Le Mag

Carton plein aux Victoires de la Musique 
Les Victoires de la Musique consacrent les artistes de la Boite Noire !
L’année 2012 aura été un grand cru pour la musique française avec l'émergence de nouveaux talents (C2C, Shaka Ponk, Skip the Use...) mais également pour la Boite Noire Du Musicien qui a vu nombre de ses artistes récompensés aux Victoires de la Musique !
Ces victoires récompensent dans certains cas des partenariats de longue durée entre La Boite Noire Du Musicien et les artistes concernés.Le grand lauréat de cette édition 2013 est inconstestablement C2C, fidèle aux couleurs de Numark depuis 10 ans.
Révélation du public et de la scène, album de musiques électroniques et vidéo-clip de l’année pour FUYA, le groupe C2C a raflé tous les prix pour lesquels il était nommé. Les membres du groupe, accompagnés de leurs platines TTX USB Numark qui les suivent depuis 2003, ont enflammé le public avec un show alliant musique électronique, choristes et percussionnistes (dont certains jouent Yanagisawa).

Avec les victoires d’Oxmo Puccino pour l’album de musique urbaine et de Skip the Use pour l’album rock de l’année, c’est la marque de cymbales Zildjian qui s’affiche, fièrement représentée par JB Cortot et Max Catteloin, batteurs respectifs de ces groupes.
Les claviers de la Boite Noire ont également été mis à l’honneur : David Euverte, claviériste de Dominique A, récompensé au titre d’artiste interprète de l’année, joue depuis plusieurs années sur un clavier NORD. De même, Steve, claviériste des enragés de Shaka Ponk, qui dispose d’un kit de clavier M-Audio impressionnant, a reçu avec le groupe le trophée du meilleur spectacle musical de l’année.
La récompense adressée à Amadou et Mariam, au titre de l’album de musiques du monde, à quant à elle mis en lumière les marques Pearl et Sabian, sur lesquelles joue le batteur du groupe, Yvo Abadi.
Nous le voyons, cette année fut une année d’exception pour les artistes de la Boite Noire puisque 9 victoires sur 12 impliquent des artistes de La Boite Noire Du Musicien. Sans compter Camille, chanson de l'année avec "Allez, allez, allez" qui utilise des micros Shure.