Achetez intelligent...



Le Mag

Hommage au fondateur de ESPcommenter news la boite noire du musicien

Au moment où ESP Guitars annonce le décès de son fondateur et propriétaire Hisatake Shibuya, nous tenons à exprimer notre tristesse mais aussi la fierté que nous éprouvons à mettre en avant cette magnifique marque depuis près de 20 ans. Elle est en effet devenue la reine d’un immense événement, le Hellfest, et nous en serons éternellement reconnaissants à Monsieur Shibuya, qui nous a quittés fin septembre 2024 à l’âge de 87 ans.

 

Né sur l'île de Sado au Japon en 1937, Mr Shibuya passe ses premières années à Kyoto puis déménage à Tokyo pour commencer sa carrière en tant que vendeur de guitares électriques.
En 1975, M. Shibuya se lance à son compte en ouvrant un petit atelier et magasin de pièces détachées à Tokyo qu'il appela Electric Sound Products, ou ESP en abrégé. ESP commence très tôt à acquérir une excellente réputation, d'abord pour la création de pièces customisées et améliorées pour les guitares existantes, puis pour la fabrication de guitares originales de grande qualité.

La vision de Mr Shibuya aura permis à cette petite entreprise de devenir un nom légendaire et respecté par les musiciens du monde entier. Après avoir ouvert des écoles de musique et des ateliers de fabrication de guitares au Japon, il achète en 1994 le Musicians Institute de Los Angeles, l’un des principaux établissements d’enseignement de la musique contemporaine. Toute sa vie, Hisatake Shibuya aura contribué au développement de l’éducation musicale pour les étudiants souhaitant faire de la musique leur existence.

Alors qu’ESP fêtera son 50ème anniversaire en 2025, l’héritage de M. Shibuya laisse une trace indélébile sur l’ensemble de l’industrie musicale. Sa mémoire perdure indéfiniment au travers des nombreux musiciens qu’il aura touché et dont les notes de musique des instruments qu’il a créés résonneront éternellement.

 

Tags : LTD, ESP

Retour à la liste

Commentaires