La vitrine de la société Algam
>

MISS EAVEN

 MISS EAVEN

CV

NomMISS EAVEN
NationalitéFrançaise
GenreHip-hop, Dance
InstrumentsPlatines
PartenariatsNumark

Parcours

Miss Eaven est passionnée par la musique depuis l’âge de 10 ans, elle aime la musique black et s’intéresse à la culture HIP-HOP: danse, graph, musique et deejaying. Elle découvre cette culture grâce aux émissions Blah Blah Groove et Blah Blah Rap sur MCM, en lisant le magazine Groove et en explorant les rayons de la Fnac: elle achète ses premiers albums de Jay-Z, Foxy Brown, Puff Daddy, Wu tang Clan…
C’est en voyant Daddy K et Jazzy Jeff dans des clips qu’elle rêve à son tour de pouvoir manipuler les platines.
En 1997 son frêre lui offre sa première table de mixage et elle achète petit à petit du matériel jusqu’en 2000 où elle peut enfin acheter ses premières vraies platines vinyles.

En 2001, elle participe et remporte un concours de dj amateur et commence ainsi à réaliser l’importance de sa passion pour le deejaying. Elle commence alors ses premières soirées en bars, discothèques et festivals de la région.
En 2003, elle obtient sa première résidence dans un bar lounge "Le Sofa" où elle fait une programmation essentiellement house et intègre Event-project, une association qui organise des évènements Electro.

Cette même année, lors d’un voyage en Espagne, elle emporte quelques vynils et joue pour la première fois au Colossos à LLoret del Mar (Espagne).

Bien que les choses prennent de l’ampleur Miss Eaven est étudiante en commerce, elle se concentre pour obtenir son BTS et considère encore le deejaying comme un passe-temps.
Ainsi début 2004, elle décide se rendre au "SIEL" pour chercher une place dans le domaine commercial mais elle se fait remarquer par le responsable de l’U.C.P.A, une école de Dj à Lyon qui la sollicite pour aller y faire une formation.
Elle connaît l’enjeu et doit prendre une décision. Sa passion pour la musique l’emporte et elle quitte ainsi sa région d’origine (La Lorraine) pour s’installer à Lyon et intégrer l’école en octobre 2004.

Elle y suivra une formation pendant laquelle elle va pouvoir perfectionner ses techniques de mix, de scratch et découvrir de nouveaux domaines comme la MAO, la vidéo, la lumière, l’infographie et l’animation. Elle aura pour professeur Style MC (Numark-DMC), DJ Get down, Dj Hitch (DMC), DJ Fly, Nico Ortiz.
Son arrivée à Lyon lui permet aussi d’élargir ses rencontres et elle crée son émission "Ladies Night" sur Radio RJL.

Depuis 2005, Miss Eaven joue régulièrement en Espagne. Elle mixe pendant le Playa y Fiesta qui a lieu chaque année à Lloret de Mar, voyage étudiant reprenant le concept du fameux Spring Break de Cancun.
Elle a également mixé pour la soirée du nouvel an 2005 au Collosos ainsi qu’au Londonner le célèbre club Hip Hop de Lloret de Mar.

En 2006, Miss Eaven est affiliée à Showtime Agency Paris et signe un partenariat avec la marque Karl KANI Ladies.
Elle était également présente sur différents évènements : on a pu la retrouver sur la Foire de Paris pour le DMC-Numark, la tournée "Les filles prennent le pouvoir" avec Ecko Red, la tournée pour la liqueur "Hpnotiq" ainsi que le KARL KANI TOUR 06’.
En octobre 2006, Miss Eaven s’est envolée pour l’île de la Réunion pour mixer au festival des Florilèges aux côtés de Dj Eanov.

Janvier 2007: un rêve s’accomplit pour Miss Eaven, elle intègre la Team DMC-NUMARK aux côtés des plus grands (Cut KillerDj AbdelDj PoskaDj MoussGreg CeronneStyle Mc …) ainsi que la team ORTOFON (Dj Q-bert, Birdy Nam Nam, C2C…)
En 2007, Miss Eaven reprend le KARL KANI Tour 07’? et s’associe à Maia K (Radio FG) pour lancer un concept 100% féminin Electro Vs Groove, "So Cute So Sexy".

A 23 ans Miss Eaven est considérée comme une des références des djs féminins hip-hop en France. Non seulement elle su faire ses preuves en soirée mais elle ne compte pas s’arrêter là : dans le futur elle compte travailler sur de la production de mixtapes et d’artistes…A suivre…

Les vidéos

  • Miss Eaven nous présente le nouveau NS7II

    Miss Eaven a eu la chance d'essayer en avant-première le nouveau NS7 quelques jours avant sa sortie...(lire la suite)