La vitrine de la société Algam
>

Dave MATTHEWS

Dave MATTHEWS

CV

NomDave MATTHEWS
Anniversaire9 Janvier
NationalitéAméricaine
VilleJohannesbourg
GenreRock
InstrumentsGuitare
Sitehttp://davematthewsband.com
PartenariatsD'Addario

Parcours

Le chanteur/guitariste Sud Africain Dave Matthews a formé le Dave Matthews Band en Virginie au début des années 1990. La musique de Dave Matthews, Stefan Lassard, Leroi Moore, Boyd Tinsley et Carter Beauford pourrait se définir comme une version pop des Grateful Dead mélangée aux épopées wordbeat de Paul Simon et Sting.

Le groupe a créé un bouche à oreille massif au début des années 1990 car il était constamment en tournée à travers les USA, principalement sur les campus étudiants. En plus de se faire connaître, le groupe put ainsi vendre un nombre important de copies de leur album autoproduit Remember Two Things. Les majors s’intéressèrent rapidement au groupe. En signant avec RCA, Dave Matthews sortit l’album Under the Table and Dreaming en 1994.
Un an et demi plus tard, l’album s’était vendu à plus de 4 millions d’exemplaires sur le territoire américain.
Le groupe a depuis sorti 6 albums multi-platine et chacune de ses tournées à travers le monde est un succès.




Dave Matthews est partenaire de la marque D'Addario : « Les cordes D’Addario EXP offrent une vraie garantie contre l’oxydation. Leur revêtement aide à préserver le son croustillant que je préfère. »

Il utilise les jeux EXP16, EXP17 et EXP38.

Pour plus d'informations sur Dave Matthews, vous pouvez visiter le site officiel du groupe : http://www.davematthewsband.com/