La célèbre Scarlett, l’interface audio la plus vendue au monde, renaît avec des spécifications audios impressionnantes, plus de fonctions créatives et une nouvelle ergonomie, pour une expérience d’enregistrement toujours plus intuitive. Vous retrouverez ainsi sous un nouveau jour trois interfaces phares de la gamme : la Scarlett Solo, la Scarlett 2i2 et la Scarlett 4i4. Deux packs studio, comprenant en complément un micro, un support de micro (nouveauté) et un casque entièrement repensé, sont également proposés : le pack Solo Studio et le pack 2i2 Studio.

Les nouveautés de la 4e Génération

De meilleurs préamplis

Les préamplis des Scarlett 2i2 et 4i4 4e Génération se révèlent bien plus puissants et offrent une plage de gain de 69 dB, compatible avec tous les micros du marché. Grâce au bouton Select, il est maintenant possible de sélectionner simultanément les deux préamplis en stéréo pour gérer automatiquement le gain de l’un par rapport à l’autre.

Un nouveau mode Air

La 3e Génération de Scarlett proposait déjà une fonction Air Presence, permettant d’émuler les préamplis légendaires de la série ISA. Cette 4e Génération propose un second mode Air Harmonic Drive, qui offre un son plus chaleureux à l’image des préamplis vintage ou à lampes. 

Des convertisseurs haut de gamme

Focusrite a intégré les convertisseurs de la gamme Rednet, la plus haute gamme d’interfaces Focusrite. Grâce à leur plage dynamique de 120 dB, les Scarlett font partie des interfaces audio les plus performantes dans la même gamme de prix.

De nouvelles fonctionnalités

Les nouveaux modes Auto Gain et Clip Safe, facilitent considérablement l’expérience d’enregistrement. La fonction Auto Gain scanne votre son pendant 10 secondes et vous propose un gain moyen pour vos enregistrements. La fonction Clip Safe surveille les signaux d’entrée en permanence et contrôle automatiquement les niveaux pour ne plus « clipper » lorsque vous enregistrez.

Les évolutions logicielles

Focusrite a repensé son logiciel de gestion Focusrite Control. Cette nouvelle génération de Scarlett vous donne donc accès au logiciel Focusrite Control 2.

De plus, la fonction Loopback est désormais compatible avec les Scarlett Solo et Scarlett 2i2. Cette dernière vous permet d’enregistrer, dans votre logiciel de production, des sons qui proviennent directement de votre ordinateur.

Un nouvel ampli casque

Un nouvel amplificateur de casque a été conçu sur-mesure pour une restitution sonore parfaite. Ce dernier amplifie les casques jusqu’à 300 Ω d’impédance !

Un look et une ergonomie repensés

Le logo Focusrite situé sur le boîtier est désormais noir et légèrement en relief et le panneau avant dispose d’une finition mate et non laquée. Sur la face avant, les combo XLR ont été remplacés par des entrées lignes / instruments. Les prises XLR ont donc été placées sur la face arrière pour laisser de la place aux nouvelles fonctionnalités.

Des vumètres dynamiques

Les halos lumineux présents autour des potentiomètres de gain ont été remplacés par des vumètres dynamiques, permettant de suivre la courbe de volume. Un vumètre a également été ajouté sur la sortie, autour du potentiomètre Output, pour les Scarlett 2i2 et 4i4.

De nouvelles connectiques

Sur les Scarlett 2i2 et 4i4, une prise USB-C a été ajoutée pour alimenter l’interface lorsque vous l’utilisez avec une tablette ou un téléphone. Sur la Scarlett Solo, un bouton de volume a été ajouté sur la sortie casque.

La gamme Scarlett 4e Génération

Scarlett Solo 4e Génération

2 entrées, 2 sorties
Pour le musicien.

Scarlett 2i2 4e Génération

2 entrées, 2 sorties
Pour l’artiste.

Scarlett 4i4 4e Génération

4 entrées, 4 sorties
Pour le performer.

Scarlett Solo Studio 4e Génération

Scarlett 2i2 Studio 4e Génération

Quatre générations qui ont marqué l'histoire du Home Studio

Le succès de ces interfaces a marqué l’histoire du Home Studio, rendant toujours plus facile l’accès à des enregistrements de qualité professionnelle, permettant à des millions d’artistes de s’exprimer et de publier leur musique sur tout type de support. Du jeune musicien faisant ses premiers pas dans le monde de la production, au groupe ayant besoin d’équiper son studio, en passant par la guitariste aguerrie souhaitant s’enregistrer seule chez elle et aux nouveaux streamers et podcasters : tout le monde se retrouve dans la Scarlett.