Achetez intelligent...
KORG >
MODULES ANALOGIQUES & NUMÉRIQUES >
Série Volca >
KORG - VOLCA-BASS

KORG - VOLCA-BASS

VOLCA-BASS Synthé basse analogique
Synthé basse analogique
135
X
KORG MODULES ANALOGIQUES & NUMÉRIQUES VOLCA-BASSKORG MODULES ANALOGIQUES & NUMÉRIQUES VOLCA-BASSKORG MODULES ANALOGIQUES & NUMÉRIQUES VOLCA-BASS
KORG MODULES ANALOGIQUES & NUMÉRIQUES VOLCA-BASSKORG MODULES ANALOGIQUES & NUMÉRIQUES VOLCA-BASSKORG MODULES ANALOGIQUES & NUMÉRIQUES VOLCA-BASS

Présentation

La série Volca est composée de modules analogiques, numériques et hybrides qui reprennent et miniaturise la philosophie des différentes technologies qui ont fait le succès de la musique moderne.

Le Volca Bass est une machine destinée à produire des lignes de basse et ses 3 oscillateurs permettent de sortir de grosses basses ! Il produit aussi ce qu'on appelle des sons acid ! Il possède également une section de filtre, des VCA, VCF, LFO et générateur d'enveloppe, un séquenceur 16 pas, un Slide et une fonction Active step qui génère de nouvelles lignes de basse en ajoutant ou en supprimant des pas.

Spécifications

- Accessoires inclus : Câbles de patch, Piles alcalines

- Affichage : LED

- Catégorie : Synthé analogique

- Couleur : Gris

- Dimensions (mm) : 193 x 115 x 45

- Entrées : Midi, Sync In

- Enveloppe : Attack - Decay - Release

- Filtres : Passe-bas, Cutoff

- Format des touches : clavier multitouche /touches de pads

- Générateur sonore : VCO

- LFO : 1

- Mémoires utilisateur : 8

- Nombre de touches : 16

- Poids (kg) : 372 g

- Polyphonie max : 1

- Séquenceur : Oui

- Sorties : Casque/Ligne, Sync out

- Transposition : Oui

- Type de synthèse : Analogique

- Specs complémentaires :

- Synthétiseur basse

- 3 oscillateurs

- Section filtre

- VCA, VCF, Lfo et générateur d'enveloppe

- Séquenceur 16 pas

- Fonctions Slide et Active step

- Alimentation secteur : KA-350 (non incluse)

news / videos

Gagnez un Volca édition OKGO avec KORG !

Gagnez un Volca édition OKGO avec KORG !


KORG lance un concours pour vous permettre de remporter un...(en savoir plus)
Lu sur le web à propos des Korg Volca

Lu sur le web à propos des Korg Volca


La Boite Noire a fait le tour du web pour vous remonter ce...(en savoir plus)
KORG : les Volca élus produits de l'année.

KORG : les Volca élus produits de l'année.


Electronic Musician choisit les Volca :  Le magazine...(en savoir plus)
Les mini-synthés KORG Volca sont disponibles

Les mini-synthés KORG Volca sont disponibles


Annoncée à Francfort, la très attendue série...(en savoir plus)
Korg Volca : 100% synthèse analogique

Korg Volca : 100% synthèse analogique


Korg a défié la chronique à Francfort avec la sortie de...(en savoir plus)

Modes d'emploi

Avis (8)




Vous aussi donnez votre avis >>
Note Moyenne
Basé sur 0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
0 avis
VOLCA-BASS Synthé basse analogique 4959112108691 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/korg/DKO-VOLCA-BASS.png KORG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 17-01-2015.

Comparons-le au Volca Keys

Mon avis est celui d'un musicien instrumentiste qui découvre à travers cette série Volca les joies et les difficultés d'utiliser ces machines pour produire de la musique.

J'aime énormément les sons que produit cette petite machine.

