Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

Comment choisir votre housse pour guitare MONO ?commenter news la boite noire du musicien

Vous êtes musicien et vous cherchez l'accessoire de transport parfait pour votre basse ou votre guitare ? MONO offre une gamme très variée de housses : vous allez forcément trouver la vôtre ! 

Pour cela, faisons un rapide tour d'horizon des options qui s'offrent à vous.



SLEEVE : la minimaliste

Design épuré, lignes longues et faible encombrement, la SLEEVE saura se faire discrète dans votre vie de musicien ! 


 

Pourquoi la SLEEVE ?

Il s'agit de la solution la moins volumineuse de la gamme MONO : idéale si vous êtes un aventurier des transports. Dans le train, en covoit', dans le bus, on ne pourra pas vous reprocher de prendre de la place !

Elle est imperméable et résistante. Qu'il pleuve, qu'il vente, aucune excuse pour ne pas aller à votre prochaine répète. Revêtement externe en SharkSkin, rembourrage en mousse haute densité EVA de 20 mm... Non, nous ne parlons pas du dernier vêtement technique des athlètes olympiques mais bien de votre future housse !


Payez-vous le luxe d'être (un peu) maladroit... Finies les grosses frayeurs. Un amortisseur en mousse EVA de 10 mm protège votre instrument et le système de suspension du manche Headlock vient soutenir un peu plus votre guitare.
 

 

Existe en noir et en gris.
Disponible pour les guitares acoustiques, les guitares électriques, les basses électriques.

 



STEALTH : l'urbaine

Légère comme la SLEEVE, robuste comme la CLASSIC, pourquoi choisir entre les 2 quand vous pouvez adopter le parfait mix entre ces 2 modèles ?


 



Pourquoi la STEALTH ?

C'est la dernière née de la marque, l'alliance d'un format light et d'une housse tout confort. Noire, épurée, en choisissant la STEALTH, vous faites le choix du design et de la performance ! 

Minimaliste et ergonomique, c'est l'accessoire ultime pour les musiciens en quête de confort et de praticité. Sangles et dos rembourrés, boucle de sangle pectorale magnétique, vous allez adorer porter votre guitare électrique. 

Si vous êtes un peu désordonné, vous apprécierez aussi la présence d'un grand compartiment de rangement à l'avant de la STEALTH, ainsi que de 2 autres pochettes. Rangez vos cordes, vos médiators, votre carte de bus... 



 

​​​​​Existe en noir.
Disponible pour les guitares électriques.

 



CLASSIC : la valeur sûre

Un classique parmi les classiques. Voici le modèle qui a marqué le début de la saga MONO !


 

Pourquoi la CLASSIC ?

En plus d'un style moderne, elle offre une protection à toute épreuve. Impossible d'en être déçue, elle est le parfait allié du musicien soucieux de son instrument.

Un maître-mot : la technicité. Une mousse EVA haute densité alliée à des plaques de protection en ABS, une base en mousse qui comporte une dépression pour votre attache-courroie, des amortisseurs en dur à sa base fixés sur une bande de protection en Hypalon (un matériau militaire, eh oui !)... Sans parler du système HeadLock présent sur tous les modèles de la marque, complété par une fermeture à scratch : votre guitare peut voyager en toute sécurité. 

La CLASSIC est également extrêmement bien pourvue en rangements avec sa large pochette à l'avant, son compartiment intérieur et une compatibilité avec la poche de rangement optionnelle, la Tick 2.0.


​​​​​


Existe en noir.
Disponible pour les guitares électriques, les guitares acoustiques, les basses électriques, les ukulélés.

 



VERTIGO : à toute épreuve

Pour finir, voici l'argument solidité de la gamme de housses pour guitare MONO.


 




Pourquoi la VERTIGO ?

Cette housse, qui arbore toujours le look moderne et design qui fait l'identité de la marque, possède un point fort non négligeable. On l'appelle The Boot : cette semelle en caoutchouc rigide alliée à une mousse EVA intérieure assure une protection sans appel de votre guitare

Cette housse s'ouvre également par le haut : vous pouvez sortir votre instrument de son étui en toute sécurité et avec une vraie stabilité.

Directement inspirée des techniques de l'armée et des sports extrêmes, la VERTIGO combine une grande légèreté à une résistance ultime aux aléas de votre vie de musicien : chocs, chutes, humidité...



 

 


Existe en noir et en gris.
Disponible pour les guitares électriques, les guitares acoustiques, les basses électriques, les ukulélés.

 

 

Tags : housses, Accessoires Guitare

Retour à la liste

Commentaires