La vitrine de la société Algam
>

Mathieu Pigné

Mathieu Pigné
Mathieu Pigné

CV

NomMathieu Pigné
NationalitéFrançaise
Groupe / Nom de scèneJulien Doré, Da Silva, Arman Méliès, Amara, Basquiat Black Kingdom, Darko
InstrumentsBatterie
PartenariatsZildjian

Parcours

Mathieu a commencé à jouer de la batterie à l’âge de 15 ans. Artiste autodidacte, il a d’abord eu l’occasion de jouer dans plusieurs groupes de rock avant d’intégrer l’école de batterie Agostini de Rouen sous la tutelle de Philippe Marchesetti, afin de perfectionner sa méthode de jeu.

Batteur polyvalent, il a accompagné différents artistes dont Radiosofa, une collaboration qui lui a permis d’être présent sur deux albums et de participer à plus de 800 dates avec ce groupe. La renommée qu’il a acquis lui a donné l’occasion de monter sur scène aux cotés de Da Silva, Arman Méliès, Amara, Basquiat Black Kingdom ou Darko.
Depuis 2011, Mathieu joue aux cotés Julien Doré et accompagne sur scène cet artiste de renom sur un nombre de dates impressionnant. Mathieu est d’ailleurs sur la route avec Julien Doré depuis 2013 et jusqu’en 2015, à l’occasion du « Løve tour».
 
Mathieu est un artiste dont l’agenda est particulièrement chargé. Venant tout juste de terminer l’enregistrement d’un album de Darko qui devrait être dans les bacs l’année prochaine, il continue à accompagner Julien Doré à l’occasion du « Løve tour». Cette tournée, qui se déroule en France et dans plusieurs pays frontaliers, compte plus de 150 dates, dont de nombreuses se déroulant à guichets fermés !

En plus de la tournée avec Julien Doré qui va occuper Mathieu jusqu’en juin 2015, il est également le co-réalisateur du prochain album d’Amara, songwriter de la région bordelaise, qui vient tout juste de sortir un mini-EP.
 
Son motto :  "Le grand défi est de conserver son idéalisme après avoir perdu son innocence." (Bruce Springsteen)
 
Son set-up (de gauche à droite) :
14” Avedis hi hat
17” K Constantinople crash
22” K Constantinople ride
18” K Dark crash
20”FX Oriental Crash of doom :

Les vidéos

  • Zildjian : l'autodidacte Mathieu Pigné

    Zoom sur Mathieu Pigné, batteur de Julien Doré à l'agenda bien rempli. Deux fois par mois, Zildjian & la...(lire la suite)