Son filtre passe-bas fonctionne à merveille, l'accentuation de la fréquence de coupure permet de naviguer de sons relativement doux à d'autres bien plus extrêmes.

La présence des 3 oscillos indépendants est un véritable atout. On peut les faire jouer ensemble à l'unisson, détunés en centièmes de ton, en octave ou encore à intervalle fixe, il suffit de tourner les potards de pitch disponible pour chaque oscillateur pour changer leurs hauteurs relatives et déjà créer ainsi un "épaisseur" sonore tout à fait intéressante. Ces réglages de pitch peuvent être manipulés en live, offrant ainsi la possibilité de moduler le son au cours de la lecture de séquence.

La machine propose également de faire jouer à chaque oscillo une mélodie différente. En clair ils peuvent être indépendants tous les trois, groupés par deux (l'un restant totalement indépendant), ou par trois. On atteint ici les limites d'un synthé paraphonique, puisque c'est bien à ce type de machine que l'on a à faire et non à un véritable polyphonique. La chaine d'enveloppe et de filtres qui suit étant partagée par les 3 oscillateurs (mise à part les formes d'ondes), ce qui à mes yeux de débutant ne pose pas grand problème...

Une fonction "mute" est disponible pour chaque VCO et permet d'ajouter et supprimer les différentes voix une fois celles-ci séquencées.

Cependant. Et là je n'avance que prudemment, il me semble que la gestion de la paraphonie est meilleure avec le Volca Bass qu'avec le Volca Keys. D'un point de vue ergonomique en tous cas cela s'explique assez aisément; alors que le Volca Keys propose un potentiomètre qui gère l'organisation des voix en interne (Poly, Uni, Oct etc...), le Volca Bass permet de séquencer chaque oscillo séparément et offre ainsi la possibilité à l'utilisateur de définir qui joue quoi. Il en résulte à minima un meilleur contrôle de la gestion des différentes voix.

La possibilité d'éditer les slides est une option vraiment géniale, on pourra choisir quelles notes sont liées, quelles notes sont attaquées, le registre expressif gagne encore des points. Les connaisseurs regrettent l'absence de contrôle des accents que personnellement je ne connais pas...

Le module d'oscillateur basse fréquence peut intervenir sur trois paramètres; l'amplification (le volume, créant ainsi une sorte de trémolo), la hauteur (ici ce sera plutôt un vibrato) ou la coupure du VCF. La bonne idée est d'avoir offert au rate une synchronisation au tempo via la touche Fonc. Cela permet de se caler directement sur des subdivisions de la mesure et donc de jouer "calé" dans le rythme.


Voilà pour les aspects positifs. Passons maintenant aux limites...

Le premier problème concerne le séquenceur 16 pas. 16 pas c'est peu. C'est le cas de toutes les machines de la série. Cependant le Volca Keys présente sur ce point quelques arguments que le Volca Bass ne connait pas. Sur le Volca Keys une fonction permet de subdiviser le tempo par 2 ou par 4 ce qui permet en quelques sorte de ne plus se cantonner à jouer une seule mesure répétée infiniment mais de séquencer des mélodies sur deux ou quatre mesures (16 pas dans tous les cas hein) !!! Là franchement, c'est une limite du Volca Bass qui pèse de tout son poids !!!

Le truc c'est qu'en passant par les "paramètres globaux" il est possible d'étendre la plage de tempo à des valeurs extrêmes qui permettent de parvenir à ce même résultat (en divisant le tempo par 2). MAIS la fonction "Flux" du Volca Keys qui nous émancipe de la quantisation n'existe pas sur le Bass !!!

Du coup il me parait bien compliqué de jouer des séquences de plus d'une mesure sur le Volca Bass, à moins de faire des lignes mélodico-rythmiques simpliste et c'est à mon sens le plus gros inconvénient de cette machine.

