Achetez intelligent...
>
>
>

VOX - AV60

AV60 Combo 60 Watts 1 x 12"
Combo 60 Watts 1 x 12"
378
X
VOX Amplis guitare AV60VOX Amplis guitare AV60VOX Amplis guitare AV60VOX Amplis guitare AV60
VOX Amplis guitare AV60VOX Amplis guitare AV60VOX Amplis guitare AV60VOX Amplis guitare AV60

Présentation

Déchaînez une panoplie de sons lampes avec la nouvelle série Vox AV : AV15, AV30 et AV60 !

Nouveau concept d’amplis abordables, les AV (Analog Valve) offrent des sons lampes classiques et polyvalents, du son clair au high-gain. Le préampli et l’étage de puissance exploitent une lampe 12AX7.

1 - Huit circuits de préamplification analogiques reproduisent de façon précise le son de 8 amplis à lampes classiques. En plus du son recherché du canal Top boost de l’AC30, l’ampli propose des sons clairs, crunch, high-gain et un son rare d’AC15 exploitant des lampes EF86.

2 - Une lampe 12AX7 est utilisée à l’étage de préamplification et à l’étage de puissance. L’AV15 n’exploite qu’une lampe double triode, mais une triode est utilisée pour la préamplification et l’autre à l’étage de puissance. Les AV30 et AV60 utilisent une lampe par étage. Le voltage interne de 60V permet des sonorités naturelles et une distorsion puissante.

3 - Quatre modes permettent de modifier la réponse des circuits. Bright est un boost des hautes fréquences, Fat est un boost des basses. Un sélecteur de bias permet de choisir entre un son moderne ou un son vintage propice aux distorsions. Enfin, Reactor gère le feedback de l’étage de puissance pour modifier la dynamique du son. Ces modifications peuvent être faites en temps réel.

4 - Trois effets hauts qualité sont embarqués : modulation, délai et réverbe. Ils peuvent être sélectionnés indépendamment.

5 - Une menuiserie innovante optimise la projection sonore et supprimes les fréquences indésirables. Le design bass reflex apporte un son équilibré et un meilleur rendu des basses.

6 - Des connectiques complètes à disposition : la sortie casque est équipée d’un simulateur de baffle qui recrée la dispersion du son dans l’espace. L’entrée Auxiliaire est enrichie d’un circuit de compensation pour respecter le son d’origine. L’AV30 et l’AV60 disposent d'une boucle d’effets.

Spécifications

- Baffle : Droit

- Boucle d'effets : Oui

- Catégorie : Combo guitare

- Connexion footswitch : Oui

- Diamètre h-p : 12"

- Dimensions (mm) : 590 x 272 x 491

- Enceinte : Fermée

- Entrées : boucle d'effet jack, instrument jack

- Finition : Noire

- Impédance H-P (Ω) : 3 Ω

- Interface MIDI : Non

- Lampes préampli : 12AX7

- Nbre canaux : 8

- Nbre d'effets : 3

- Pédalier inclus : Non

- Poids (kg) : 16,60 kg

- Puissance : 60 W

- Réverbe : Oui

- Sortie baffle externe : Oui

- Sortie casque : Oui

- Technologie : Hybride

- Specs complémentaires :

- Contrôles par canal (1 & 2) : preamp circuit, gain, aigu, médium, basse, volume

- Interrupteurs : preamp (bright, fat), Power amp (bias, reactor)

- Effets : modulation, délai, réverbe

- Sortie : casque (avec simulateur de baffle), baffle externe

- Pédalier : VFS5 (en option)

Avis (1)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
AV60 Combo 60 Watts 1 x 12" 4959112147164 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/vox/MVO-AV60.png VOX
Audiofanzine

Avis posté par : , le 24-01-2017.

Bien en modelisation, moyen en modulation

L'aspect semble de bonne facture, ampli qui fait moderne et vintage a la fois. le poids est surprenant de légèreté pour un 60W, l'alimentation est externe. la grille est en tissu épais et semble assez fragile.

Il est assez puissant pour les répètes et pour un grand bar, et en meme temps sonne bien a bas volume.

les sons clairs sont brillant et moelleux, les crunchs sont vivants, l'égalisation efficace, les sons saturés au bout du gain sont baveux et sonnent synthétiques, pour le métal on peut oublier.

La sélection des modélisations est simple, on peut même sélectionner la classe et le BIAS mais cela n'apporte pas grand chose a mon sens.

Les modulations sont assez moyennes, réglages succincts.

j'ai apprécié l'efficacité des modélisations en sons clair et crunch, il y a peu de possibilités mais pour un ampli a transistor ca sonne!

Je n'ai pas apprécié les modulations qui n'apportent pas grand chose excepté ternir le son, dommage car aujourd'hui tous les processeurs de modulation sont efficaces. Il y a également l'alim externe qui semble très fragile, pour moi rien ne vaut le bon vieux cable d'alim 3 points que l'on branche a l'arrière.

En bref, un combo a modelisation de qualité pour qui veut un bon compromis entre versatilité, mobilité, prix et rendu sonore, mais qui souffre d'une conception a priori fragile...

AV 60

|

Acheter AV60 - VOX

Distributeurs officiels
VOX