Achetez intelligent...



Le Mag

Nightwish fait confiance aux systèmes sans fil Shurecommenter news la boite noire du musicien

Shure accompagne Nightwish sur la tournée mondiale du groupe intitulée "Imaginaerum".


Le groupe finlandais de métal symphonique est actuellement en tournée à travers le monde. La performance scénique du groupe est vraiment très élaborée puisqu'elle inclut des feux d'artifice et des jeux de lumière atmosphériques. Afin de garantir une qualité de son optimale, notamment dans les sections voix dignes des plus grands opéras, Nightwish compte sur le système sans fil professionnel UHF-R de Shure ainsi que sur le système d'écouteurs intra-auriculaire PSM 1000.

Nightwish a acheté leur premier système sans fil UHF-R avant la précédente tournée mondiale et a mis à jour toutes les unités au début de l'année. En même temps, ils ont décidé d'améliorer leur système de retours personnels en passant sur le PSM 1000 ce qui apporte plus de stabilité et une meilleure performance RF globale. Tous les micros sans fil UR2 sont équipés des capsules haut de gamme KSM9 afin de capter chaque détail et délivrer une articulation claire et une reproduction vocale précise de leurs exigeantes performances live.



Kimmo Ahola, ingénieur, commente: "Tous nos microphones sont des microphones Shure et nous les utilisons depuis la tournée Dark Passion (2007-2009). Pendant cette tournée, nous avons joué près de 200 concerts partout dans le monde - notamment en Australie et en Chine".

La chanteuse Anette Olzon et le clavier Tuomas Holopainen utilsent des émetteurs de poche PSM 1000. Le PSM 1000 est également très apprécié par l'ingénieur Aksu Rönkkö qui apprécie le contrôle du réseau par connexion ethernet ainsi que le mode Cue qui permet de paramétrer plusieurs configurations de scène sur un seul et même émetteur.

Nightwish sera en tournée jusqu'à la fin de 2012 avec des dates en Europe, aux Etats-Unis ainsi qu'en Amérique du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande.





Retour à la liste

Commentaires