La vitrine de la société Algam



Le Mag

Arturia dévoile la monstrueuse V Collection 6 !commenter news la boite noire du musicien

La V Collection 6 proposée par Arturia est l’ultime collection de claviers vintage. Elle compile 21 émulations de claviers et de synthés classiques développés par Arturia en un seul logiciel. Il n'y a jamais eu d'outil aussi essentiel pour votre studio.


Une déclaration d’amour au clavier vintage

La V Collection 6 réunit plus de 100 ans d’histoire du clavier en un seul logiciel : les sons derrière chaque tube, chaque genre et chaque mouvement musical sont maintenant à portée de main. À l'intérieur, vous trouverez des synthés analogiques, des merveilles modulaires, des synthés numériques révolutionnaires, des pianos acoustiques et électriques sublimes, des orgues, et même une machine à cordes. En plus des claviers présents dans l’ancienne version, la V Collection 6 comprend maintenant le DX-7 V, le Buchla V, le CMI V, le Clavinet V ainsi que de nouvelles versions de l’Analog Lab et du Piano V, ce qui en fait la collection de claviers classiques la plus complète jamais créée.

Au-delà des spécifications d'origines

Chaque instrument contenu dans la V Collection 6 n'a pas seulement été recréé, il a été réinventé. Surmontant les limites des instruments d'origine, mais restant fidèles à la vision originale de ces derniers, les ingénieurs d'Arturia ont apporté des fonctionnalités inédites : transformer les synthétiseurs monodiques en polyphoniques ; ajouter des oscillateurs et des LFO supplémentaires ; intégrer des arpégiateurs ; changer les amplificateurs de l'instrument... Bref, avec la V Collection 6, vous ferez face à un terrain de jeu sonore ultime.

 

Un monde de son passionnant

La V Collection 6 vous donne accès à près de 7 000 préréglages incroyables, donc si vous préférez juste jouer plutôt que de modifier des sons, vous possèderez une palette de sons incroyables créés par certains des meilleurs sound designers au monde. Vous avez même accès au Sound Store, qui vous permet d'essayer de nouvelles sonorités crées par des artistes de renom, ainsi que des bibliothèques en hommage aux sons de vos synthés et claviers préférés.


Franchissez le pas vers la créativité infinie

Pour fêter comme il se doit l'arrivée de son nouveau software, Arturia propose de découvrir l'étendu de ses possibilités avec un prix cassé pendant les premiers mois ! Ce logiciel qui sera proposé normalement aux alentours de 500€ vous est proposé à moins de 400€ jusqu'au mois de juillet dans le réseau de revendeurs Arturia français. Utilisateurs de la V Collection précédente ? Un prix spécial vous sera également proposé pour l'upgrade, rendez-vous sur votre compte utilisateur. Utilisateurs d'Analog Lab 2 ? Ne vous inquietez pas, Arturia a également pensé à vous en vous faisant profiter d'une mise à jour gratuite de votre banque sonore. Pour cela, il vous suffit simplement de vous rendre sur votre compte Arturia. 

 

Récapitulatif des nouveautés :

  • 4 nouveaux instruments : DX-7 V, Buchla V, CMI V, Clavinet V
  • Analog Lab 3 remplace Analog Lab 2 : plus de 6000 presets
  • Piano V2 : mise à jour complète de la suite de pianos (modèles et fonctionnalités)
  • Mise à jour des précédents instruments
  • Améliorations de l'interface utilisateur (ergonomie, utilisation)
  • Interface autorisant la 4k pour un rendu exceptionnel

 

 

Tags : clavier, audio , software, logiciel, synthés virtuels, synthé

Retour à la liste

Commentaires