Achetez intelligent...



Le Mag

Ampeg rejoint la Boite Noire ! commenter news la boite noire du musicien

C’est avec plaisir que la Boite Noire du Musicien annonce l’arrivée dans ses rangs du fabricant américain d’amplificateurs pour basses et guitares Ampeg !

 
Fondée en 1946 par Everett Hull et Stanley Michaels, à l’époque sous le nom de « Michael-Hull Electronic Labs », Ampeg est rapidement rentré dans l’histoire de la musique. Everett Hull, alors contrebassiste, songe à créer un système lui permettant d’amplifier son instrument. Il s’associe avec Stanley Michaels, et conçoivent tout deux un prototype de pied amplifié,  accueillant la perche de la contrebasse et relié à un ampli de 25 watts. Nommé « amplified peg » et vite surnommé « Ampeg », l’aventure et le succès sont lancés !

Aujourd’hui âgée de 67 ans, la marque peut se targuer d’avoir conçu quelques uns des amplificateurs les plus mythiques. Portaflex, Reverbrocket ou encore SVT sont des noms qui vous sont sans doute familiers.

Le combo Portaflex a été commercialisé par Ampeg en 1960 et est très vite devenu un standard en matière d’ampli-basse. Le Portaflex a marqué toute une génération de bassistes et est aujourd'hui réédité en éléments séparés ! 

Ampeg a également marqué l’histoire grâce à ses innovations, avec notamment le Reverbrocket, premier ampli de l’histoire qui comprenait une réverbération intégrée.

Enfin, l’amplificateur de la série SVT, sorti au NAMM de 1969, s’est rapidement imposé comme une référence en matière d’ampli basse. Aujourd’hui nombre de bassistes ne jurent que par lui. 

Qui dit marque de légende, dit endorsés légendaires ! Avec à ses cotés des monstres de la musique, tels que Sting, Darryl Jones des Rolling Stones, Roger Waters des Pink Floyd la marque affirme son ancrage rock ! Mais Ampeg est également tournée vers la modernité, avec des endorsés tels que les bassistes de Linkin Park, Pink ou encore des Strokes. 


Quelques uns des endorsés Ampeg

 

Retrouvez dans quelques jours la gamme complète d'amplis Ampeg qui seront proposés en France et toutes les spécifications produit.
Les premières livraisons en France sont attendues courant juin. 






 

Tags : pédale , basse

Retour à la liste

Commentaires