Achetez intelligent...



Le Mag

Engine OS 1.5 : 2 nouveaux services de streamingcommenter news la boite noire du musicien

Engine DJ intègre désormais les services de streaming audio Soundcloud Go+ et Beatport Link sur toutes les machines Denon DJ administrées par Engine OS (version 1.5).

 

Engine DJ, l’un des principaux concepteurs de solutions logicielles multi plate-formes pour DJ, vient d’annoncer la disponibilité d’Engine OS v1.5 pour tous les appareils compatibles avec Engine OS, comprenant les SC5000, SC5000M, SC6000, SC6000M, Prime 4, Prime GO et Prime 2 de Denon DJ.

En plus de TIDAL, les DJ peuvent désormais accéder aux services de streaming SoundCloud Go+ et Beatport Link directement depuis leur machine. Engine OS V1.5 introduit également un nouvel algorithme de détection des BPM très précis, un nouveau menu Quick Source pour un changement de source audio plus rapide, de nouvelles capacités avec les microphones pour les consoles, ainsi qu’un grand nombre d’améliorations en matière d’ergonomie et de stabilité.

 

Le service de streaming SoundCloud GO+

 

 

SoundCloud, reconnu comme la plate-forme de diffusion de musique numérique la plus complète et la plus diversifiée au monde, procure une expérience unique et personnalisée aux appareils autonomes administrées par Engine OS, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser un ordinateur. Une fois activée, les DJ peuvent accéder à l’ensemble de leur bibliothèque SoundCloud, y compris leurs propres morceaux, les playlists créées ou mises en favoris, les albums, les morceaux préférés, l’historique de lecture, les artistes suivis ainsi que les playlists conçues par SoundCloud.

SoundCloud Go+ propose des options de lecture normale (MP3 128 kb/s) et de haute qualité (ACC 256 kb/s). Comme avec tous les services de streaming, les données de performance telles que le BPM, la clé, les hot cues et les boucles sont sauvegardées sur le disque dur du DJ et sont instantanément rappelées lors du chargement suivant de la piste.


Pour plus d’informations sur SoundCloud Go+, rendez-vous à l’adresse suivante : https://checkout.soundcloud.com/go

 

Le service de streaming Beatport LINK

Reconnu comme la référence incontournable en matière de musique dance électronique, Beatport LINK propose aux DJ d’accéder à plus de 9 millions de titres de haute qualité directement à partir de leur machine, sans ordinateur. Une fois connectées, les utilisateurs peuvent parcourir les playlists du Top 100, les derniers titres par style, les playlists des utilisateurs et les playlists conçues par Beatport.

Beatport LINK fournit directement les informations de clé et de BPM à Engine OS, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent voir les informations critiques des pistes en mode liste de lecture, lorsqu’ils naviguent et recherchent des pistes, sans avoir à les charger ou analyser au préalable. Beatport LINK propose des options de lecture optimisées (MP3 128 kb/s) et avancées (ACC 256 kb/s). Comme avec tous les services de streaming, les données de performance telles que le BPM, la clé, les hot cues et les boucles sont sauvegardées sur le disque dur du DJ et sont instantanément rappelées lors du chargement suivant de la piste.


Pour plus d’informations sur Beatport Link rendez-vous à l’adresse suivante : https://link.beatport.com/

 

Nouvel algorithme de détection du BPM

 

Engine OS 1.5 est doté d’un tout nouvel algorithme de détection du BPM intégralement repensé. Le nouveau processus d’analyse est ultra-rapide et fournit des résultats très précis. Lors de l’analyse de la musique sur des machines Engine OS, les utilisateurs remarqueront que le BPM et le placement des temps morts sur la grille sont bien plus précis que dans les versions précédentes. Les appareils compatibles avec Engine OS sont toujours les seules machines DJ autonomes du marché qui offrent une analyse intégrée des fichiers.

Note : les pistes devront être analysées pour la première fois sur un appareil fonctionnant sous Engine OS v1.5 ou ré-analysées dans Engine Prime v1.5 pour utiliser le nouvel algorithme des BPM et des temps morts.

 

Menu Quick Source

 

Le passage d’une source de musique à une autre n’a jamais été aussi simple, grâce au nouveau menu d’accès rapide aux sources. L’utilisateur peut désormais activer n’importe quel service de streaming souscrit (TIDAL, SoundCloud Go+, Beatport LINK), connecter plusieurs appareils multimédias et mixer simplement provenant de plusieurs sources dans une seule session. Le menu Quick Source est accessible à la fois à partir de l’écran d’affichage des formes d’ondes horizontal et de la bibliothèque sur tous les appareils administrés par Engine OS.

 

En outre, le firmware V1.5 apporte les améliorations notables suivantes :

 

  • Contrôle du niveau de seuil du noise gate du microphone
  • Capacité d’enregistrement des microphones (Prime 4, Prime 2, Prime Go)
  • Capacité de désactivation du crossfader (Prime Go)
  • Ajout de la fonctionnalité Split Cue et de la possibilité de basculer les canaux en Split Cue (Prime Go)

 

La série d'équipements Prime est disponible chez les revendeurs officiels Denon DJ et sur Algam Webstore.

 

 

Retour à la liste

Commentaires