Reste à utiliser le midi-in pour séquencer en externe en faisant semble-t-il une croix sur la fonction "Slide", ou au moins sur sa simplicité d'utilisation...

Deuxième hic: ce clavier chromatique qui rebutera les musiciens qui parlent avec des notes... le Volca Keys présente un clavier disposé de manière standard (piano quoi...) ici ce n'est pas le cas, on a à faire à une gamme chromatique qui n'est pas des plus aisée à manipuler...

Enfin il y a un bug dans l'édition de la séquence par pas. Il semble que la note désignée active par la diode soit en fait celle du pas précédent... la loose quoi... perso j'utilise plutôt le séquençage en direct, mais j'avoue que pour rentrer des lignes plus complexes va falloir faire une sacrée gymnastique intellectuelle !!!

A noter aussi l'absence de métronome intégré qui vous facilitera pas la tâche si vous utilisez le Volca Bass seul...

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que je pouvais dire du Volca Bass. Une machine hyper-ludique qui envoie du bon gros son. Elle est limitée aussi, ce qui peut toujours être dépassé d'une manière ou d'une autre.

Je la garde et je m'éclate avec. Bisou chez vous.
VOLCA-BASS Synthé basse analogique 4959112108691 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/korg/DKO-VOLCA-BASS.png KORG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 14-12-2014.

Comment s'en passer ?

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

En simple expandeur la plupart du temps, mais aussi en séquenceur à demi-tempo voire même au quart (16 pas, c'est assez court...).

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Depuis deux mois, et les piles sont presque vides... Etant fourni sans adaptateur, c'est le seul point que je peux reprocher au volca bass. Sinon aucun problème d'usure heureusement.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Non, je n'ai pas pu essayer d'autres produits mais il me semble que c'est un des synthé/séquenceur qui possède le meilleur rapport qualité/prix.

Comme dit précédemment, les trois oscillateurs dissociables permettent de faire pas mal de choses. Il m'arrive même d'utiliser un oscillateur qui joue une séquence assez simple et les deux autres qui jouent en live. Le filtre a beaucoup de caractère et la boiboite ne se limite pas comme certains le croient à jouer de séquences ultra-répétitives de 16 pas avec la résonnance poussée à fond. Bien au contraire, la volca se révèle très polyvalente si on prend la peine de trifouiller tous ses potards... Personnellement je découvre encore des nouvelles possibilités après des heures entières de "recherche". Quand au souffle assez audible, il n'est génant qu'au casque.


Avec l'expérience, je referais sûrement ce choix. Je pense qu'on a toujours une place à lui donner dans sa musique en général.
VOLCA-BASS Synthé basse analogique 4959112108691 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/korg/DKO-VOLCA-BASS.png KORG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 24-03-2014.

Super Joujou!!

le manuel fourni est simple et concis, je ne l'ai consulté que pour quelques réglages généraux, par exemple la plage de tempo. Le clavier est un peu déroutant pour un piètre pianiste de mon espèce, mais on s'habitue très vite au ruban. les potard souvent critiqués pour leur petite taille me semble de bonne facture, et l'accès est bien pensé, pas un problème pour des doigts normaux!!

Sonorités 10/10

en cherchant des vidéos sur le Volca Bass sur internet, il est difficile de se faire une idée, car le séquenceur n'est montré que dans des registres techno ou electro-lounge, le cut-off poussé à fond, avec des sons très agressifs. Le Volca Bass est bien plus versatile en réalité, il peut également génerer des basses smooths et profondes, presques boisées, cependant toujours délicatement synthétiques. le séquenceur est décrit comme trop limité, trop peu de pas pour des arppegios de OUFs, ai-je lu!! lol en réduisant le tempo (jusqu'à des slow-tempis déraisonnables!! ^^), il est possible de jouer des pops modernes ou du rock électronique sans que les 16 pas ne soient un frein! le niveau de sortie est très satifaisant: direct dans ma console Yamaha, un petit compresseur de rien du tout et une petite EQ, comme sur tout instrument ou voix, et ça sonne, très belles basses, pas de souffle pour ma part!
En résumé, n'hésitez pas à sortir le KVB de l'univers techno, il apporte une touche moderne, dans presque tout style! il suffit de le pousser un peu dans de retranchements que n'ont pas imaginé les chercheurs en blouses blanches de chez Korg!!

