Achetez intelligent...
>
>
>

NUX - FIREMAN

FIREMAN Pédale de distorsion brown sound 2 canaux
Pédale de distorsion brown sound 2 canaux
133.00
X
NUX EFFETS ET MULTI-EFFETS FIREMANNUX EFFETS ET MULTI-EFFETS FIREMANNUX EFFETS ET MULTI-EFFETS FIREMANNUX EFFETS ET MULTI-EFFETS FIREMANNUX EFFETS ET MULTI-EFFETS FIREMANNUX EFFETS ET MULTI-EFFETS FIREMANNUX EFFETS ET MULTI-EFFETS FIREMAN
NUX EFFETS ET MULTI-EFFETS FIREMANNUX EFFETS ET MULTI-EFFETS FIREMANNUX EFFETS ET MULTI-EFFETS FIREMANNUX EFFETS ET MULTI-EFFETS FIREMAN
NUX EFFETS ET MULTI-EFFETS FIREMANNUX EFFETS ET MULTI-EFFETS FIREMANNUX EFFETS ET MULTI-EFFETS FIREMAN

Présentation

Le brown sound moderne

Parmi les sonorités recherchées par les guitaristes du monde entier, le fameux Brown sound arrive clairement en tête de liste. Popularisé durant les années 1980 par des guitar heros tels que Van Halen, ce type de distorsion puissante, riche et compressée était obtenu en poussant l'amplificateur dans ses derniers retranchements et en limitant le voltage en entrée. Depuis, plusieurs célèbres fabricants d'amplis et pédales boutique ont tenté de reproduire ce son ardent. Avec la Fireman, Nux apporte sa pierre à l'édifice en s'inspirant du célèbre son, le tout sur deux canaux.


Sculptez et contrôlez votre son

Pour utiliser convenablement la Fireman, inutile d'être détenteur d'un Doctorat en astrophysique : elle présente les contrôles classiques, que l'on retrouve sur la grande majorité des pédales, à savoir un commutateur de canal et d'activation, un volume et un gain pour chaque canal, complété par un réglage de basse et de treble commun aux deux canaux. Mais cette pédale flamboyante ne s'arrête pas là, et propose en plus un réglage de présence permettant d'apporter une pointe de brillance à votre son, ainsi que le très intéressant réglage Tight : à son niveau minimum, il offre un son lourd et compressé, tendant vers un son plus présent et brillant vers sa valeur maximale. Parfait pour aller du hard rock survolté aux lourds riffs stoner !


Une panoplie de réglages avancés

La Fireman est une pédale très complète présentant une série de réglages très intéressante pour les musiciens cherchant à peaufiner leur son. Elle dispose tout d'abord d'un sélecteur de bypass, permettant de positionner la pédale en mode true bypass, ou en mode buffered faisant transiter le signal par le buffer de la pédale afin de redonner du gain à votre son, et de contrer la déperdition liée à l'utilisation de nombreuses pédales true bypass et de grandes longueurs de câbles. Le commutateur de voltage permet de passer de 9 à 18V, pour un son plus ouvert et une plus grande plage dynamique.



Spécifications

- Alimentation : DC 18 V, DC 9 V

- Alimentation incluse : Non

- Catégorie : Distorsion

- Commutateur : On/Off, 9V/18V, Sélecteur de canal actif (A/B), True/buffered bypass

- Dimensions (mm) : 105 x 115 x 58

- EQ : 4-bandes

- Entrées : Jack, Pédale d'expression

- Format : Pédale

- Pédale d'expression : Non

- Poids (kg) : 460 g

- Réglages : volume, gain, treble, bass, présence, tight (sculpte les basses fréquences)

- Sorties : Jack

- Technologie : Analogique

- True bypass : Oui

- Specs complémentaires :

- Pédale de distorsion au caractère Brown sound moderne

- Deux canaux disposant de contrôles distincts

- Contrôles indépendants : volume, gain

- Contrôles communs : basse, treble, presence, tight

- Sélecteur de bypass : true ou buffered

- Sélecteur de voltage : 9V ou 18V

Avis (0)




Soyez le premier à laisser votre avis. >>

Fireman distorsion

|

Acheter FIREMAN - NUX

Distributeurs officiels
NUX