HIWATT - DR504-C112-EFPB
DR Custom - Combo à lampes, DR504, 50w, 1x12 Fane Purpleblack 150Présentation
Comme le DR103, le DR504 se caractérise par un son clair d’une grande élégance qui sublime les pédales d’effets, et qu’il peut garder intègre même à des volumes sonores dépassant l’entendement. Sa réponse en fréquence plus importante que les autres amplis de ce genre lui donne la possibilité de fonctionner avec tous types d’instruments dont des basses, des claviers, ou encore des instruments acoustiques.
Il doit cette qualité de son à la conception original et unique presque Hi-Fi de David Reeve, du câblage point par point de classe militaire calqué sur le travail de Harry Joice, et d’un choix rigoureux des meilleurs composants. On retrouve notamment le fameux transformateur Partridge™, spécifiquement conçu pour les amplis Hiwatt d’époque et réédité pour les modèles neufs, et le haut-parleur Fane Pupleback de 12 pouces, lui aussi spécialement développé à ce propos et réédité par Fane Acoustic™.
Le pontage des deux entrées et la puissance abaissée à 50w du DR504 permet d’obtenir le large panel sonore du DR103 en mixant les deux canaux selon le goût, mais propose d’atteindre le son crunch typique de la marque à un volume “enregistrement”. Ce drive naturel et punchy porte une teinte British très personnelle grâce à ce boost typique des mediums, mais de façon très différentes des autres marques majeures anglaises.
Cette version du DR504 est équipée du haut-parleur Pupleblack 12" 150W.
Ce haut-parleur Fane Acoustics™ développé sur-mesure pour Hiwatt est capital pour retrouver le son de la marque qui a traversé les époques. Avec une puissance admissible de 150W, il dispose d’une marge de volume immense avant de saturer, ce qui le rend idéal pour garder un son clair immaculé à des volumes important. Cette caractéristique, en parfaite adéquation avec la conception des DR103 et 504, est également importante pour projeter au mieux le son overdrive ultra puissant que ces amplis sont capables de délivrer.
Conçu à l’époque à la demande de David Reeve selon un cahier des charges précis, incluant notamment un cadre moulé et un headroom maximal, le haut-parleur Fane fait partie intégrante du son Hiwatt. Ce Purpleback 12" 150W est toujours fabriqué en Angleterre par Fane Acoustics™, il respecte ces mêmes spécifications, et reçoit lui aussi un cadre moulé ainsi que le headroom nécessaire pour faire sonner un DR504 exactement comme dans le temps.
- Reproduction fidèle du circuit original de Dave Reeve de la fin des années 60.
- Méticuleusement câblé à la main en Angleterre, à la façon de Harry Joyce et de sa rigueur de classe militaire.
- Plateforme à pédales de premier choix, appréciée pour la définition de son son clair et sa réserve de puissance pour ne pas dénaturer les effets. Les pédales restent fidèles à elles même, sans nécessiter de boucle d'effets.
- Polyvalent et intuitif, il est parfait pour révéler les micros manquant de brillance ou pour atténuer les aigus des micros trop stridents.
- Pontez les canaux pour obtenir plus de gain et de punch, et expérimentez ce son qui a fait la renommée de Hiwatt.
- Un ampli ultra polyvalent qui accepte de nombreux instruments différents : basses, claviers, synthé, et autres instruments, même acoustiques.
Spécifications
- Baffle : Droit
- Boucle d'effets : Non
- Catégorie : Combo guitare
- Connexion footswitch : Non
- Couleur : Noir
- Diamètre Haut-parleur : 12"
- Dimensions (mm) : 550 x 280 x 515
- EQ : 3-bandes + présence
- Enceinte : Ouverte
- Entrées : 4 x jack
- Finition : Tolex noir
- Impédance H-P (Ω) : 8 Ω
- Interface MIDI : Non
- Lampes ampli : 2 x EL34
- Lampes préampli : 4 x 12AX7
- Nombre canaux : 2
- Pédalier inclus : Non
- Poids (kg) : 27 kg
- Prise casque : Non
- Puissance (W) : 50 W
- Reverb : Non
- Sortie baffle externe : Oui
- Sorties : 2 x jack
- Technologie : Lampes
- Specs complémentaires :
Spécifications :
Puissance : 50W
Canaux: Normal, Bright
Entrées: Normal Hi, Normal Low, Bright Hi, Bright Low
Haut-parleurs: 1 x Fane Acoustics™ Purpleback 12"
Puissance haut-parleur : 150 Watts
Impédance haut-parleur : 8 Ω
Lampes de préampli : 4 x ECC83 (12AX7)
Lampes de puissance : 2 x EL34
Réglages :
Normal Volume, Bright Volume
EQ 3 bandes commun aux deux canaux — Bass, Treble, Middle
Presence — communs aux deux canaux
Master Volume
Standby — On/Off
Général — On/Off
Voltage: Sélectionnable sur la face arrière — 100V, 115V, 230V, or 240V