Avis Global 10/10

utilisation presque quotidienne depuis 3 semaines, en complément avec la Volca Beats, l'enthousiasme enfantin du nouveau jouet ne baisse pas, je n'ai pas fini de m'amuser avec la machine, très stimulante pour la création!! super rapport qualité-prix, la machine est fragile comme tout matos éléctronique, il suffit d'en prendre soin, je pense.Pour ce faire, j'ai adapté un minuscule flight-case: une prise chassis jack femelle 6,35 sur un des pans de la case est relié à un mini-jack pour brancher le KVB, ainsi, il ne sort de son flight que pour changer les piles, et il se trouve à l'abri de la poussière et des chocs, et la petite fiche Jack est ainsi ménagée! (je mettrais à jour cet avis dans 2, 5 et 10 ans pour vous tenir au courant de la fiabilité du matos sur un temps plus long!!)
VOLCA-BASS Synthé basse analogique 4959112108691 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/korg/DKO-VOLCA-BASS.png KORG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 23-01-2014.

Jolie petite boiboite !

La configuration générale est très claire : la grande majorité des fonctions sont accessibles directement et sont sérigraphiées - les fonction accessibles via une combinaison de touche (toujours func+qqch) sont également sérigraphiées
Même sans manuel (qui fait à peu près la taille d'une feuille A4, c'est clair, simple et concis) ça reste quand même très facile d'accès !
L'édition des sons est relativement simple, on se prend très vite au jeu, il n'y a pas 36 000 commandes, donc au bout d'à peine 1h d'utilisation on peut maitriser relativement bien la machine.
Au niveau du séquenceur : j'utilise principalement le mode pas à pas - c'est très simple on entre soit une note, soit un silence, par contre il faut bien se mettre en tête que quand on appui sur play ça joue la note, et affiche la led clignotante directement en dessous du pas suivant, du style "c'est moi qui vais jouer au prochain coup de play, ou tu peut remplacer ma note", alors effectivement on peut trouver ça lourd, mais si on sait quelle note on veut entrer, il n'y a pas de problème, à la limite ce qu'il manque ce serait plutôt un bouton de retour arrière dans le séquenceur, et la ce serait un sans faute - mais contrairement à l'avis de 01rsa ça ne me bloque pas plus que ça, c'est un coup de main à prendre, et je trouve ça toujours plus simple que le séquenceur de ma MC303 !

Note : je n'ai pas encore utilisé le midi, mais l’absence de midi out ne me gêne pas (l' absence de midi in aurait été beaucoup plus gênant j'imagine)

Sonorités 9/10

Alors là ! ça sonne, c'est clair ! on sent bien que c'est de l'analo, il y a de la présence, de la matière à travailler. Le son est caractéristique des basslines à la TB303, mais ce n'est pas un énième émule de celle-ci, le son est différent, si la TB303 sonne acide, celle ci sonne caustique !
La forme d'onde triangle (que j'affectionne beaucoup sur cette machine), peut vraiment faire penser au son d'une 303, c'est vraiment énorme, j'étais assez bluffé. Jusqu'à maintenant j'utilisais surtout AudioRealismBassline2 pour ces sons typés acid (qui ressemble plus au son de la 303 d'origine), mais j'ai réécouté certains de mes enregistrements et il y a beaucoup moins de grain, ça sonne plat/froid à coté de la petite volca !
Bon alors, c'est vrai ici je viens de faire pas mal la comparaison avec une 303 (obligé quand même!), mais ce n'en ai pas une, d'ailleurs il y a une excellent vidéo sur youtube, ou un type vous montre la comparaison direct entre ces deux machines.

