Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

Adieu Charles Aznavour !commenter news la boite noire du musicien

Un seul être vous manque et la chanson française est dépeuplée… voilà certainement le sentiment qui habite des milliers de fans du grand Charles au lendemain de sa disparition.

Il est de ces artistes qui écrivent la bande originale de nos vies. Il laisse derrière lui 1400 chansons écrites, 70 ans de carrière ou encore 90 films tournés… Charles Aznavour était bien plus qu’un artiste, il était un ambassadeur de la poésie et du romantisme à la française.   

Un passionné de musique et d’instruments

Nous avons eu la chance d’accueillir à plusieurs reprises cette légende vivante au sein d’Algam (La Boite Noire Du Musicien). A chaque fois, sa disponibilité, son humilité mais également sa rigueur ont marqué les esprits.
 


Charles Aznavour en compagnie de l'équipe Algam/KORG France en 2011

Charles Aznavour avait un véritable goût pour l’écriture et l’arrangement, et nos équipes ont toujours eu beaucoup de plaisir à l’accompagner dans sa recherche de nouveau matériel.
Comme l’affirmait André Manoukian, « je l’ai encore vu la semaine dernière et il était en train de préparer son prochain album et il me faisait écouter ses chansons […] il m’expliquait même qu’il avait acheté des KORG, ce sont des synthés, et qu’avec ça il bidouillait pour se faire des maquettes ».

En égrenant les souvenirs, nous replongeons volontiers dans cette interview que nous avions réalisée en 2011 et qui nous laisse redécouvrir un Charles Aznavour aux yeux d’enfant, enthousiaste à l’idée d’essayer de nouveaux instruments.
 


 

Nous nous remémorons également avec bonheur notre salon de 2013. Plus qu’un simple invité d’honneur, nous avions eu la joie d’accueillir un aficionado des instruments. Pas un piano, pas une guitare, pas une nouveauté n'avait résisté à la curiosité de ce grand Monsieur.   


Charles Aznavour au salon Algam 2013


Hier encore…  

 

Merci Charles !


 


 

Tags : hommage

Retour à la liste

Commentaires