Le Mag

Martin Guitar : la série Standard réinventée
Martin Guitar renouvelle sa célèbre série Standard avec des améliorations subtiles mais notables, tant sur l’apparence que le son et la jouabilité de ces guitares iconiques. La marque américaine en profite pour ajouter 3 nouveaux modèles à la gamme Standard: la 000-17, la D-17 et l’OM-45.
L’une des principales évolutions réside dans l’intégration d’un barrage en épicéa de Sitka façon « Golden Era », héritée de la série Modern Deluxe. Ce barrage offre une sonorité plus vintage, aérienne, et un meilleur sustain pour une résonance d’une grande pureté. Le profil du manche « Golden Era modified low oval » conserve l’emblématique profil des séries Standard tout en étant soigneusement optimisé pour offrir un côté plus vintage.
Niveau jouabilité, la touche plus fine et légèrement biseautée combinée à un espacement des cordes affiné au niveau du sillet assurent une prise en main plus naturelle.
Le nouveau chevalet Golden Era, aux courbes modernes et harmonieuses, présente des angles arrondis pour un confort supplémentaire. Selon le modèle, les chevilles de chevalet sont désormais en os ou en ébène.
Esthétiquement, les quelques évolutions comprennent la jonction tête/manche en losange, le sillet qui suit l’angle de la tête ainsi qu’un talon au design vintage plus épuré. Ces ajustements sont le fruit des retours des passionnés de Martin et de ses partenaires de longue date, et apportent une alliance parfaite entre tradition et innovations modernes.
Les musiciens apprécieront tout particulièrement le confort optimisé et la richesse des sonorités vintage, sublimées par le barrage Golden Era et les raffinements esthétiques. Chaque modèle est livré avec un étui rigide.
Les nouvelles Standard à l'essai