Le VCF fait bien son job, le filtre est vraiment super, j'ai eu un microbrute il y a quelques temps et je trouve le filtre dans la même veine, mais en mieux (moins criard), bien que la résonance poussé à plus de 15h17m30s (et oui là par contre c'est vraiment au millimètre près) produit une auto-oscillation sauvage!
Le LFO permet de bonne modulation également, quoique la plage de réglage est assez sensible (un peu moins que pour la résonance tout de même)
J'aime particulièrement le mode slide qui permet des glissando fabuleux, très typé 303 utilisation à la "Hardfloor" pour le coup !

Donc réaliste, si on compare à de vrais instruments, en toute logique une basse, ben non du tout ! Par contre pour une bassline acid, ou autre synthé analo bien sur vu que c'en est une/un!

Le seul point noir pour moi, c'est le souffle! Bon, c'est pas la mort non plus, mais après un bilan si positif, ça me déçoit, cela dit je ne l'ai pas remarqué de suite, mais quand ça joue avec le filtre très fermé ça peut-être gênant (je chipote, mais on est là pour ça !)

Avis Global 9/10

Je l'utilise depuis hier soir, j'ai eu le temps de faire quelques séquences, on arrive très vite au résultat escompté.
Particularité que j'aime le plus : le son, l'édition du son, le séquenceur
Particularité que j'aime le moins : le souffle, l’absence de retour en arrière en mode step-rec

Je pense qu'il ne faut pas se limiter à y voir une bassline, mais un petit synthé permettant de déverser du bon son analo bien travaillé. Je n'ai pas encore eu le temps de l'intégrer dans une compo, mais suis entrain de le faire, et ma petite séquence que je viens de faire, bien travaillé, eh ben, je sens que ça va vraiment apporter un son neuf, que je ne peut pas avoir avec mes VSTI, ou même mon microKorg (qui cela dit est un excellent synthé!)

Rapport qualité prix excellent, surtout que je l'ai eu avec le transfo inclus (ce qui n'est pas le cas si vous l'achetez neuve, vous aurez juste des piles, la bonne blague !!!)
A ce jour bah oui je referais ce choix, je le conseille d'ailleurs à tout ceux qui veulent s'équiper d'un petit synthé analo/mono, qui permet entre autre de faire des bassline de qualité, en plus on peut l'emmener partout !
VOLCA-BASS Synthé basse analogique 4959112108691 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/korg/DKO-VOLCA-BASS.png KORG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 28-12-2013.

trop petite, mais efficace

utilisation sur base d'un mode d'emploi de 2 pages méga simple, sauf l'edition des pas, korg a pas fait dans le simple.
l'edition est facile, avoir des machines similaires n'est pas une obligaction pour comprendre, ca peut etre le truc d'un débutant comme un module de son en + dans son SET

j'aime les 3 sons, qui pemettent d'avoir une emulation proche de la tb 303, de la novation bassstation, ou du novation xstation ou du roland sh101 ou ....

bref, de la basse tres adaptable
j'aime pas : le format NAIN de JARDIN !! pourquoi s'acharner à mettre des potards si petit, korg a eu un prix de gros sur les potards du monotron, depuis, on le retrouve partout. mieux, faire un clavier où les touches sont plus petite que le doigt ! MONOTRON for ever !!
en 2013 , le prix du plastique est il exorbitant ? le boitier mériterait d'etre 30 % + grand pour avoir des touche de 10 mm, des potards de diametre 8 , et surtout permettre de mettre sur le champ la prise casque, MIDI et l'alimentation parce que dessus, c'est trop genant, faut se bricoler des prises coudées.
le haut parleur arrière est aussi très rigolo, ca rappelle ma nintendo de 1994 ce machin de 12 cm derriere en plus (donc inaudible ! ) .
on peut tourner avec 6 piles AA, le scotch double face pour maintenir le boitier de gg grammes sur la table n'est pas fourni !

