Le site d'information d'Algam Webstore



Le Mag

Comment se comportera votre anche Légère cet été ?commenter news la boite noire du musicien

C'est l'été ! Votre anche Légère va-t-elle vous faire défaut ? Bien sûr que non et voici pourquoi.

Les grosses chaleurs arrivent et il est normal que vous vous inquiétiez des performances de votre anche. Il est en effet prouvé que des écarts de température excessifs peuvent altérer votre jeu.
Mais si vous détenez une anche Légère, soyez rassurés : elle ne bougera pas d'un iota !

En effet, les anches Légère ne sont pas affectées par la météo, le taux d'humidité et les écarts de température. 

Comment est-ce possible ?

Les anches Légère sont fabriquées dans un polypropylène* certifié pour le contact avec les aliments. Il s'agit d'une association organique de carbone et d'atomes d'hydrogène, pour être vraiment précis !

Cette structure chimique est réputée pour son hydrophobie : elle repousse l'eau. Aucun risque que vos anches Légère ne gonflent, contrairement aux accessoires en bois ou en roseau. Le gonflement peut en effet avoir des conséquences sur la puissance du son et sur sa qualité, altérant parfois considérablement les performances de votre anche. Avec votre anche en polypropylène, vous pouvez donc jouer en toute sérénité. 

Le polypropylène est également très résistant à la moisissure, puisqu'il n'absorbe que 0,1 % de son poids en eau lorsqu'il est immergé. Ce n'est évidemment pas le cas du roseau ou du bois, dont le comportement peut se révéler imprévisible en cas d'humidité dans l'air.

S'il fait au contraire particulièrement chaud, votre anche Légère n'a pas non plus besoin d'être humidifié comme doit l'être une anche en roseau. Elle a déjà la densité nécessaire et elle est donc prête pour vos sessions musicales.

Ces propriétés font donc des anches Légère des accessoires de grande qualité dont les performances ne se démentiront pas, été comme hiver !

 

Retrouvez les anches Légère chez vos revendeurs et sur Algam Webstore.

 

 

*Le polypropylène ne contient pas de Bisphénol-A (BPA), jouez en toute sécurité !

 

Retour à la liste

Commentaires