Achetez intelligent...



Le Mag

D'Addario va encore plus loincommenter news la boite noire du musicien

D'Addario annonce 2 belles nouveautés au NAMM : des nouvelles cordes EXP et un nouvel accordeur NS Micro.

Après le fort succès rencontré par les NYXL, D'Addario vient d'annoncer que leurs cordes acoustiques EXP inclueront désormais la technologie NY Steel, cet alliage ultra-résistant avec une haute teneur en carbone. Cette technologie équipera les cordes 80/20 Bronze et les Phosphore Bronze.
La technologie NY Steel est le fruit de trois années de recherche et d'innovation des ingénieurs D'Addario. Ces cordes sont fabriquées à New York même, ville dans laquelle D'Addario est installé depuis près d'un siècle.



A l'instar des cordes pour guitare électrique NYXL, les nouvelles EXP ont une durée de vie accrue ainsi qu'une tenue d'accord améliorée.
Les graphiques ci-dessous prouvent la résistance plus longue (graphique de gauche) et la meilleure stabilité de l'accord (graphique de droite) par rapport à des cordes traditionnelles.




Le NAMM est également l'occasion pour D'Addario de présenter un nouvel accordeur qui est ni plus ni moins qu'une nouvelle version améliorée du célèbre CT-10
Cet accordeur que l'on accroche sur la tête de la guitare revient avec de nouvelles caractéristiques dont notamment un grand écran couleur et un capteur piezo extrêmement précis.
Ce modèle avait été arrêté il y a quelques années mais était resté très populaire. C'est pourquoi D'Addario, toujours réactif face aux demandes des musiciens, a revisité son CT-10 avec cette nouvelle version.
Le CT-10 peut être utilisé pour accorder une guitare, une basse ou n'importe quel autre instrument à cordes. Pour cela, il utilise les vibrations de la corde et non le son, vous permettant de vous accorder même dans les environnement les plus bruyants.
Il conviendra aux droitiers comme aux gauchers.

Tags : accordeur, cordes acoustiques

Retour à la liste

Commentaires