MARSHALL - 1922
Pan droit 150 W 2x12"Présentation
Utilisés par un nombre incalculable d'artistes de tous horizons, les baffles Marshall sont LA référence depuis plus de 40 ans. Une gamme complète, aux différentes configurations de h.p., qui saura répondre à toutes vos attentes. Votre choix ne peut s'arrêter que sur un Marshall !
Spécifications
- Baffle : Droit
- Catégorie : Baffle ampli guitare
- Diamètre h-p : 2 x 12"
- Dimensions (mm) : 670 x 520 x 250
- Enceinte : Fermée
- Entrées : jack
- Impédance H-P (Ω) : 8 Ω
- Poids (kg) : 19 kg
- Puissance : 150 W
- Specs complémentaires :
- 2 HP G12T-75W S88 de 12” Celestion
- Commutable stéréo (16 ohms) / mono (8 ohms)
Avis (3)
Avis posté par : Matt le fou , le 21-01-2017.
un cab polyvaillant
Je l'utilise en complement d'une tête Vox Night train, parfois pour un AC15, parfois pour un Dark terror mais aussi pour un JVM Marshall. EN gros ce cab va bien partout il est bien sans être transcendant. LA lutherie est correcte comme du Marshall, les poignets latérales sont pratiques comme toujours. Le poids n'est pas énorme.Dans le cab on trouve 2 HP Celestion G75-T. Le point fort c'est que le cab peut encaisser sans broncher la pleine puissance d'un ampli 100W. Si on se réfère aux données techniques du hp on voit que c'est un hp relativement neutre dans le bas du spectre, avec des médiums et des aigus mis en valeur. Et c'est la que le son va se moduler en fonction de telle ou telle tête d'amplis. Pour du Vox c'est vraiment très bien. On a un son rock vintage, différent des baffles montées en Greenback, sans avoir les mordant criard des V30.
Pour du Marshall on aura un son plus brouillon, mais je ne suis pas objectif car mon cab n1 est un 1960B monté avec des HP v30 Dave Mustaine, qui se positionne dans le très haut de gamme des cabs.
Quoi qu'il en soit nous avons la un cab relativement neutre, pas mauvais, il n'en demeure pas moins intéressant dans un style classic rock, rock vintage, voir même sur du stoner pourquoi pas. Il n'affaiblit pas la relation guitare-tête.
C'est intéressant d'avoir une alternative aux Greenback et Vintage30.
Pour le branchement on a deux possibilités ou en 8ohms stéréo ou 16 ohms mono. Du grand classique.
Je ne regrette pas mon achat, je pense que c'est un cab qu'il nous faut en magasin. Pour la maison c'est bien, pour la scène c'est une valeur sure, on ne risque pas de le péter en balancant la puissance max de l'ampli.
un must have
Avis posté par : nano des bois , le 19-05-2013.
1922 un cab solide
Je l'utilise depuis...pfff....plus de 15 ans...Bon il était accouplé a un multi-effet Boss et un ampli de puissance Marshall valvestate 8080.
Il faisait bien son taf...
Maintenant je l'ai accouplé a un JCM 900 en combo.
Bon c'est pas brancher tout les jour c'est sur... le combo fait déjà 100w a lampes pour les répétitions c'est amplement suffisant ( mais le son des lampes c'est bcp mieux).
Mais lorsqu'on fait de petites scènes sans repiquage avec une sono (ce qui pour notre formation est notre pain quotidien)mettre le combo derrière, et le cab 1922 de l'autre coté de la scène me donne un confort de jeu En effet le son est mieux reparti que si j'avais un 4X12.
Avis posté par : cyrpé84 , le 06-01-2012.
Classique et efficace, du lourd !
Je l'utilise depuis 2 semaines maintenant avec ma tête Tsa15 Ibanez, à la place de mon ancien cab équipé d'un baffle Eminence, et c'est vraiment le top. Ici, les 2 Célestions font la différence.Un son rond, et profond, que ce soit avec ma Strat ou ma Prs Singlecut, rien à redire.
Puissant et utilisable en mono comme en stéréo, je referai ce choix sans hésiter.