je ne comprends pas ce choix commercial, ca ne fait pas TABLETT, pas format poche non plus, pas machine robuste, pas NOMADE

Sonorités 

heureusement le son sauve le matos. pour 130 euros, on s'en sort bien, bien mieux que des machines à 400 et +.
soyons objectif, il faudra un DELAY en sortie, et un equaliseur / noise gate pour du LIVE car on peut vite salir les fréquences graves en superposant mal les 3 synthés.

pour enfoncer quelques portes ouvertes :
c'est pas tout a fait un MONOTRIBE, tout à fait 3 MONOTRON, tout a fait une groovebox, c'est un hybride du genre

Avis Global 

quelques heures d'usage et d'usure pour etre convaincu
ca reste fragile pour du LIVE, comme la serie et les grande soeur, on trouve et trouvera vite des MODS, pour perdre la garantie mais gagner en fonctionnalité.
VOLCA-BASS Synthé basse analogique 4959112108691 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/korg/DKO-VOLCA-BASS.png KORG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 06-12-2013.

Très Bon Rapport Qualité/Prix!

La configuration générale est ultra-intuitive, le Volca Bass convient aussi bien au confirmé qu'au débutant, ou à celui qui veut juste tripper quelques heures dessus.

On arrive très rapidement à créer, ça groove tout seul, et c'est gratifiant.
Par contre :
Les potards sont très très très fins, ce qui peut être gênant pour ceux qui ont des mains de bûcherons.
L'aspect esthétique de la machine me plait bien (avis personnel),mais pour ce qui est de la finition globale, c'est un peu cheap : les potards minuscules et qui ont du jeu.
Hormis cela, rien de bien méchant.

Sonorités

Les sons sont surtout de type "Acid", plutôt adapté à la musique électronique, après chacun est libre de l'adapter au style qu'il désire!

J'ai été scotché par la puissance du son que le Volca Bass dégage pour sa taille, je fais de la Techno, et les petites lignes de basses "Acid" m'ont bien fait kiffer.

Avis Global 

Je l'utilise depuis Septembre 2013, commandée en Juillet j'ai été victime d'une rupture de stock, et d'après ce que je vois sur le net, ces ruptures de stock sont encore d'actualité, Korg n'avait pas prévu une telle demande...

Hormis quelques défauts ergonomiques et la qualité de certains matériaux qui laisse parfois à désirer, le Volca Bass est une bonne petite machine qui fait ce qu'on lui demande...des Basses.
Petit prix, son plus que correct, portabilité maximale, Korg m'a agréablement surpris!
Pour ceux qui ont un petit budget ou qui veulent juste découvrir l'univers Hardware c'est un achat que je conseille!

Avec l'expérience, je referai ce choix sans hésiter, je compte même me prendre le Volca Beats pour sa Bassdrum à la 808 ;)
VOLCA-BASS Synthé basse analogique 4959112108691 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/korg/DKO-VOLCA-BASS.png KORG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 05-12-2013.

J'adore

La configuration est évidement simple, il n'y en a pas. Tout est en accès direct avec ses doigts, le bouton power suffit.
La doc est très bien faite, pas très grosse. Elle m'a été assez utile parce que je ne suis pas très familier avec les séquenceurs monotribe/tron, et toutes les questions que je me posais sur les slides, active step etc, ont trouvées une réponse dans la doc.
En ce qui concerne l'édition des sons, tout est accessible très facilement.

Après pour une utilisation un peu plus poussée, pareil tout est simple. Je l'ai branché en midi et je peux le piloter soit pour jouer directement avec un autre clavier midi, ou alors pour synchroniser une séquence enregistré avec le step sequencer avec Live. La définition même du plug and have fun.

