Achetez intelligent...



Le Mag

Nouveau Bass Station II en édition limitée ! commenter news la boite noire du musicien

Le synthétiseur paraphonique culte de Novation, revisité par le très influent designer graphique britannique Ian « Swifty » Swift, dans une édition ultra-limitée bleue et blanche, offre 60 nouveaux patches créés par certains(es) des artistes et réalisateurs(trices) artistiques préférés(es) de la marque.

Ian « Swifty » Swift, le designer visionnaire derrière l’esthétique singulière de Mo’ Wax, Talkin’ Loud, Straight No Chaser, etc., réinvente un synthétiseur britannique culte dans une édition ultra-limitée. Swifty est célèbre pour ses créations au caractère immédiat et sa typographie caractéristique. Après avoir contribué à définir l’identité visuelle du jazz, du hip-hop et de la musique du monde modernes outre-Manche, il habille aujourd’hui le Bass Station II de son style inimitable. Retrouvez les basses, les leads, les nappes paraphoniques et les effets insensés que vous adorez dans une version qui impressionne autant par son aspect que par son son.

Créé en collaboration avec Ian « Swifty » Swift
Si vous ne connaissez pas Swifty, vous connaissez certainement ses œuvres. Ce designer graphique, qui a travaillé avec certaines des maisons de disques et magazines les plus influents de l’histoire de la musique d’outre-Manche, a imaginé cette édition limitée originale bleue et blanche d’un synthétiseur britannique culte.

Deux puissants oscillateurs analogiques
Le signal audio entièrement analogique du Bass Station II comprend deux oscillateurs analogiques pouvant être accordés et synchronisés. Ils vous offrent tous deux le choix entre quatre formes d’onde sinusoïdale, triangulaire, carrée, en dent de scie, ainsi qu’un sub-oscillateur. Sa section de mixage vous permet en outre d’intégrer des signaux sonores externes, du bruit et une modulation en anneau.

Une section de filtres analogiques complète
Le Bass Station II propose deux filtres analogiques au caractère bien trempé, dont vous pouvez contrôler la coupure à l’aide d’un grand potentiomètre. Le Classic Filter est un filtre commutable entre des modes passe-haut, passe-bas et passe-bande, avec une pente de 12 ou 24 dB par octave, tandis que l’Acid Filter est un passe-bas dédié de 24 dB par octave, idéal pour façonner des lignes de basse sombres et grasses.

Du grain et du chien
Passez d’une ambiance douce à un son agressif grâce à l’overdrive analogique placée avant les filtres et à un contrôle de la distorsion installé après ceux-ci dans la section d’effets du Bass Station II.

Modulation variée
Les deux LFO du Bass Station II disposent de formes d’onde triangulaire, carrée et en dent de scie, ainsi que d’une fonction Sample and Hold. Vous avez également droit à deux enveloppes ADSR polyvalentes. Vous pourrez aussi moduler la largeur d’impulsion via un potentiomètre dédié, un LFO ou une enveloppe de modulation. Enfin, vous pourrez moduler le filtre avec le second oscillateur pour obtenir des sonorités FM analogiques classiques.

Un step-séquenceur et un arpégiateur qui en ont sous le pied
Jouez des notes, ajoutez des liaisons, des silences et des rythmes en temps réel à l'aide du step-séquenceur et de l’arpégiateur, puis mémorisez-les pour les réutiliser avec n'importe quel patch.

Le son au bout des doigts
Le Bass Station II présente 25 grandes touches de type synthé agrémentées de fonctions de portamento, de glide et d’un aftertouch assignable. Le panneau frontal est organisé intuitivement et les fonctions clairement indiquées pour que vous puissiez créer vos patches et modifier vos sons en toute simplicité.

Nouveaux patches créés par des artistes
Le Bass Station II Swifty Edition inclut 60 nouveaux sons produits par l’icône de la techno Legowelt, le duo de pop alternative Pecq et la virtuose du clavier Maria Chiara Argiro.

 

 

Assez de mémoire pour tous vos patches
Le Bass Station II est livré avec 64 patches pré-installés et vous offre de quoi en sauvegarder 64 de votre cru. Vous pourrez ainsi créer, enregistrer et rappeler tous vos sons préférés en un clin d’œil.

Mode paraphonique
Le Bass Station II vous permet de contrôler séparément l’accordage de chaque oscillateur et de jouer deux notes à la fois au lieu d’une. Essayez d’appliquer une modulation de filtre ou en anneau pour donner davantage de caractère à votre son.

Le Mode AFX
Le mode AFX a été créé en collaboration avec la légende de la musique électronique, Richard D. James, alias Aphex Twin. Il vous permet d’attribuer différents sons à chaque touche du clavier. Vous pourrez l’utiliser aussi bien pour créer de subtiles variations sonores que pour combiner des timbres très différents qui affecteront chaque note, ou encore pour bâtir un kit de batterie analogique complet que vous pourrez déclencher manuellement ou avec l’arpégiateur.

Une connectique exhaustive pour votre matériel et vos logiciels
Le Bass Station II dispose de toutes les connexions dont vous avez besoin pour l’intégrer au reste de votre studio, notamment une entrée et une sortie MIDI sur connecteurs DIN à 5 broches, une entrée pour pédale de sustain, une sortie casque dédiée et un port USB pour contrôler votre STAN en MIDI, transférer vos patches et mettre le firmware à jour. Notez que ce port sert également à alimenter le synthé.

 

Retrouvez ce produit sur Algam Webstore et dans le réseau de revendeurs.

Prix TTC : 499,99 €


 

 

Tags : Bass Station ii

Retour à la liste

Commentaires