Achetez intelligent...
>
>
>

SEYMOUR DUNCAN - AHB-1S

AHB-1S Blackouts - Kit, noir
Blackouts - Kit, noir
236.00
X
SEYMOUR DUNCAN Micros guitare électrique AHB-1S

Présentation

Des micros actifs en 9 volts qui offrent plus de réponse en fréquence et moins de compression que la plupart des micros actifs. Seymour Duncan a su reproduire le son que recherchent les guitaristes dans une configuration active mais avec moins d'interférences, plus de basses et d'aigus, et un signal de sortie plus élevé. Recommandés pour jouer du métal old school, du garage, du punk, du jeu en drop ou tout autre style de rock agressif.

Les micros Blackouts sont disponibles sous forme de kit ou au détail.

Spécifications

- Aimant : céramique

- Applications : black métal

- Bobinage : 2 doubles

- Catégorie : kit

- Coloris : Noir

- Électronique : Active

- Instrument : guitare

- Nbre de conducteurs : 1

- Position : manche, chevalet

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
AHB-1S Blackouts - Kit, noir 0800315033102 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/seymour-duncan/ESD-AHB-1S.png SEYMOUR DUNCAN
Audiofanzine

Avis posté par : , le 14-01-2013.

EMG-killer? Pas exactement...

Depuis le temps que j'en entendais parler de ce set de micros, j'ai enfin pu le tester.
Je tiens à commencer par préciser que je ne suis normalement pas spécialement adepte des micros actifs. J'ai déjà eu des EMG 81-89, et des TESLA. J'ai aussi pu tester les Seymour Duncan signature Dave Mustaine... Mais trouvant le son des actifs globalement trop droit, je n'ai pas été emballé plus que ca par les sensations procurées. En meme temps, tout est relatif, car j'ai une 7 cordes équipée en EMG 707 qui sonne incroyablement organique (comme quoi...)

Quand j'ai lu que les Blackout pouvaient être actifs et en même temps organiques comme des micros passifs, ca m'a beaucoup intéressé. J'ai donc monté les Blackout sur mon Ibanez MTM2 (corps acajou, manche vissé érable). Mes ampli sont un petit Laney CUB12R à lampes, un H&K ATTAX 40 à transo, et une carte son LINE6 UX1 avec Gearbox. Pour compléter les tests, je suis allé squatter l'ampli à modules EGNATER d'un collègue avec les modules Fender Bassman, Vox, Georges Lynch, et Marshall.

Déjà d'entrée de jeu, ca castagne beaucoup coté gain. Y'en a vraiment beaucoup : impossible d'avoir un pur son clair, sauf en baissant le potard de volume presque de moitié. Donc, coté polyvalence, c'est zéro! Mais coté patate, on a frappé à la bonne porte (amis métalleux si vous me lisez). Avec les ampli, ca sonne vraiment de façon très réactif. Avec le UX1, ca sonne un petit peu trop criard dans les haut-médiums et les aigus (faudra donc corriger au taquet avec les EQ, et prendre des amplis pas trop claquants).

Le micro manche est donc assez "rond-pâteux" en son clair. Idem en son crunch. En son saturé, il ne prendra son ampleur qu'avec le volume à fond et seulement en solo. Ca peut faire l'affaire en rythmique et en accords, mais ce n'est pas là qu'il s'exprime le mieux. J'avoue avoir été moyennement emballé par cette position du sélecteur.

La position milieu est intéressante, surtout si vous prenez la peine de mettre 2 volumes sur la guitare afin de bien doser les sons de chaque micro. Les sons clairs sont déjà plus exploitables qu'avec la position manche seule. Les sons crunchs sont possibles, mais assez anecdotiques (c'est mon humble avis).

On en vient à la position aiguë. Etrangemment, c'est avec ce micro que j'ai pu jouer sans souci sur tous les sons de mes ampli, y compris en son clair. En fait, ca ne m'aurait même pas dérangé si je n'avais eu que ce micro. Surprenant! Les rythmiques funky passent pas trop mal (même si ca reste un peu caricatural mais pas grotesque), le blues est rêche mais possible, et le hard et metal sont à l'honneur, surtout avec les palm-mute sur disto de rhinocéros.

Dans l'ensemble, on reconnait la "patte" de Seymour Duncan avec des micros qui arrivent à sonner chaud. Vraiment très bien joué sur ce coup-là! Par contre, je rejoint l'avis d'Izard6 (voir plus bas) quand à la présence de certaines fréquences médiums qu'il sera un peu difficile de faire disparaître selon certains besoins spécifiques.

Alors vient ensuite la question cruciale : est-ce que ca "tue" les EMG? Au début j'ai failli dire "oui" comme tout le monde, mais avec le temps je me suis ravisé et je dirai plutôt que c'est "différent". Selon les styles que l'on joue, effectivement, les EMG donneront surtout plus de satisfaction que les Duncan et vice-versa! Par exemple :

- Les EMG ont besoin qu'on leur injecte plus de gain de la part des amplis alors que les Duncan en ont à revendre. Cela peut être selon vos besoins un avantage ou un inconvénient
- si on joue des musiques énervées chirurgicales et TRES précises (genre metalcore ou indus) les EMG seront un tout petit peu plus à leur aise car plus tranchants
- si on cherche plutôt un coté "vivant" et proche des micros passifs, les Duncan seront beaucoup plus appropriés.
- les Duncan sont de très loin bien plus "chauds" que les EMG.

Bref, les Blackout excellents, et je ne regrette pas mon achat

Blackouts, kit noir

|

Acheter AHB-1S - SEYMOUR DUNCAN

Distributeurs officiels
SEYMOUR DUNCAN