Sonorités

Les sonorités. Voilà. c'est pour ça qu'on prend cette petite bête !
C'est pas exactement une TB303 et tant mieux, un peu de sang frais dans l'univers des bass analo.
Le son est vraiment phat, ça fait trembler les murs ! La plupart du temps j'utilise les 3 oscillateurs ensemble, avec un léger detune entre deux et le dernier à l'octave. Tu controles ça avec un clavier midi, et c'est parti ! Et grace à l'enveloppe du filtre, tu peux en sortir des sons très funky à la minimoog. (attention, c'est pas un minimoog à 150$, mais pour les sons de basses on est pas loin)
J'adore aussi me servir du step sequencer pour des lignes de basse un peu dark. En ce moment je trip sur une sorte d'électro / rock progressif, et ça marche vraiment bien. Tu tournes le cutoff doucement pour faire briller le son de la basse, ça aide bien les montés en puissance.
Alors oui, ça marche aussi pour de l'acid, mais je vous avoue que c'est pas trop mon trip.
En tout cas, il peux servir pour plein de choses à condition de pas tourner tous les boutons à fond.

Petite remarque cependant, je ne suis pas fan du range du LFO. Il est soit très lent, soit trop rapide. La plage qui est intéressante est vraiment super courte. Donc en générale je trouve la bonne position et je n'y touche plus, trop sensible à mon gout pour le modifier en "live".

Un petit truc / "astuce" que je fait très souvent pour avoir encore plus d'ampleur, c'est que je le fais passer dans un chorus et un delay. Du genre un plugin de pédale guitare. Perso, je trouve ça plus adapté que des gros plugin spécialisé de delay ou de chorus. Surtout, ça permet d'aller vite là où on veut, 3 boutons par pédales, ça suffit. On fait du sound design, les gros plug in je les garde pour la chirurgie lors du mix final.

Avis Global 

Je l'ai depuis 2 mois et je m'en sert vraiment beaucoup.
C'est devenu mon synthé de basses. Souvent quand vient le moment de mettre une basses dans un morceau, je commence par aller chercher dans les presets des mes softs, et puis assez rapidement je me tourne vers le volca, je triture 3 boutons, je m'amuse vraiment, et puis généralement ça fini dans le morceau.
Ce que j'aime c'est qu'il sait se faire discret. Enfin quand je dit ça, c'est pour dire que c'est pas seulement une boite à acid. Parce que quand le volca bass est là, il sait se faire entendre, pour des sub bien gras il répond présent !

Je referai ce choix sans hésiter une seconde ! D'ailleurs en ce moment je me demande si je ne vais pas investir dans un keys, il a l'air sympa aussi.
VOLCA-BASS Synthé basse analogique 4959112108691 https://cdn.algam.net/pub/produits/produits/korg/DKO-VOLCA-BASS.png KORG
Audiofanzine

Avis posté par : , le 07-10-2013.

On en a pour son argent!

c'est mignon, bien fini et complètement ludique
pas besoin de passer des heures avant de sortir une séquence d'autant plus que le manuel est simple, bien foutu et qu'il permet de comprendre le fonctionnement de la bécane en 10mn

Sonorités

ça sonne bien!
pour avoir eu une TB303 pendant plusieurs années le son est différent mais ça évite de tomber dans le cliché Acid Music d'autant que le Volca Bass coûte 1/10ème du prix d'une TB303 (et encore!)

Avis Global 

complètement conquit par cette bécane, elle trouvera sa place dans ma config
merci à Korg de nous fabriquer cette série Volca qui permet de s'équiper à moindre frais de machine analogique Midi :)
après on peut ne pas aimer (voir avis de Uncia) mais pour le prix difficile de trouver mieux
on peut juste lui reprocher sa compacité (les gros doigts ne seront pas à l'aise) et la sortie au format mini jack 3.5

Volca Bass

|

Acheter VOLCA-BASS - KORG

Distributeurs officiels
KORG