Achetez intelligent...



Le Mag

ARP ODYSSEY : La légende renaît de ses cendrescommenter news la boite noire du musicien

Quarante ans après, le synthétiseur analogique duophonique ARP Odyssey renait avec la collaboration de son concepteur original.

L'événement que nous prépare KORG pour le lancement du NAMM Show se dévoile petit à petit. Cet événement sera diffusé en temps réel sur la toile. En France vous pourrez le suivre à partir de minuit.
Ne ratez pas cet événement où Jordan Rudess de Dream Theatre et Jonah Nilsson de Dirty Loops présenteront le Kronos. Vous y verrez également les ingénieurs de KORG présenter l'ARP ODYSSEY et même Mr David Friend, le président d'ARP et concepteur original de l'ODYSSEY ! De nombreux autres artistes y seront présents.

En 1969 naissait la société américaine ARP (du nom de son créateur Alan Ron Pearlman) , marque qui allait rapidement changer la face de la musique. Si leur premier synthétiseur modulaire ARP 2500 conquis les universitaires, les deux modèles qui suivirent : l'ARP 2600 et surtout l'ARP Odyssey allait conquérir tous les joueurs de claviers de par le monde. l'ARP 2600 offrait pour la première fois un synthétiseur duophonique facilement portable et disposant d'un son... le gros son.

Son concept évolué, la musicalité de ces effets et la précision d'édition ont vite fait de séduire les musiciens. L'Odyssey permettait aussi bien de générer des sons de basses synthé épaisses que des leads. Le plus de ce synthétiseur était son architecture ouverte permettant de générer de très nombreux effets spéciaux. Les sons de l'ARP Odyssey s'entendent sur des milliers de productions et de tubes passés et actuels.  

Quarante ans après, grâce à l'intervention de KORG et sous la supervision de Mr David Friend, le concepteur original, l'ARP Odyssey renait de ses cendres !

Toutes les informations seront disponibles dès l'ouverture du NAMM Show le 22 janvier, sur le site de la Boite Noire du Musicien, ainsi que sur la page Facebook officielle ARP.

L'événement que nous prépare KORG pour le lancement du NAMM Show se dévoile petit à petit. Cet événement sera diffusé en temps réel sur la toile. En France vous pourrez le suivre à partir de minuit. Ne ratez pas cet événement où Jordan Rudess de Dream Theater et Jonah Nilsson de Dirty Loops présenteront le Kronos. Vous y verrez également les ingénieurs de KORG présenter l'ARP ODYSSEY et même Mr David Friend, le président d'ARP et concepteur original de l'ODYSSEY ! De nombreux autres artistes y seront présents.
 
Pour suivre cet événement inoubliable et en avoir tous les détails : http://www.arpsynth.com/en/

Tags : NAMM 2015

Retour à la liste

Commentaires