Achetez intelligent...



Le Mag

Joue sur scène avec Pearl Flute !commenter news la boite noire du musicien

Pour la première fois en France, la marque Pearl Flute, en association avec La Boîte Noire Du Musicien, te propose de vivre une expérience unique !

Que tu sois élève, amateur ou professionnel, gagne l’opportunité de jouer avec Ludivine Issambourg, une flûtiste polyvalente, reconnue à l’international et ses musiciens sur scène afin de partager un moment musical inoubliable.

 

MODALITES DE PARTICIPATION

 

ENREGISTREZ 

Se filmer en jouant le morceau de son choix à la flûte traversière et envoyer la vidéo avant le 01/07 via la page concours.

L’enregistrement peut être réalisé avec ou sans accompagnement, de la pièce de son choix. Les improvisations sont acceptées. La vidéo devra faire entre 2min30 et 5 min.

 

AUDITIONNEZ

Les candidats retenus seront invités à auditionner devant Ludivine Issambourg et l’équipe de La Boite Noire.

 

JOUEZ

Le gagnant sera invité à monter sur scène avec Ludivine sur l’une de ses dates !

 

Tente ta chance ici : https://bit.ly/concours-pearlflute

 


 

LUDIVINE ISSAMBOURG

En parallèle d’une formation classique, Ludivine s’est intéressée très tôt dans son parcours de musicienne au jazz et à l’improvisation. 

En 2007, elle est lauréate du premier concours national de flûte de jazz organisé par Magic Malik. La même année, Wax Tailor la fait entrer dans son groupe, avec lequel elle tournera à l’international pendant cinq ans.  Elle jouera également sur l’album « Fantastic Planet » de La Fine Équipe, ainsi que sur « Crown Yard » du groupe de hip-hop anglais A State of Mind (ASM) et part en tournée avec eux dans toute l’Europe. 

Première flûtiste titulaire d’un diplôme d’état dans le jazz, Ludivine met un point d’honneur à transmettre son expérience au travers de nombreux projets pédagogique.

Un an plus tard, Ludivine monte son projet Antiloops, avec lequel elle remporte les trophées du Sunset et tourne dans toute la France. La musicienne produira ensuite son premier album « Electroshock ». Suivront les opus « Electroshock Remixed » et “Lucid Dreams”.  

En 2019, Ludivine est invitée par Catherine Ringer et Angélique Kidjo pour sublimer une reprise de « Il est cinq heures, Paris s’éveille”. Début 2020, Ludivine rend hommage à Hubert Laws avec 4ème album « Outlaws » : un projet aux couleurs 70’s enregistré avec les plus grands musiciens de la scène jazz actuelle.

 

Tags : concours, pearl flute, ludivine issambourg

Retour à la liste

Commentaires