Achetez intelligent...



Le Mag

Arturia dévoile l'Audiofuse Studiocommenter news la boite noire du musicien

La gamme d'interfaces audio Arturia s’augmente d’une version Studio, un outil d’une flexibilité extrême doté d’innombrables fonctions et livré avec une suite logicielle aux possibilités tout aussi illimitées.

La qualité que vous méritez

AudioFuse Studio comprend 4 préamplis Discrete Pro dont la réputation n’est plus à faire et délivre un signal analogique de haute qualité qui révélera toutes les nuances de votre son. Le bruit de fond extrêmement faible laissera entendre chaque détail de vos créations, tandis que l’incroyable gain d'entrée de 72 dB vous offrira suffisamment de niveau pour piloter les micros les plus subtils. Et ce, avec une réponse en fréquence plate proche de la perfection.

 

La plaque tournante ultime de la création

La quantité et la qualité des connexions de l’AudioFuse Studio démontrent si besoin était la souplesse d’utilisation de cette interface : 4 entrées TOR Pro, 4 sorties ligne, 4 points d'insertion analogiques, ADAT I/O, SPDIF I/O, mais aussi Word clock, USB-C et Midi. Un hub USB 3 ports vient compléter cette liste parce que… on n'a jamais trop de ports USB ! De plus, grâce au système « un bouton : une fonction », le flux de travail est optimisé, simplifié, ce qui vous permet de rester créatif et de vous concentrer sur l’essentiel.

 

Des caractéristiques indispensables

Cette riche interface est dotée d'un récepteur Bluetooth qui emploie le meilleur codec actuel, ce qui vous permet notamment de l'associer à votre téléphone et de diffuser de la musique sur les enceintes de votre studio. De la même façon, AudioFuse Studio offre la possibilité d’évaluer et de comparer facilement votre mixage sur plusieurs systèmes de monitoring avec commutation A/B instantanée des haut-parleurs. Enfin, elle dispose d'une sortie de réamplification dédiée qui autorise, par exemple, l’enregistrement de votre guitare ou de votre basse directement dans votre station audionumérique, puis de les modifier par la suite grâce à une sortie de niveau instrument parfaitement adaptée.

 

Une suite logicielle parfaite pour la production

AudioFuse Studio intègre AudioFuse Creative Suite, une superbe collection d'effets et d'instruments logiciels qui s’ajoute aux titres de la série de plugins You'll Actually Use et Analog Lab Lite. AudioFuse Studio vous offre non seulement tout ce dont vous avez besoin pour enregistrer un son d’une très grande qualité, mais aussi des effets légendaires et des sonorités de synthés pour stimuler votre créativité.

Caractéristiques

  • 4 préamplis micro Discrete Pro
  • 4 inserts analogiques
  • ADAT I/O
  • SPDIF I/O
  • Word clock
  • Connecteur USBC
  • Midi in et out
  • Récepteur Bluetooth
  • Housse de protection
  • Livrée avec AudioFuse Creative Suite : préamplis, filtres, Analog Lab Lite, et plus encore…

 

 

Tags : arturia, interface audio, audiofuse

Retour à la liste

Commentaires