Achetez intelligent...



Le Mag

Arturia sous les feux de la rampecommenter news la boite noire du musicien

La marque française Arturia a profité du NAMM pour faire encore parler d'elle avec ses nouveautés 2013.


Arturia lançait 2 nouveautés au NAMM, le contrôleur MiniLab et une nouvelle drum-machine SparkLE. Ces deux nouveautés ont suscité énormément d'intérêt parmi les professionnels du secteur et notamment la presse spécialisée.

Audiofanzine, par exemple, a fait du MiniLab l'un des 10 coups de coeur du NAMM 2013.
Annoncé autour de 100€, le contrôleur USB de 25 mini-touches sensibles à la vélocité est très certainement le plus puissant du marché à ce jour. Et en plus sa petite taille permet de l'emmener partout avec soit.
Le clavier est livré avec l'Analog Laboratory 2, qui est réputé pour sa facilité et sa vitesse d'utilisation. Analog Lab 2 contient plus de 5000 sons de synthés et de clavier choisis avec soin parmi les best-sellers de la gamme Arturia (Wurlitzer V, Oberheim SEM V, Mini V, Modular V, Prophet 5...).
MusicRadar a même appelé le MiniLab un "bijou".
Le MiniLab devrait être disponible en France courant mars.





Le SparkLE a lui aussi défrayé la chronique car à l'instar du MiniLab il offre une panoplie très complète de possibilités dans une forme compacte et pour un prix attractif (autour de 250€).
Le SparkLE mesure 1,6cm de haut et est livré avec sa housse en néoprène. Il tient ainsi facilement dans un sac à dos. Mais cette mobilité ne s'est pas faite au détirment de la technologie. Doté du révolutionnaire logiciel Spark Creative Drum Machine, le SparkLE contient 1500 sons et 100 kits de qualité professionnelle qui pourront être joués live. D'autres sons Arturia peuvent également être ajoutés.
MusicRadar a ainsi conclu son banc d'essai en disant "à ce prix là, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour ajouter une boite à rythme Arturia à sa créativité rythmique".
Gizmodo de son côté a élu le SparkLE parmi ses 7 produits favoris du NAMM 2013. 

Tags : boite à rythmes, Clavier

Retour à la liste

Commentaires