blackout AHB-1N, mais les défauts en moins : pas la surcharge de graves et la tendance baveuse du 85, ni le surplus de gain et le manque de clarté et de chaleur de l'AHB-1N. C'est exactement ce qu'on attend d'un bon son lead moderne ! Le punch est , on peut envoyer des solos avec une facilité énorme et chaque note pète comme il faut.

Le voicing passif ("Clear, Cream and Fluid") ne révolutionne pas le son du micro : un peu moins de gain, plus rond et un poil plus chaud. Ca sonne comme un bon PAF, finalement. On apprécie pour des leads plus doux, façon violoning.

En son clair, c'est quand même excellent pour de l'actif ... Le micro capte chaque variation du jeu, avec une dynamique qui n'a rien à envier à un micro passif. La chaleur est , les arpèges sont vivants et les accords sonnent pleinement. Ce qui m'a scotché, c'est qu'on entend chaque note sonner !

Je ne l'ai pas essayé en position chevalet, mais à priori c'est une tuerie pour ceux qui aiment les AlNiCo en cette position (je suis plus céramique, histoire de gagner du mordant et de la compression).

Tout y est ... En doublon ou avec son copain céramique en chevalet (voir mon autre avis), vous avez le nouveau set de micros actifs de référence pour le métal moderne.

Le son clair en position intermédiaire avec le céramique, chacun sur voicing passif, est absolument magnifique.

Le préampli qui équipe ces micros est bluffant et plus que convainquant.

Par contre, la qualité se paye : 300€ le set ... Surement le seul point "négatif". Mais croyez-moi, ils les valent bien car aucun micro actif actuellement sur le marché ne propose autant de possibilités (2 voicings + HF tilt + 6dB gain cut + split), ni un son aussi convainquant.

En tout cas, ma guitare n'a jamais aussi bien sonné ! Avec les FLuence Modern, préparez-vous à décupler les possibilités sonores de votre guitare active ... qui peut aussi sonner comme une passive !

Set Fluence Modern Humbucker 6 Cordes, 2 Voix, Actif, Nickel

|

Acheter PRF-MHB-SN2 - FISHMAN

Distributeurs officiels
FISHMAN