Achetez intelligent...
>
>
>

SEYMOUR DUNCAN - SH-10B-N

SH-10B-N Humbucker - Chevalet, nickel
Humbucker - Chevalet, nickel
125
X
SEYMOUR DUNCAN Hors catalogue SH-10B-N

Présentation

Spécifications

- Aimant : alnico V

- Bobinage : double

- Électronique : passive

- Catégorie : micro électrique

- Coloris : nickel

- Position : chevalet

- Instrument : guitare

- Résistance : 14,10 kΩ

- Nbre de conducteurs : 4

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
SH-10B-N Humbucker - Chevalet, nickel 0800315012039 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/seymour-duncan/ESD-SH-10B-N.png SEYMOUR DUNCAN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 26-08-2014.

Spécialement pour le shred

Voici un micro qu'on ne croise pas souvent parmi les artistes... Ce micro-là est à classer dans la catégorie des micros high-gain (donc à haut niveau de sortie) et taillé pour jouer du shred comme son nom l'indique.
Côté look, il se distingue des autres micros qu'on nous sert d'habitude. Ici, il y a 12 plots hexagonaux réglables en hauteur. C'est le précurseur du Seymour Duncan INVADER de ce côté-là.
Sauf que c'est pas le tout de donner un nom stylé à un micro... 'Faut que le son suive aussi! Et de ce côté-là, le Full Shred fait partie de ces micros extrêmement typés et pas polyvalents pour un radis. En fait, il porte vraiment bien son nom : en jouant avec, difficile de ne pas penser à tous les shredders qui ont décorné du médiator pendant les années 80. Le son est donc très moderne, et surtout VRAIMENT très droit et raide. Le son saturé est son domaine de prédilection, et en l'écoutant on pense fatalement à un cousin éloigné du Dimarzio Evolution. Donc, amateurs de Joe Satriani, Steve Vai, Vinnie Moore, et consorts, allez-y!
Les notes sonnent très justes, mais très cisaillantes, avec un léger pic dans les fréquence aigues, mais moins agressives qu'un Seymour Duncan Distortion. Dans un mix, il perce vraiment l'ensemble des autres fréquences. Les médiums ne sont pas absents, mais un peu effacés, et les graves sont présents mais un peu en retrait. De même, qui dit seymour Duncan dit micro qui arrive à sonner chaleureux malgré tout, bon point de ce côté là. Evidemment, pour les sons clairs, ca passe sans trop être génial. Et alors les sons crunch, on lâche carrément l'affaire! En fait, prenez un micro "gras" comme le SH4 Jeff Beck, imaginez son contraire, et vous aurez une petite idée de la sonorité de ce micro.
Par rapport à l'INVADER, il sonne bien plus articulé, et bien qu'ayant une forte personnalité, on peut aussi bien l'employer pour des accordages standards que des accordages plus bas que la normale. Le fait de pouvoir régler les 12 plots offre un petit avantage pour les fanatiques du son réglé au quart de cheveu.

Bref, un micro qui n'usurpe pas son nom, et qui pourra offrir de très bons sons pour le shred et le high-gain. Pour le reste, il n'est pas assez polyvalent. Je pense que combiné avec un micro manche très rond et plus sage comme par exemple le Seymour Duncan THE JAZZ ou même PEARLY GATES, il sera un excellent complément sonore.

Seymour Duncan Full Shred, chevalet, nickel

|

Acheter SH-10B-N - SEYMOUR DUNCAN

Distributeurs officiels
SEYMOUR DUNCAN