Achetez intelligent...



Le Mag

Découvrez l'usine Lâg en Chinecommenter news la boite noire du musicien

Lâg vient d'inaugurer sa nouvelle usine en Chine, qui combine l'avant-garde de la technologie au savoir-faire traditionnel du luthier.

Créées il y a plus de trente ans, les guitares Lâg ont acquis une notoriété forte en France grâce au maître luthier Michel Lâg et à l'atelier de Bédarieux. 
Mais le seul atelier de Bédarieux ne pouvait permettre de répondre à la demande grandissante et à la volonté des jeunes guitaristes au budget serré de jouer sur la même marque que leurs idoles Phil Campbell, Keziah Jones ou Gus G.
C'est ainsi que Lâg a commencé à fabriquer il y a quelques années ses modèles entrée de gamme en Asie. Et bien le lui en a pris car la marque ne cesse de se développer, en France et à l'étranger, faisant de la marque occitane l'un des fleurons français de l'export d'instruments de musique.

Afin d'assurer et améliorer les quantités mais surtout la qualité, Lâg vient d'ouvrir sa propre usine en Chine, à Tianjin, non loin de Pékin.
Les rênes de l'usine ont été confiées à Kurt Hendrick, américain de son état, mais surtout expert en fabrication de guitare qui a travaillé pour les plus grandes marques.
Kurt a conçu des machines ultra-modernes, à la pointe de la technologie. Vous découvrirez d'ailleurs sur la vidéo quelques uns de ces spécimens.
Vous y verrez également une usine à l'organisation millimitrée et à la présentation clinique. Tout a été pensé pour répondre aux exigences de tous les guitaristes acoustiques, du débutant au professionnel.

Il est à noter d'ailleurs que lors de sa récente visite à l'usine chinoise de Lâg, Michel Haumont himself, a littéralement été bluffé par la qualité des guitares et a suggéré d'y fabriquer son prochain modèle.
Plus d'informations à ce sujet en 2014.






Tags : usine

Retour à la liste

Commentaires