La vitrine de la société Algam



Le Mag

D'Addario révolutionne la corde avec les NYXLcommenter news la boite noire du musicien

Il y a deux ans, l'équipe de D'Addario s'est mise au défi de réinventer la corde de guitare électrique.

D'Addario fait monter le suspens depuis quelques temps au sujet d'un nouveau jeu de cordes totalement révolutionnaire.
C'est aujourd'hui officiel, le jeu de cordes NYXL est disponible (en 9-42 ou 10-46) chez votre revendeur favori.
 


Le jeu NYXL est le jeu de cordes électrique le plus solide jamais conçu. Il est 30 % plus résistant que n'importe lequel de ses prédécesseurs, s’accorde rapidement et tient l’accord - avec des cordes en acier brut filées offrant plus de puissance.

Obtenir ce résultat n’a pas été une mince affaire. Les ingénieurs D'Addario ont exploré de nombreuses pistes, à commencer par la sélection de nouveaux alliages d'acier en haute teneur en carbone, ont complètement ré-imaginé le processus de filage et révolutionné l'application du revêtement d'étain résistant à la corrosion. Le résultat est une première dans le monde des cordes électriques : une force et une stabilité sans précédent.

Mais fabriquer la corde la plus solide du monde ne suffisait pas. Ces ingénieurs ont travaillé simultanément à reformuler les filages d’acier nickelé de la marque. Le résultat est probant : ces cordes délivrent 6 % de perméabilité magnétique en plus, ce qui augmente le rendement des fréquences entre 2 et 5 KHz, pour plus de punch, de crunch et de mordant. Avec l’accroissement du champ magnétique, il y a simplement plus de possibilités.

Il y a eu seulement deux générations significatives de cordes de guitare électriques à filets ronds.  La formule originale, datant des années cinquante, utilisait du nickel pur, créant un son chaud caractéristique. Au début des années soixante, John D'Addario Sr. a présenté une seconde génération de cordes en acier plaquées nickel au son plus clair, qui est devenue la norme de l’industrie pour les cinq décennies suivantes. Aujourd’hui, 80 % des cordes de guitare électrique sont basées sur sa formule.

Bien que la famille D'Addario fabrique des cordes depuis des centaines d'années, ils considérent, à juste titre, qu’il est de leur devoir d’innover constamment. Cette corde en est le résultat. Et le nom "NYXL" est une distinction importante pour D'Addario, car cette famille et cette société ont une histoire riche à New York. Tous les nouveaux fils d'acier ont été formulés, créés, conçus et mis au point ici dans ‘l'Empire State’. La famille est fière de son héritage New-Yorkais, et encore plus que toutes leurs cordes proviennent de leur siège de Long Island.


Découvrez les cordes NYXL sous la torture en cliquant ici ! 




 

Tags : cordes, signature

Retour à la liste

Commentaires